Avis sur ma petite construction =)

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila je viens poster pour la toute première fois sur ce forum pour avoir vos avis concernant ma "construction".

Alors le placard sera de 92.5 centimètres de hauteur, 65 de largeur et 50 de profondeur.

J'ai lu beaucoup de sujet a propos de la croissance et j'ai opté pour 3 néons 18W coolwhite qui seront à 10cm de la plante.

Pour la ventilation 2 ventilateurs de pc et l'intérieur du placard sera tapisser de mylar.

Il y aura un reflecteur aussi (fait maison avec un grand calendrier tapisser également de mylar).

Les néons et le reflecteur seront maintenus par des chaines afin d'ajuster la distance entre les néons et ma plante.

J'aurais déjà une petite question pour vous: est ce que vous pensez que cette installation sera suffisante pour la pousse de ma plante au niveau des lumières ?

Alors ensuite pour la floraison j'ai des doutes concernant les lumières..

J'ai lu que certains faisaient leurs floraisons sous des néons WARM et d'autres sous ampoule HPS.

Alors j'hésite entre installer 3 néons WARM (mais au niveau des watts il faut prendre quoi?) ou alors acheter une ampoule Sylvania 250w HPS accompagné d'un ballast Philips lyxgear boitier pro MH-HPS.

Vous optez pour quelle solution ?

La croissance et la floraison se feront sous le même placard, je changerais les lumières en temps voulu.

Sinon pour la variété je pensais à la Northen Light, on m'a dit que c'était une plante qui ne prennait pas trop de place et qui avait un assez bon rendement.

N'hésitez pas à donnés vos avis je prends tout conseil =)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci de vos réponses =)

Ci-dessous le plan basique du placo:

940375.jpg

Salut à toi!

Pour la surface au sol c' est bien pour des néons, mais en hauteur 92cm c' est plus qu' il n' en faut, les néons ont une pénétration limitée...

Sinon pour le type de néon et leur couleur tout ça va voir sur le(s) JDC de Pieddeshit, tu vas trouver ton maitre...enfin façon de parler, heing...quoique si vous voulez vous arranger entre vous ça vous regarde...;)

++

Merci NO-MA pour ta réponse !!

Pour les 92cm en fait c'est juste la largeur des planches que j'ai ça m'évite de me compliquer la vie en fait :x ^^

Ok je vais aller voir les JDC de Pieddeshit merci du tuyau =)

Sinon tu fais pousser sous quel système de lumière toi ?

Lol pour ce qui est de la soumission on va éviter hein ^^

Invité Smallweed

Salut à toi, à mon avis tu devrais plutôt t'orienter vers un éclairage à bas de lampe Eco/CFL de 250w, ça me parait bien pour tes dimensions, et tu n'aura qu'à changer l'ampoule pour passer de cro à flo.

Il y à de très beaux JDC sous CFL je t'invite à rechercher :).

@ toute et bon courage pour ton projet.

plop

perso je tiens a te feliciter pour ce placard y a tout ce qui faut la ou il faut ;-)

pour la culture et le reste en effet, va voir le jdc de Pédro ! ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.