[clos] jeune poussent mit au soleil et bam!!!


Invité whityy

Messages recommandés

Invité whityy

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

 

-Après 2 jours en terre, 2graines sur 12 sortent, jusqu'a a atteindre une taille d'environs 1cm.. voyant un beau soleil depuis quelques jours j'ai décidé de les mettres au soleil aujoud'hui a j+3 (14h) puis je rentre a 17h30 et la je vois mes deux toutes petites poussent avec leurs 2 petites premières feuilles (colodéon si je n'dis pas de connerie..) et la tige qui se sont courbé vers le bain et qui ont prit une couleur plus foncer cad jaune vert brun comme sa!

 

Contenu du topic :

 

- Mix Outdoor (SSB) > early girl, early skunk, guerilla gusto, ruderalis skunk et encore une autres mais je ne sais plus de toutes facon je ne pas encore affirmer quelle soit de telle ou telle variété..

 

-age: plantage des graine germer le 31/03/2011

 

-partie atteinte: la pousse (feuilles courbé + changement de couleur, tige courbé + petite tache noir sur le haut..

 

-date d'apparition du problème: Aujourd'hui quand je l'ai aient mit sous le soleil, après je ne dis pas que c la faute de Mr soleil puisque quand j'ai démarré mes graines j'ai arroser a fond, et la fine couche de terreau que j'ai mise sous les tourbes de coco était même gorger d'eau ( après avoir parcourue plusieurs topics je me suis vite rendue compte que c'était pas la bonne solution, j'ai donc absorber l'excès d'eau du terreau (sur lequel repose les tourbes) hier, malgrès l'excès 2 sont sortit quand même assez rapidement et les autres arrivent.. excès d'eau ou trop fragile pour le soleil ?

 

Indoor (compte passer en out.)

 

Enfet je dispose d'une petite serre de 45x15x10 en plastique acheter pour l'occasion, mais depuis que mon problème est survenue j'ai préférer bouger un peu mon serpent et les balancer dans le vivarium, bon ou mauvais ?

 

-surface et hauteur de l'espace: 80x60x50

-lampe utilisée: néon 32w

-distance lampe/plante: +ou - 30cm

-cool tubée ou non: ???

-cycle lumineux: 20H/4H (dut moin j'essaye avec mes parent je ne peux pas laisser allumer tout le temps..)

 

-température: au plus froid 20° au plus chaud 25 26°, dois je baisser la température quand elles sommeil ou ?

 

-hygrométrie: pulverise de l'eau sur les vitres, ainsi que sur la plaque chauffante qui se trouve au sol du viva. j'ai pencer une tasse d'eau bouillante dedans ???

 

-extraction utilisée: aucune

 

-ventilation utilisée:aucune

 

-cycle d'extraction et de ventilation: aucun

 

Terre

- tourbe de coco placer sur du terreau de bouturage et de semi PH 6.5

 

-taille des pots: disque de tourbe environ 5cm de haut

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: aucun

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro: les 3 premiers j'arroser a chaque fois!! erreur je sais :s mieux vaut le decouvrir tard que jamais ;)

 

-type de système hydroponique: aucun

 

-préparation préliminaire ou non du substrat: ?

 

-fréquence darrosage ou daspersion: maintenant je n'arrose plus depuis hier ou avant hier

 

-pH de la solution et stabilité ou non: pas d'appareil ( eau du robinet )

 

-engrais et additif utilisés: aucun

 

-valeurs et variations de lec: ?

 

-température du bouillon:?

 

j'aimerais également savoir si le changement de source lumineuse( cad en int. néon puis en out. sous soleil biensur), si le soleil et bien sur la cause de leur "cramage" ( c un grand mot), n'affecte pas la plante dans sa croissance ou un truc comme sa?? j'avais déja entendue parler de certain problemes rencontré après changement de source lumineuse :s

 

Merci a tout ceux qui pourront éclairer mon chemin vert la reussite de cette première culture ( qui me cause déjà asse de stresse comme sa lol, c fou a qu'elle point ont peut s'attacher a une plante ;p faut dire qu'elle assez particulière celle la XD )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les plantes sont AVEC le serpents, s'il ne les écrases pas d'ici là, peu être s'en remettrons t'elles

 

Pour ma part t'a pas 36 solutions, humidité à bloc dans une boite de pain au chocolat par exemple et attendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité whityy

Putiin le serpent vous intéresses plus que la plante ou koiii ;) ?? mdrr, nan franchmant la tout s'qui nous intéresses c la plante (enfin surtout moi ^^), mais si vous voulait vraiment savoir, le serpent est vraiment en-dehors du vivarium, il se balade trankil dans la chambre et se fous dans un coin pour dormir pépère (d'ailleurs il a plus tellement envie d'y retourner depuis que jle laisse dehors, et c nickel pck sinan j'aurais dut remettre mes plant dans la petite serre.. qui est peut etre bien après tout mais les températures varie trop juska 32° alors que dans lviva jpeux stabilisé a 23 24 au moin et 26 27 maxi sa me parrait correcte), quelle parenthèse^^

 

Allé un peu d'aide, pleaseee :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute, pour moi perso, le plus important à niveau ou tu en est, c'est gérer l'humidité (pas moins de 75%), pas d'engrais 100% eau du robinet si tu a brumi c'est même mieux, niveau température n’excède pas les 28, 22/24 c'est bien, PH 6.2/6.5 c'est pas mal et je répète POUR MA PART et j'ai toujours fait poussé avec ces critère sans problème.

(sauf mon topic Aéro BP arg arg !!! grrrrr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Une petite photo ce serait plus pratique, aussi indispensable que la fiche :wink:.

 

Sinon, évites la tasse d'eau bouillante.

 

Pour l'hygro, un taux aiderait à savoir où tu en es.

 

Pour la tache noir ( sans photo, rien de sûr), trop d'eau + chaleur = moisissures.

 

 

Cordialement,

Cannabarmaneuse

 

PS : Tes parents râlent à cause de la consommation d'électricité ?

 

Pas cool de déloger le serpent, en plus tu peux tout à fait gérer dans une boite à croissant comme dit benjibuz ou mettre des culs de bouteille en chapeau, avec quelque trous pour l'aération :wink:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop !

 

Une petite photo ce serait plus pratique' date=' aussi indispensable que la fiche :wink:.

 

Sinon, évites la tasse d'eau bouillante.

 

Pour l'hygro, un taux aiderait à savoir où tu en es.

 

Pour la tache noir ( sans photo, rien de sûr), trop d'eau + chaleur = moisissures.

 

 

Cordialement,

Cannabarmaneuse

 

PS : Tes parents râlent à cause de la consommation d'électricité ?

 

Pas cool de déloger le serpent, en plus tu peux tout à fait gérer dans une boite à croissant comme dit benjibuz ou mettre des culs de bouteille en chapeau, avec quelque trous pour l'aération :wink:.[/quote']

 

+1

Encore le serpent, s'il est petit et qu'il fait pas de mal, c'est vrai on s'en fou un peu lol, mais sans les photos et sans les infos de base c'est dur d'établir un bon diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité whityy

Ce que je fait maintenant c'est dans le vivarium a 25° sous néon minimum 15h/j, et ne disposant d'aucun equipement pour l'hygro telle qu'un brumisateur ou un hygromètre, je ne peux pas vous dire le taux d'humidité dans l'air, je pulvérise juste de l'eau tiède partout dans le viva. (partout sur les vitres, sol,néon..) a chaque fois qu'elle s'évapore.. tout sa pour dire que sur se gros point (l'hygro) je ne peux pas faire grand choses :s!! et pour ce qui est du PH je pence qu'il doit etre bon ( encore la je n'ai rien a ma disposition pour le mesurer ) mais il y a une fine couche de terreau PH6.5 ( special semi et bouturage ) d'1cm environ qui entoure les tourbe de coco ( a s'ke j'ai lut c meme parfait cette technique pour le cannabis ), et d'ailleur une nouvelle copine a sortit sa tete durant mon sommeil et celle me parait vraiment jolie x) photo plus tard dans la journée ;)

 

merci encore de tes conseil benjibuz;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité whityy

Ok, merci cannabarmaneuse ^^, le serpent il est juste déloger pour quelques semaines au plus (je compte sortir mes plants le plus tot possible a cause de mes parents) et pis il a l'air de bien splaire dans la chambre il se balade partout et sfou dans l'armoir quand il veut dormir x) et c'est pas que mes parents rale a cause de l'électricité (enfin un peu kan meme) mais si ma mere voit la lumiere dans le viva. elle va vouloir l'éteindre et la elle va forcement tomber sur mes petits bb, et la sa va pas faire long feu pour eux (je stress tellment d'ailleur que cette nuit j'ai rever que mes parent découvrait mes plant x'( c pas fou lool !!), photo plus tard dans la journée.. dsl ;)

 

 

edit bibi membre mineur qui cultive a l'insu de ses parents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité whityy

Et non benjibuzz le serpent n'est pas du tout petit ^^ il n'est pas énorme non plus mais il fait quand même 1m60 koi donc sa va, mais pas du tout méchant il ne fait pas de mal rassure toi lol y c dja incruste dans le lit alors que je dormais x), il y aura une photos du serpent aussi ne vous inquiété pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité whyyti

Salut a tous, c nouveau moi après avoir été banni biensur ^^ pour des raisons que certaine personne pence connaitre: pour toute info je ne suis pas mineur loin de la ^^ et je ne cultive pas a l'insu de mes parents, ils ne le savent pas c tout x) ce n'est pas pareil attention :supair: nuance.. et pis comme je l'ai dit mon but n'est pas de cultiver en ind. je veux juste bien les faire partir chez moi pour les mettre au plus vite et surtout dans les meilleur conditions en out. voila tout!! merci de votre compréhension!!

Biensur sans votre aide, je n'ais pas put sauver les 2 jeunes :'( (merci kyky31), mais je ne me suis pas décourager j'ai laisser le temps faire, je ne les ais plus mise au soleil et ni arroser, juste sous neon 18h/6H, comme d'hab je pulverise de l'eau sur les parois de mon vivarium pour l'hygro et j'utilise une bombe de brumisateur pour le visage (vous voyez?) plusieurs fois par jours ( c de l'eau pur ? ) et je met aussi un mouchoir en tissu imbiber d'eau que je met devant les pousse et avec mon feune je leur fait du vent humide^^ je sais sa peut paraitre bizarre comme technique mais je n'ai pas trouver encore de ventilateur, enfet je cherche les petits brumisateur avc ventilateur qu'utilise les gens en vacance quand il fait chaud sur leur visage (vous voyez?) sa prend pas beaucoup de place et je pourrais facilement le positionner dans le viva., pour le co2 j'ai vu plein de technique avec de la levure et du sucre ou en achetant des pastilles, quand j'ai pencer a c02 sa ma fait tilt, la flamme d'une bougie a besoin d'air pour respirer, quand elle n'en a plus elle s'éteint, la bougie vie un peu de la meme maniere que nous elle respire et rejette du c02 et leurt si elle n'a plus d'air tout comme nous donc bougie = C02, ce que je fait c'est que j'en allume une je l'a met pdt 1h dans le viva. et j'alterne en ouvrant et en fermant les portes pour l'apport Air/rejet C02, sa vous parait raisonnable?? j'haere qu'une fois ma chambre le soir puisque nous même nous dégageons du c02 x)

Tout ces efforts (je l'espere) mon permis d'avoir 2 autres poussent qui ont une taille d'environ 6 7 cm a j+7 avec une belle couleur et de jolie petites feuilles :) juste un petit soucis sur une ou une des deux feuilles cotylédons ne souvre pas vraiment elle reste plus ou moin collé; l'autre et plus grande et plus orienter ouvertement, enfin elle est normal quoi ^^ c un soucis ou ? photo demain ou j'ouvrirais peut être un jdc! j'ai aussi mit mes tourbe dans des plus gros pot avec de l'engrais pour semi et bouture hier..

Ha encore un truc, je compte mettre de l'eau oxygéné mais fortement diluer; sa aide l'enracinement, apporte de l'oxygene et tue bacteries parasite ou autre mais nettoie le terreau donc je sais pas trop :s

 

merci de vos réactions et de vos conseil :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pas besoin de CO2 pour des germes, ça serait dommage de mettre le feu à la maison de tes parents pour ça.

 

Mineur ou pas si demain il y a une descente chez toi tes parents en prendront pour leur grade que tu sois majeur ou pas puisque c'est chez eux que cela se passe.

 

Et par pitié lis les guides, il en faut peu à une plante, le C02 et l'eau oxygénée sont inutiles pour semer une culture qui finira en extérieur.

 

Quoiqu'il en soit tu es toujours hors charte, car j'imagine que tu n'as pas déménagé et que tes parents ne sont toujours pas au courant de ce qui se trame dans leur dos.

 

Nous ne t'aiderons pas à trahir la confiance qu'ils ont en toi et à les mettre en danger,

 

Membre re banni.

 

Et clos, pour éviter un nouveau pseudo et quelques tentatives de justifications tirées par les cheveux qui ne convainquent que toi.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.