Erwinia carotovora ou sur-engraissage ?


Messages recommandés

img0881l.jpg

 

C+15 juste avant l'apparition de points jaunes (plante en bas à droite)

 

img0873bq.jpg

 

 

-variété: AK48

-age: C+17

-partie atteinte: Feuilles du bas sur un plant (6 au total)

-date d'apparition du problème: C+15

-évolution du problème et de la plante: A C+15, une petite tâche, à C+17, cf photo

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 0.25m2, hauteur 1.20m

-lampe utilisée: MG125watts + neons 4*18.

-distance lampe/plante: 15cm

-cool tubée ou non: NON

-cycle lumineux: 18/6

-température: 19-24

-hygrométrie: 50-80

-extraction utilisée: ventilo PC 12cm, 150m3 24/24

-ventilation utilisée: ventilo de table quelques heures quand elles sont en mode "jour".

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: TERREU FLEURS PH 6.5

-taille des pots: 6.5 LITRES RONDS.

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: BIOGROW 2 ML/L

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

Tous les 3-4 jours en pots 2.5L. Rempotage en 6.5L à C+15, ajout de 25 CL par plante, arrosage de circa 35cl par plante à C+17 car terre très sèche avec Biogrow 2ml/L.

 

Tous mes arrosages sont faire avec eau PHisée 6.5 avant ajout d'engrais (dur de "coloriser" au test avec engrais dans la solution...)

 

 

Un seul plant touché, les autres en pleine forme. J'ai pensé rincer le plant malade aujourd'hui mais ne pensant pas vraiment à un sur-engraissage (pourquoi ce plant là?) je lui ai mis la même dose que les autres, puis 30cl d'eau claire 20 minutes après.

 

Les taches sont "sèches", d'ailleurs mes feuilles en générales sont rapeuses et sèches. Normal pour le chanvre?

 

Question: De genre de problème, quand c'est réglé, ca stoppe la progreesion et sauve les feuille ou on perd les feuilles touchées anyways?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ni l'un ni l'autre.

Trop tôt beaucoup trop tôt pour ce prononcer.

 

Y'a 3 taches sur tes plantes, c'est pas grand choses, faut pas s’inquiéter trop tot trop vite pour si peu, passe voir sur mon topic ce qu'il en est on est plus à 300/400 taches prêt là lol..

 

Attend de voir des évolutions, déjà c'est pas du sur engraissage c'est sur, car sa brule le bout des feuilles les plus basses en premiers et sa flétrie direct 24h c'est bon t'a compris.

 

Pour moi il s’agirait plus de goute d'eau qui aurai brulée tes plantes avec la lumière.

 

Edit Psillo : Merci d'arrèter avec cette légende urbaine de gouttes d'eau qui font effet loupe et qui crament les feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28

Salut toi.

 

deja je doit dire merci au modo.

Edit Psillo : Merci d'arrèter avec cette légende urbaine de gouttes d'eau qui font effet loupe et qui crament les feuilles.

 

.... oui svp arreter de croire les connerie que certain sorte pour se montrer cultivé' date=' réflechisser un peu, comment il ferai les arbres de colombie pour pousser avec l'humiditer de presque 85% pendant plus de 12h, le soleil la bas il tape si on suit cette idée il serai impossible de faire pousser la bas, car la plante cramerai tout de suite des la premiere rosé. c'est quand meme violent le soleil ... lol. sincerement ps: il font 3 récoltes par an en outdoor la bas [/b']

 

je pense que tu te fais peur tout seul, a presque toute mes plantes les p1ere feuilles ont jauni entierement, ça ma pas empeché de faire des culture de monstres. je pense que c'est rien du tout.

voila je te dit ++ et bon grow

 

 

 

img0873bq.jpg

 

je les trouve trés belles tes AK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mer ci pour les avis. Ce matin les taches avaient progressé (à petite échelle) sur les autres plants. Me suis pas fait chier j'ai coupé les parties de feuilles concernées. Avant la progression je pensais aussi à un défaut isolé, je sais bien que les plantes seront jamais toutes super parfaites.

 

Rien de neuf ce soir. J'croise les doigts. Apex 11cm, j'espère passer en FLO à C+30 (C+18 aujourd'hui).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la merde. J'ai des trous dans les feuilles, des feuilles tordues, des taches beiges mates et sèches, des feuilles jaunes, la totale. Alors que tout allait bien il y a encore une semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la même variete que toi (ak48) et j'ai eu le même probleme que toi a c+20 et ça c'est réglé en angraissant un peut plus.les feuilles touchées ne reverdiront pas mais le jaunissement sur celle ci sera presque stopé et ne touchera pas d'autre feuilles si tu corrige le probleme.et dit moi si les plantes on tendance a retomber dans les dernieres heures d'eclairage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non pas de bebetes j'ai bien regardé partout il doit y avoir quelque chose mais je vois rien! J'ai insectisé hier et depuis j'ai des feuilles avec un léger voile marron quasi invisible. Les feuilles avec des trous, ce qui bouffe les feuille délaisse les "ramures" de celles ci, c'est assez étrange.

 

Je vais observer les prochains jour ce que donne l'insecisation et ma terre est toujours mouillée je veux pas arroser. Je vais engraisser à 2ml ou 2.5 ml/L selon les plantes et je DOIS passer en flo sous peu car je veux que la weed soit cuttée et en séchage au max le 15 juin. Je pense même passer en flo jeudi ou vendredi pour être sur de mon coup. Ma plus grosse plante fait 16cm à l'apex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour.tu angraisse a chaque arrosage? si oui il ne faut pas. et ne fait pas le ph de l'eau en terre car tes angrais et les tampons contenu dans la terre corrige tout ça d'eux même, a moins de suspecter un probleme d'absobtion dû a un ph trop haut.chez moi l'eau est a ph7.6 et une fois les angrais mis dedans je tombe a 6.3. brumise les un peut pour rinçer l'incecticide et attend un peut. bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.