tropcoolsvp 17 Posté(e) avril 6, 2011 Partager Posté(e) avril 6, 2011 bonjours à vous cannaweedeurs , je remarque que ma plantes a une carences et en regardant dans les topics ,( j ai bien fait le tours )je pense que c est une carrence en SOUFRE S, donc je vais vous poster plusieurs , prise de differents angles . mes 4 autres plantounes petent la formes , pourtant elles ont le droit au meme regime alimentaires . la plante est une northern light croissance+41jrs. il ya 7/10 jours , et puis les feuilles du bas deviennent jaunes le placo mesure 70X40X100cm lampes eco 125w a 10cm de hauteur , intraction ventillo pc 12cm , extra 1 idem+ autre de 10cm,et un petit de 10 cm pour brasser l aire à l interieur . le cycle lumineux donc de 18h jour, et 6h de nuits . la temperature en jour est en moyenne de 24° des fois sa monte a 27 maxi , mais c occasionel a quelque moment de la journée , et oui fait chaud dehors , a la tombé de la nuits sa se rafraichit donc sa descend a 21/22° . parcontre l hygro c faible ou moyen au meilleur en general 41% au mieu 56% au pire 31% . voici pour le cotés climat. je la laisse poussée normale sans palissage , rien . c une culture terre, light mix ,pot de 5L, à l aube de leur 20eme jours j ai commencé l engrais de croissance biobizz (biogrow) a raisons de 2ml pour 1.5l,PH varie netre 6 et 6.5 ,j arrose 100ml par pot,tous les 3 jours, les autres plantes vont bien je comprend pas ; voila pour la fiche . place au image sa vous parleras plus j espere merci d avance pour vos diagnostics , cordialement mes sincere canabilutation Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipiakweeder 0 Posté(e) avril 6, 2011 Partager Posté(e) avril 6, 2011 salut tropcoolsvp je pense a un sous angraissage mélé a un sous arrosage 100ml tous les 3 jours c'est trop peut.arrose plus que ça et augmente l'angrais petit a petit. je pense que 300 a 350 ml tous les 3 jour serai pas mal.verifie en gratant un peut la terre sur 3 cm. bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
tropcoolsvp 17 Posté(e) avril 6, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2011 salut effectivement j y ai pensé à l arrosage donc j arrose tout les 2 jours quand a l engaris j me base au programe biobizz hier soir j ai arrosé a l eau clair ph6.2 . le prog indique 2ml/litre. moi j ai melanger dans 1.5 litre est donc j ai mis 3ml . mais c prit en compte . canabicalement merci PS 100ml sa evacu par le bas des pot au moin 10 ml Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28 Posté(e) avril 6, 2011 Partager Posté(e) avril 6, 2011 salut mec, arrete d'arroser a l'eau clair et commence a mettre des engrais, ta plante nous fait une belle carence a ce que je vois, pour l'arrosage c'est simple, arrete de faire avec tes 100 ml d'eau ou 250 ml ..., attend que le pot soit bien sec, que les feuilles commencent a piquer du nez pour réaroser, attend que la terre soit bien seche, je te jure c'est beaucoup mieux que de mettre des dose précise, tu sais y'a pas de doses exacte en eau, chaqu'une buvera comme elle le voudra. jepense qu'il est temps que vous arretiez avec ces graduations de flotte. on voit bien la progression du probleme, les feuilles qui jaunissent mais ne se flétrisse pas, progression du probleme de bas en haut, popur moi c'est une belle carence, elle est du a quoi je sais pas : sous engraissage, ph trop élévé, trop faible ... ? mais ce n'est pas un manque d'eau car les feuilles garde une certaine rigidité, elle ne tombe pas, et le surarosage se traduit un peu de la meme façon, sauf que les feuille flétrisse beaucoup plus vite, ce qui n'est pas le cas sur ce probleme. tu vois les feuilles jaunissent mais ne flétrisse pas ou peu, c'est clairement la plante qui prend l'énérgie des feuilles du bas pour en créer plus haut. donc ce que je te conseille c'est de faire un bon apport d'engrais et de vérifier ton ph, et je pense que le probleme se reglera en 1 semaine 1/2, ps ne stress pas si les feuilles qui ont commencé a jaunir continue jusqu'a devenir toute seche, c'est normal et ne les coupe pas avant la flo, c'est si le probleme touche de nouvelles feuilles au dessus qu'il faudra s'inquieter. bon aller bon grow et bonne chance, c'est largement ratrapable Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipiakweeder 0 Posté(e) avril 6, 2011 Partager Posté(e) avril 6, 2011 pour l'arrosage fait le en 2 fois. tu met la moitié tu attend 5 mn et tout ce qu'il y a dans la coupelle tu le remet dans le pot et ensuite tu met l'autre moitié de ton arrosage mais là tout ce qui pisse dans les coupelles tu l'enleve.tous les 3 jours. bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipiakweeder 0 Posté(e) avril 6, 2011 Partager Posté(e) avril 6, 2011 sauf si la terre n'est pas seche biensur.et selon le substra je te deconseil d'aller jusqu'a ce que la plante commence a piquer du nez car certain substra vont etre plus dur a rehydrater d'ou tes 10 ml qui pisse sur 100 ml arrosé ça lui fait du 9cl tous les trois jour la pauvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28 Posté(e) avril 7, 2011 Partager Posté(e) avril 7, 2011 selon le substra je te deconseil d'aller jusqu'a ce que la plante commence a piquer du nez car certain substra vont etre plus dur a rehydrater moi j'te reconseil, attend que la plante commence a avoir soif, a avoir les feuilles qui commence a piquer du nez, et la tu leur met une bonne dose, pour que en plus le substrat soit drainé, tu le fais en 2 3 fois, genre t'attend que la terre ai bien absorbé la 1ere rasade, pour en mettre une 2eme et une 3eme si tu le sent bien, il faut que de l'eau sorte du fond du peau , enfete moi j'attend justement qu'une petite quantité soi sorti pour arreter, et tkt a chaque fois en 1 heure c'est 1000% la peche, si tu fais sortir que trop peu d'eau, des sels vont s'acumuler dans ton substrat et lorsque les racine vont tomber dessus ta plante va cramé . enfin voila mieux vaut arroser une fois de temps en temps mais bien, plutot que tout les 2 jour par petite dose. les racine ont besoin de periode ou le substrat est relativement sec, mais pa trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipiakweeder 0 Posté(e) avril 7, 2011 Partager Posté(e) avril 7, 2011 disons que c'est une bonne technique pour ne pas sur arroser quand on ne maitrise pas bien l'arrosage. mais de cette façon la terre est trop souvent seche en surface et les racine ne l'exploite donc pas correctement c'est de la place perdu dans le pot.apres chaqun ses opinions et sa propre technique l'arrosage c'est un peut du feeling aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tropcoolsvp 17 Posté(e) avril 7, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2011 merci pour vos reaction c bon a prendre , donc j lai arrosé avec3ml de biogrow 120ml , esperons qu elle va s en remetrre , merci encore , au cas ou un docteur house passe par la .cannabicalement@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tropcoolsvp 17 Posté(e) avril 8, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sir-pezzy 4 Posté(e) avril 22, 2011 Partager Posté(e) avril 22, 2011 yodeleï l'amis je te laisse un chtit toutes les carences et je reste par là pour voir comment que sa vas.... tous de bon pour toi und grützi in welchland Lien à poster Partager sur d’autres sites
gzander 1 Posté(e) mai 5, 2011 Partager Posté(e) mai 5, 2011 slt tropcool en effet ce petit souci et et j'en suis sur a 95pour cent qu'il est temp d'engraisser et augmenté légerement ta quantité d'arrosage comme tu peux le voir les feuilles commencent a jaunir en partent du bas donc tout simplement le manque arrive des racines donc carrence car je n'y vois vraiment pas de trace de brulure mais bien des feuilles qui s'assechent donc un simple petit manque je te conseille en revanche surtout s'il sagit de varieté modifier(hybride)d'y aller tres tres progressivement avec l'engraissage car ces varieté se comportent tres differament d'une plante a l'autre du au melange des gènes voila tropcool comme tu le vois je suis toujours ds le coin a surveiller vos jolies petites cultures a plus et bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zap32 Posté(e) mai 5, 2011 Partager Posté(e) mai 5, 2011 Salut a tous.Tipiakweeder,je ne vois pas comment tu peux conseiller a quelqu'un d'arroser une certaine quantité et tous les 3j.On a tous des conditions de culture et variété differentes,meme sur une meme variété,certaines boiront plus que d'autres,donc il faut arreter de donner ce genre de conseil! La regle est simple,mieux vaut arroser beaucoup peu souvent que peu regulierement.Nos tres cheres plantes adorent les periodes de secheresse(du moment que tu leur donne a boire au moment propice),cela permet aux racines de bien colonisés le pot pendant la croissance et d'avoir de l'oxygene.Donc pour bien arroser,on ne compte pas,on se fie a la plante ou au poid du pot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés