Invité marijuananana Posté(e) avril 5, 2011 Partager Posté(e) avril 5, 2011 Bonjour à tous! Je n'aime pas forcément demander de l'aide mais la je me trouve face à un problème assez problématique lol Je ne vais pas vous faire un long discours pour vous éviter de dire "ouah on comprend rien à ce qu'il raconte celui la!!" J'explique: J'ai eu une invasion d'araignées rouges il a 1 semaine et demi et j'ai donc traité avec ceci : de marque BAYER et contient 20% de tebufenpyrad pour info Le lendemain suivant le traitement, BIMMM!!!! des tâches de rouilles sont apparues, je vous met une photo qui expliquera mieux que moi : J'ai rempli comme demandé la fiche descriptive du problème que voici, d'autres photos et explications suivront après: - Variété : Hawaiian-Snow de chez green-h**** - Age : 1 mois et demi depuis la mise en terre - Partie atteinte : Feuilles attaquées un peu partout sur le plant - Date d'apparition du problème : il y a 9 jours - Evolution du problème et de la plante : se propage, tâches de plus en plus présentes - Surface et hauteur de l'espace : 60x60x140cm - Lampe utilisée : HPS 400w - Distance lampe/plante : 30cm - Cool tubée ou non : Yes - Cycle lumineux : 12/12 - Température : 27° en journée et 22° en période de nuit - Hygrométrie : ca varie entre 50 et 60% - Extraction utilisée : Extracteur de gaine 300m3/h - Ventilation utilisée : Sunon 280m3/h - Cycle d'extraction de ventilation : Extracteur en continu et Ventilation 15min toute les heures - Substrat : Terreau universel au NPK 14 10 18 il me semble (pour info je l'utilise depuis un moment et je n'ai jamais eu de soucis) - Taille des pots : 28.5x 28.5x 28.5 cm - Engrais : J'ai mit de l'engrais TNT croissance floraison il y a 2 arrosages (donc il y a +/- 1 semaine) - Fréquence d'arrosage et quantité approximative : 300ml tout les 3 jours quand la terre est sèche sur 4 ou 5cm Pour info j'ajuste mon ph depuis le début de la flo à 5.8 ou 6 et je suis en flo depuis 1 mois maintenant (j'ai laissé 14 jours de croissance) Sinon au début du problème j'ai coupé le bout des feuilles ou il y avait les tâches, et ca se propage!! Maintenant certaines feuilles du bas ressemblent à ceci : Et enfin photo du plant entier : Ce qui est bizarre c'est que j'ai 4 plants dans ma box, j'ai traité les 4 de la même manière et seule la hawaiian Snow est touchée!! (C'est celle du fond à droite) Voila les amigos!! je vous serais très reconnaissant de me donner votre avis!! Parce que je ne sais pas ce que c'est ni quoi faire! J'ai passé des heures et des heures à chercher dans le forum sans avoir de réponses concrètes, ce qui explique l'avancement du problème que j'aurais pu traiter bien avant si j'avais trouvé ma solution de moi même!! Franchement je ne sais pas quoi faire j'ai envi de couper toute les feuilles atteintes mais je sais que c'est pas bon du tout j'ai pas envi de faire n'importe quoi!! Vous en pensez quoi? je coupe et on verra bien? A mon avis j'ai plus rien à perdre vu comme ca avance!! N'hésitez pas si vous voulez plus d'infos j'insiste bien!! lol Bonne culture a todos!! Tschuss PS: je sais que les feuilles tombent c'est parce que j'attend bien entre chaque arrosage et la elle a plutôt soif Verre plein jte vide, verre vide jte plain!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) avril 5, 2011 Partager Posté(e) avril 5, 2011 Salut, en général les traitements de c'genre s'appliquent avant la période d'obsurité et en prenant soin de limiter les températures ( en In hein) pour éviter les brûlures, j'dis ça je dis rien ... et surtout surtout prendre des précautions avec ces produits ! Tu pourrais essayer de lutter contre la carence du bas, qui pour moi justifierait presque la feuille sans taches mais fanée que tu présente, sinon ça va te bouffer pas mal de récolte et ça favorise toutes sortes de problèmes, et il me semble que 30cl ça fait peu mais bon . Espérant contribuer un peu au binZ ^^ +++ Masai, j'me souvenais plus du nom homologué du truc y' a d' autres topics Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marijuananana Posté(e) avril 5, 2011 Partager Posté(e) avril 5, 2011 Merci de ta réponse gambits! Je ne savais pas qu'il fallait utiliser ce produit avant qu'elles soient dans le noir!! Ça me parait pourtant évident maintenant! Ils mettent en garde concernant les températures etc sur la boite et c'est vrai que tu n'as pas tort concernant les brulures, mais comme je disais seule celle ci sur 4 plante est touchée, et si c'était des brulures ca ne se propagerais pas non? Je pense plus à une intoxication racinaire ou un truc de ce genre! c 'est louche Et sinon j'arrose avec 300ml pas 30ml!! ou alors tu voulais dire 300ml c'est peu? je prends tous les avis lol Merci encore de ta réponse a la prochaine! EDIT: le lien que tu m'as mit je l'ai déjà lu et relu!! mais malheureusement il ne m'apporte pas de réponse concrète concernant mon problème! thank's Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marijuananana Posté(e) avril 5, 2011 Partager Posté(e) avril 5, 2011 Petit up au cas ou quelqu'un pourrait m'aider à cette heure ci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marijuananana Posté(e) avril 6, 2011 Partager Posté(e) avril 6, 2011 Salut à tout ceux qui se sont interessé de rès ou de loin à mon soucis, hier soir j'ai immergé mon pot voir un peu ce que ca donne, il etait plein d'air donc qui vivra verra! au point ou j'en suis.. Merci à tous et si quelqu'un a d'autres avis je suis tout ouï!! Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
dkpitchi 2 Posté(e) avril 6, 2011 Partager Posté(e) avril 6, 2011 -salut a toi marijuananana. -pour ma par je dirais problème de ph les photos montres plusieurs carence.Je te conseille de vérifié ton ph,qui dit problème de ph dit problème pour assimilé la nourriture d'ou les carences. bongrow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marijuananana Posté(e) avril 6, 2011 Partager Posté(e) avril 6, 2011 Merci de ta réponse dkpitchi! Oui je pense que le ph merde un peu pourtant je l'ajuste a 5.8 avec un testeur électronique et mon eau est super dure ca peu peu être venir de la! Je vais laisser l'eau bien reposer avant de la mettre ca changera pi être quelque chose! (je la laissais déjà 5min mais il me semble avoir déjà lu quelque part qu'il fallait la laisser 1h ?! ... Merci de ton aiguillage je vais m'y pencher Hasta luego! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marijuananana Posté(e) avril 18, 2011 Partager Posté(e) avril 18, 2011 Bonsoir à tous!! Je lance un petit up car mon soucis persiste et s'est propagé sur 75% de la plante! J'ai bien vérifié le ph comme on m'a conseillé mais rien y fait, j'ai de plus en plus de tâches!! Bonne culture à tous! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubble-d 78 Posté(e) avril 19, 2011 Partager Posté(e) avril 19, 2011 salut marijuananana, pour info ton ph il doit etre autour de 6.5 et pas 5.8. si tu arrose avec le ph a 5.8 depuis le debut c'est pas etonnant que ta petite est des carences, elle arrive pas a se nourrir la pauvre. Ensuite ton pot il fait aux alentour de 20L, et tu dis que tu est a flo+30, ben pas etonnant qu elle est soif ta fille. 30cl en croissance dans des pots de 6L maxi ok, la tu es deja a la moitie de ta flo et ta plantoune ben elle a soif, a cette age c 'est mini 1L par arrosage. Donc carence plus sous arrosage a ce stade, c'est chaud pour elle tu trouve pas? Essaie de mettre de nouvelles photos pour qu on puisse juger de l'etendu du probleme si tu peux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marijuananana Posté(e) avril 19, 2011 Partager Posté(e) avril 19, 2011 Merci de ta reponse bubble-d! La j'y vois déjà un peu plus clair Pour le ph je me suis toujours basé sur +/- 6.0 sur mes cultures précedentes et j'ai jamais eu vraiment de soucis, pour preuves les 3 autres se portent assez bien! mais chaque variété est différente c'est pour ca que je galère! donc la prochaine session sera composé que d'une seule et même variété et même breeder c'est plus facil à gerer!! je recifie mon ph direct au prochain arrosage Sinon au stade de flo ou j'ai posté j'arrosais a 300ml et non pas 30! sachant que je compte 30 jours de flo à partir du passage en 12/12 donc elles avaient + 7 ou 8 au 1er jour de déclaration des sexes! Comme j'ai dit précedemment ce soucis est apparu directement le lendemain après avoir traité mes plantes contre les arraignées rouges donc je ne sais pas si cela est lié mais ca me fou bien les glandes.. Je posterais des nouvelles photos ce soir que vous puissiez bien voir l'etendu du problème!! Merci de vous y pencher c'est cool!! Bonne culture a tous! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
beric74 2 Posté(e) avril 19, 2011 Partager Posté(e) avril 19, 2011 hello marijuana en terre normalement tu n as pas besoin d ajuster ton ph par contre tu doit laisser reposer ton eau au moins 12h le mieux 24 heures alors moi je pense que tu as un surplus de sel car tu ne laisse pas assez reposer ton eau ce qui a provoquer un exces de calcium ce qui empeche l assimilation des autres nutriments Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marijuananana Posté(e) avril 19, 2011 Partager Posté(e) avril 19, 2011 Hey l'ami merci de ta réponse! Je pense que tu as raison, l'eau chez moi est assez dure!! Je vais remédier à ca Lien à poster Partager sur d’autres sites
beric74 2 Posté(e) avril 19, 2011 Partager Posté(e) avril 19, 2011 ca veut dire quoi dure elle est a combien en ph et en ec lorsqu elle sort de ton robinet Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marijuananana Posté(e) avril 19, 2011 Partager Posté(e) avril 19, 2011 Elle est dure ca veut dire qu'elle est très calcaire, l'eau à la sortie du robinet est a 7.8 et l'E.C je ne sais pas car j'ai pas de testeur ps: désole pour mes réponses brèves je suis au taf c'est pour ca Lien à poster Partager sur d’autres sites
beric74 2 Posté(e) avril 19, 2011 Partager Posté(e) avril 19, 2011 je sais ce que ca veut dire dure qd meme mais c etait pour savoir le ph de ton eau en sorti alors 7.8 c est rien donc pour cette fin de session tu fais un bon rincage de tes pots pour voir si il y a amelioration et vu que tu as commence a ajuste ton ph t est oblige de le faire maintenant et tu laisse bien secher ta terre et apres tu recommence les engrais mais doucement pour voir la reaction . et un conseil pour la prochaine culture t ajuste pas le ph car 7.8 t as terre va faire tampon et tu laisse bien reposer ton eau moi je fais ca et j ai un ph de 8 et une eau tres calcaire et je n ai jamais eu de pb a cause du ph et renseigne toi sur le ph de la terre car tous le monde dis t ajuster alors que ca sert a rien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marijuananana Posté(e) avril 19, 2011 Partager Posté(e) avril 19, 2011 Excuses moi je pensais que tu me demandais ce que ca voulait dire lol Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas j'espère qu'ils me seront utiles!!je posterais des photos ce soir ca parlera beaucoup plus que des mots! En tout cas la genetique de la hawaiian snow de green house ma l'air assez faible vu le resultat, je fais tout exactement pareil pour mes 4 plants et il y a que celle ci qui me pose probleme, mais bon je ne suis pas un expert donc a moi de me remettre en question lol Merci encore!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubble-d 78 Posté(e) avril 19, 2011 Partager Posté(e) avril 19, 2011 un conseil pour la prochaine culture t ajuste pas le ph car 7.8 t as terre va faire tampon je suis daccord avec cette affirmation. mais de toute facon y toujours eu 2 versions a ce sujet et chacun choisi sa maniere, l essentiel c'est bien d'arriver au resultat. Maintenant je pense aussi qu' a flo+30, l'effet tampon s'est legerement affaibli depuis le dernier rempotage qui date, surtout que tu as arrosé a ph 5.8 depuis le debut. c'est pour ca que je conseille de réajuster pour rattraper les degats. Apres je n'ai pas la pretention de tout savoir hein , on est tous la pour s'entraider et pas d'imposer nos manieres de faire... j'espere quand meme que tu vas reussir a rattraper la sauce au moins pour tenir jusqu au cut. peace my friend Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marijuananana Posté(e) avril 19, 2011 Partager Posté(e) avril 19, 2011 Haaa ca fait toujours plaisir de se connecter sur cannaweed en rentrant du taf et voir que quelqu'un a eu la gentillesse une fois de plus à se pencher sur mon soucis! Merci à tous je me répète encore! on est tous la pour s'entraider et pas d'imposer nos manieres de faire... Edit: Citation de bubble-d sorry!! Bien dit Beric si tout le monde pensait comme ça la vie serait beaucoup plus fraiche!! lol Je vais suivre vos conseils dès demain à mon prochain arrosage concernant le ph et je pense effectivement ayant bien réfléchi qui le problème vient de là! D'ailleurs j'ai remarqué quelque chose de bizarre tout à l'heure en allant voir comment ca allait la dedans aujourd'hui' date=' le pot est SUPER lourd! enfin anormalement lourd plutôt, ca vient peu être du terreau qui est grave tassé non? j'ai fait une petite recherche tout à l'heure et cette hypothèse ressort un peu partout ( pour info j'ai fait une "immersion des pots" pour citer la "FAQ" la semaine dernière ca peu surement venir de là! ) Enfin bon! Je vous ai reprit d'autres photo pour que vous puissiez juger par vous même! Elle est maintenant à FLO +45 depuis le passage en 12/12 et + 29 depuis l'apparition du 1er pistil, comme ca pas de mal entendu lol Désolé pour la qualité c'est prit avec un portable [img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/ddd234.jpg[/img] Oui oui vous pouvez le dire, c'est un massacre!!!!! Voila j'espère que ces précisions vous aiguilleront un peu plus! Merci à tous les amigros! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubble-d 78 Posté(e) avril 20, 2011 Partager Posté(e) avril 20, 2011 Petite question : ton ph tu l'analyse avec un ph metre electro bien etalonné? tu es sur de tes valeurs ?? ton dernier étalonnage date de quand? c'est clair que la ca sens le massacre :-? Ce qui est bizarre, sur tes dernieres photos, c'est que ca ressemblerait a une carence en manganese, ici et ici mais le probleme c'est qu'on constate cette carence quand le ph est trop haut il me semble, et toi tu dis arroser avec ph 5.8 depuis le debut... Et sur d'autres photos, ca ressemble a une erwinia ici C'est un peu deroutant comme symptome... ce que je te conseille, c'est d'ajuster le ph a 6.5 pour finir ta flo vu qu il ne te reste que 15 a jours 20 jours, en eperant que ca se stabilise. Et au pire si tu vois que ca s'emplifie trop ben tu cute avant... pas le choix. Attend d'avoir d'autres avis, la je seche sorry Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marijuananana Posté(e) avril 20, 2011 Partager Posté(e) avril 20, 2011 Salut a toi amigo! Le ph je le mesure avec un ph-metre éléctronique! bas de gamme hein je l'avou ca peu influencer le résultat peu être? C'est clair que c'est déroutant!! comme je l'ai dit dès le départ (je me répète encore hein dsl) mais ces taches sont apparues le lendemain suivant mon traitement contre les araignées!! J'avais eu le même soucis lors de mon 1er traitement à croissance +8, j'ai vu 4 ou 5 tâches et j'ai coupé les feuilles direct, je ne les ai plus revues.. et la bam!!! re-traitement et encore les même taches qui ce coup ci sont revenu un peu plus armés!! lol Je suis persuadé que c'est lié.. mais la je vais pas couper toutes mes feuilles sinon autant cuter direct!! Si c'etait une pourriture bactérienne ca se propagerait sur les autres plants ou je me trompe? puisque les feuilles des différents plants sont en contact.. Je ne sais franchement pas quoi faire et j'ai bien l'impression que j'ai une accumulation de carence sur cette plantes.. les autres vont très bien et on eu les mêmes dosage et les mêmes manières de faire!! Merci d'essayer de me venir en aide en tout cas! ++ Marijuananana Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés