Lampe sylvania 250w hps suffisante ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me demander si pour mon placo(L:62cm,l:50cm,H:92.5cm) une lampe sylvania HPS 250W serait suffisante pour la floraison de 2 plantes ?

Je vais peut être même diminuer la hauteur de mon placo donc j'aimerais savoir si avec la taille actuelle cette ampoule serait efficace ou non.

Merci à tous =)

Yep

Perso j'ai 1 m de hauteur et avec des Ampoule MG c'est déja limite donc en hps je sais pas trop ce que ça peut donner sauf si tu travailles bien tes plantes. Prends bien conscience que la lampe + reflecteur ( + cooltube j'espere pour toi dans un petit espace ) ça prend un peu de place au dessus du placo

Mais ce n'est que mon avis a vooir les avis de ceux qui utilisent les HPS 250w mais il est clair que tu ne dois pas envisager plus gros dans ton espace.

peace

Oui bien sur que la lampe sera efficace! C'est pas là le problème c'est plutôt la hauteur de ton placo, 92cm c'est un peut juste à moins de palisser à mort, ou de faire un scrog.

PS:J'espère que c'est pas des sativa?

Merci de vos réponses =)

Alors j'aimerais faire pousser de la Northren light et on m'a dit que 92 centimètres c'était suffisant, c'est pas le cas?

Vous pensez que je n'aurais pas assez de place pour faire pousser correctement ?

J'avais pas penser au cooltube :s pour tout dire j'hésite encore entre la lampe ou alors sous néon warm mais je sais pas du tout ce que ça donne :s:s

Et à la limite si j'augmente la hauteur de mon placo à 1m20 1 ampoule reste suffisante ?

Je suis ouvert à tout conseils je débute =)

salut

si a tes 92 cm tu enlève la hauteur du pot 20cm + la dimension du reflecteur +ou- 15cm + la distance entre l'apex et ta lampe 25 cm pour c une hps 250 ça te donne des plantes d'une hauteur max de 32cm pour de la cro pourquoi pas mais pour de la flo il va faloir gerer

@+

Bonjour,

A premiere vue la hauteur réduite de ta box va te limiter dans la hauteur de tes plantes.

Installer le reflecteur va déja prendre 25 cm au moins.

Ensuite, et ce même en ayant un cool tube avec un refroissement correct (environ 270 m3 / heure), il te faudra respecter une distance "sommet des plantes - réflecteur" de 15 à 20 cm.

Ensuite, selon le type de culture (terre, hydro ?) tes plantes seront de 15 à 20 cm au dessus du sol.

Conclusion : la hauteur utile de tes plantes ne pourra pas dépasser 40 cm.

Aussi une culture reste possible mais tu as intérêt à passer en floraison dés que tes plantes mesurent 10 cm en croissance.

Un conseil : pour éviter un stretch trop important lors de la floraison, utilise une lampe HPS ayant un spectre renforcé sur le bleu et n'hésite pas à paliser pour limiter la hauteur de tes plantes. De plus, la dimension réduite de ton espace nécéssite une bonne ventilation : une intraction et extraction active pour limiter la chaleur.

Cordialement