ZRPIShAdOwZ 0 Posté(e) avril 6, 2011 Partager Posté(e) avril 6, 2011 Bonjour, Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : - Feuilles qui sont tordu ou poussent de travers Contenu du topic : -variété: Graine de crictial -age: Un mois environ -partie atteinte: toutes les feuilles. -date d'apparition du problème: Aujourd'hui Ensuite, selon le type de culture : Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace: Alors, c'est 1m75 de longueur, 44 cm de largeur, et 1mètre 50 de hauteur -lampe utilisée: Une lampe HPS 400 Watt -distance lampe/plante: 50 cm environ -cool tubée ou non: non -cycle lumineux: 18h/6h -température: Température ambiante -hygrométrie: Pas d'hygromètre -extraction utilisée: on laisse une petite "fenêtre" du placard, histoire d'aérer. -ventilation utilisée:un petit ventilateur de machine Terre -indiquez le substrat utilisé: ATA Organics Kilomix -taille des pots: 15 cm diamètre la plante pousse tordu alors que la lumière est juste en dessus les feuilles sont vert clair et on une forme irrégulière ps je sais pour le pot transparent mais est-ce qque ca pourrait être une raison ?! je ne pense pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 6, 2011 Partager Posté(e) avril 6, 2011 Couvre ton pot car les racines n'aimes pas la lumiere ... ensuite je pense a un sur engraissage? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 6, 2011 Partager Posté(e) avril 6, 2011 -température: Température ambiante Ok mais a 50cm de la 400w la temp ambiante augmente forcement!! il me semble qu'elle a chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZRPIShAdOwZ 0 Posté(e) avril 6, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2011 merci de ta réponse ok ok pour le pot les sur engraissage me parais bizarre vu que ca va faire 2 semaine que je n arrose plus avec les engrais... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 6, 2011 Partager Posté(e) avril 6, 2011 Et quand tu utilisais l'engrais quel etait le dosage et la fréquence? et as tu fait un arret du jour au lendemain ou progressif? car le sur engraissage se transforme en carence non? (c'est pas pour rien qu'on doit remplir une fiche detaillée de la culture en question) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZRPIShAdOwZ 0 Posté(e) avril 6, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2011 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: bio-bloom ( NPK 2-6-3.5 ) / Bio-grow ( NPK 8-2-6 ) ( marque de Biobizz ) -fréquence d'arrosage et quantité approximative: trois vaporisation (vaporisateur pschit pschit) trois fois par jour mais j ai arrêter d'arroser depuis 2 jour, et l'arrosage se fait avec une solution comprenant, en tout, 2ml de chaque ( 4 ml en tt ) dans 1.5 L d'eau. mais ca c était y a 2 semaine depuis que je me suis fais lyncher j ai changer ma méthode d arrosage (plus qu avec de l eau et a la bouteille) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 6, 2011 Partager Posté(e) avril 6, 2011 La chaleur pour moi reste la principale cause, les premiere feuilles du bas me font tilt, et tu dois avoir une hygro faible, le pb est survenue aprés l'arret de l'engraissage foliaire? ou sa commencer avant? Pour les dosages ce n'etait pas trés important niveau quantité mais je me pose une question si le fait d'arreter directement ne lui ferait pas un début de carence? peut etre faudrait il arreter progressivement? meme si je pense que la terre a ces reserves mais pas pour trés longtemps .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZRPIShAdOwZ 0 Posté(e) avril 6, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2011 avant : il y a eu un probleme non résolu on ma expliquer que la sève se barrait au bout d un moment ( après une mort regrettable) elle c'est redressée et tu a juste pour l hygro quelle facon j aurais pour faire baisser la température sachant que c'est dans une armoire ouverte avec un ventilo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 7, 2011 Partager Posté(e) avril 7, 2011 ba moi j'etend une serviette en dessous de mes pot et je l'imbibe d'eau je n'ai pas d'hygrometre non plus mais il me semble que cela a resolue mon pb (de quand j'etais novice de chez novice...) car depuis je n'ai plus de feuilles a aspect sec mais de belles feuille avec du leger 'duvet' et qui n'a pas ce refflet de 'brillance' car le fait de mettre la serviette sous les pot, l'humidité remonte jusqu'a se volatiliser a l'approche des HPS (c'est pour cela, entre guillemet, qu'on maintient une certaine distance lampe/apex) ps:j'utilise une 250w pour cro et une 400w flo que je rajoute a la 250w donc il fait bien sec dans un placard de 80/110/180 (home made) quand je n'utilise pas ce systeme. j'espere avoir pu t'aider et que sa resoudra ton pb meme si les feuilles atteintes ne s'en remettrons pas, et si besoin j'suis dans les parages bon grow ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZRPIShAdOwZ 0 Posté(e) avril 7, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2011 merci de l astuce ^^ et merci du temps que tu ma consacré Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés