pachin 0 Posté(e) avril 6, 2011 Partager Posté(e) avril 6, 2011 wesh wesh (ou bonjour, anciennement ave) J'ai trois problèmes conjoints, jaunissement des feuilles du bas, couleur verte trop foncée des feuilles du haut accompagnée d'un flétrissement, en général feuilles pendantes et un floraison lente. (tout va mal...) Caractéristiques générales. -Deux White Widow et une graine venue d'un grow mix. -La WW a été mise en terre mi février (il me semble, un peu après peu être), la bâtarde deux semaines avant. -Le jaunissement date depuis leur plus tendre enfance (régulièrement les feuilles du bas tombent mortes), le vert trop foncé et les feuilles tombantes d'une semaine environ) -observation : j'ai arrosé avec de l'eau du robinet décantée qui avait un ph correct il y a deux semaines, il semble que ça leur a fait beaucoup de bien mais je n'arrive plus à obtenir cette eau (j'ai de la flotte qui décante dans un placard depuis 2 jours) Caractèrisqtiques indoor -surface : 28X28 cm ; hauteur : 70 cm -lampe : Ecosun Red 4U 85W 220-240V 50/60Hz E40 -la distance entre la lampe et les plants est si faible que j'ai déjà un certain nombre de bouts de feuilles cramés à mon actif : impossible de rapprocherplus. Je poserais un grillage à l'occaz. -Pas de cool tube, tout le placard est recouvert d'alu -pour la lumière 18/6 pendant 1mois ou 1mois1/2, 12/12 depuis. -Température : 29°c actuellement, ça tourne toujours dans ces eaux. Une fois j'ai mis un tupéroire de glaçons dans le placard pour les rafraichir XD -Hygro : 35%, le coup des glaçons m'a permis de monter jusqu'à 5O quand je l'ai couplé à du sopalin torsadé et humide disposé un peu partout dans le placard. -Ni intra, ni extra, j'ai de bonnes raisons. Le placard n'est jamais fermé, j'ai juste mis un "rideau" d'alu en guise de porte Culture de terreux -substrat : marque[Fertiligène] il est écrit dessus : terreau rempotage plantes vertes et fleuries terreau avec engrais légèreté absorption rétention Ph : 6.2 -pots coniques h=1Ocm, diamètre interne = 10 cm -J'utilise 1 fois par semaine la gamme d'engrais Biobizz je prends 2mL de tous les produits conseillés pour la floraison dilués dans 1L de Black Forest (pH 6.8 non modifié, le reste du temps de l'eau du robinet et un peu de pH Down. -Je met de l'eau tous les deux ou trois jours parfois plus souvent vu l'aridité du placard ça me semble raisonnable. Pour ce qui est de la quantité je met juste ce qu'il faut pour avoir une petite couche d'eau (de l'ordre du millimètre). Je veille à ce que l'eau ne stagne pas en vidant les coupelles quand je constate que l'eau ne s'évapore pas (dans l'heure souvent) Quelques photos WW, feuilles flétries batarde jaunissante et affaiblie WW feuilles désséchées Mort en direct d'une feuille de WW J'pense avoir été plutôt précis, hésitez pas à m'houspiller si ya un problème. D'avance merci pour vos commentaires pertinents et amicaux Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobleouf87 30 Posté(e) avril 6, 2011 Partager Posté(e) avril 6, 2011 salutation,ton terreau m'a l'air bien sec.Un sous arrosage couplé avec un sur-engraissage peut être,mais attends l'avis d'expert je suis novice aussi. bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
pachin 0 Posté(e) avril 6, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2011 J'ai eu des périodes plus aqueuses que d'autres,ça n'a jamais rien changé ( sauf pour l'anecdote de l'eau décantée) EDIT : j'ai testé l'eau en décantation, toujours un pH mauvais en surface et en profondeur. J'ai aussi foutu le doigt dans la terre, je confirme c'est pas desséché, c'est pas la joie non plus mais je leur mettrais un peu d'eau vers 9h Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipiakweeder 0 Posté(e) avril 6, 2011 Partager Posté(e) avril 6, 2011 salutation l'ami. deja je te deconseil le terreau fertiligène j'en ai acheté un sac l'année derniere et j'ai pas voulu y mettre mes plans ce sont des marque "business" ce qu'ils veulent c'est pas que tes plantes aillent bien c'est se fair du pognon. va en cooperative ou en magasin agricole(pas en jardinerie) et prend du terreau EP ou PROfleur entre 6 et 11 euro le sac et ça c'est du terreau et pas cher. et arrose les peut etre un peut plus. peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28 Posté(e) avril 7, 2011 Partager Posté(e) avril 7, 2011 salut mec. bon alors deja faut que tarrete de les arroser si peu, attend que les feuille pende un peu pour rearroser, et va y franchement, pour qe l'eau draine bien ton terreau,. sinon je pense ton air est trop sec et doit etre mal renouvelé, si tes feuilles se retracte c'est je pense a cause de ça , je suis pas sur mais j'ai eu le meme probleme et c'été bien ça . je pense qu'elles sont mal arrosé, et je suis sur qu'elles sont dans un environement trop sec , et avec un p'tit surengraissage par dessus., c'est sur que avec du terreau comme ça ta plante allé moyenemen kiffé, voila ++ et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés