Gaelsim 0 Posté(e) avril 5, 2011 Partager Posté(e) avril 5, 2011 Bonjour a tous Je n'arrive pas a me décider par rapport au problème de mes plantes chéries ... Celle ci ayant subit un sur-engraissage suite a un engrais trop puissant N-P-K 3 2 6 , dose conseillé 5ml pour un litre ( dose que j'ai réduite de moitié ), ensuite en utilisant 10cl du mélange j'y ai rajouter encore 10 cl d'eau , du robinet histoire de réduire sa puissance de l'engrais malgré cela il y a eu sur-engraissage J'ai du procéder a un rinçage qui a plutôt bien porter ses fruits Le problème actuel c'est que mes feuilles du bas commencent a devenir vert clair , jaunissent pour finir limite blanche ( surement du a un manque de chlorophylle ...) de plus les feuilles trop atteintes se détaches très facilement de la branche principale ( j'ai du en enlever une trop atteintes ... ) J'ai également remarqué que de la moisissure ou des champignons blanc se forment sur le substrat J'ai lu que dans les carences ça serait un manque de souffre le tout j'aimerais savoir si c'est bien cela ( a se tromper de diagnostique on peut empiré les choses ... ) et parrapport a ce traitement juste diluer du jus d'oignon lors de l'arrosage serait-ce suffisant ou je dois tout faire 2.6.2. Traitement Engrais correcteur spécifique. Sel d'Epsom. Contrôle du pH. Jus d'oignon dilué dans de l'eau lors de l'arrosage. La variété utilisées est de la shiva shanti n°1 C+32 la floraison a était commencer aujourd'hui donc flo +1 arrosage tout les deux trois jours avec 20 30 Cl d'eau Terre -terreau spécial plantation ph 6,5 N-P-K 6-4-5 -tailles despot deux de 22 et 1 de 24 -aucun engrais depuis le sur-engraissage -arrosage tout les 2 3 jours avec environ 20 30 cl d'eau Indoor (en placard) -55lx55Lx180H -125 watts lampe éco -situer 10 cm au dessus de splants -Pas de cool tube -cycle lumineux durant leur coissance 18/6 et maintenant 12/12 -environ 25°C -40% -3 ventilateur de pc 24 volts -2 ventilateur 20 volt utilisé pour le srentré d'air -Utilisé 24 heure sur 24H Voici les photos en espérant vous avoir donné assez d'info pour vous aider ... Edit post refais Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 5, 2011 Partager Posté(e) avril 5, 2011 Salut!! et de remplir la fiche copier coller ect... pour un bon diag. Champignon égale trop d'humidité,trop d'humidité egale sur arrosage. Cannabicalement,PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaelsim 0 Posté(e) avril 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2011 Champignon égale trop d'humidité,trop d'humidité egale sur arrosage. Je sais reconnaître du sur arrosage la terre est sèche sous quelque centimètre la ou il y a les champignons ou moisissure ( n'en sais trop rien ) hormis au niv du pied et la il n'y a aucun champignon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alexhight Posté(e) avril 5, 2011 Partager Posté(e) avril 5, 2011 salut, Comme dit plus haut sans la fiche diag dur dur d'être precis mais deja a ta place j'aurais jamais lancé la flo avec des plantes dans cette état-là j'aurais corriger le probléme avant... C+32:shock: elles ont quand même l'air fragiles... A ta place je repasserais en 18/6, je remplirais la fiche, je régle le probléme avec l'aide des weeders, et je passe en flo. voila mon avis bon grow peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 5, 2011 Partager Posté(e) avril 5, 2011 Plop, - Tu n'as pas d'extracteur ? - C'est quoi ces feuilles de "papier" en dessous de tes plantes ? Étant donné son pouvoir réfléchissant je dirai que non seulement ça sert à rien, mais en plus ça les étouffe, et leur bouffe sûrement une bonne partie de leur humidité ambiante, indispensable en CRO... - Visiblement t'as sur arrosé et ça t'as donné des champignons -> changement de substrat impératif, et lavage de fond en comble du pot... Tes autres paramètres m'ont l'air ok... - Tu engraisses depuis ton incident ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaelsim 0 Posté(e) avril 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2011 Salut alexhight Euh pour être honnête je pensais qu'après le rinçage effectuer tout irait mieux leur état s'améliore sauf depuis quelque jours 2 3 a tout casser j'ai chercher un peu partout dans sos culture pour voir de quoi il s'agit jusqu'à arriver au diagnostique qu'elles manques de souffre ... Le problème je n'en suis pas encore tout a fait sur et voyant les méthodes de traitement je pense que ça devrait pas poser de soucis même si elles sont en floraison ... Plop, - Tu n'as pas d'extracteur ? - C'est quoi ces feuilles de "papier" en dessous de tes plantes ? Étant donné son pouvoir réfléchissant je dirai que non seulement ça sert à rien, mais en plus ça les étouffe, et leur bouffe sûrement une bonne partie de leur humidité ambiante, indispensable en CRO... - Visiblement t'as sur arrosé et ça t'as donné des champignons -> changement de substrat impératif, et lavage de fond en comble du pot... Tes autres paramètres m'ont l'air ok... - Tu engraisses ? J'ai éditer la fiche et comme je l'ai dit auparavant la ou y a les champignons la terre est très sèche au niv du pied c'est un bout de carton lors du palissage les feuilles toucher trop la terre a mon gout du coup j'ai opter pour un bout de carton les empêchant de toucher la terre ( veut éviter que les feuilles pourrissent ) qui lui garde la terre plus humide plus longtemps au niv du pied xd Et depuis le sur engraissage je n'engraisse plus Edit ce n'est que du sur arrosage alors ? Sinon jai enlever la couche de terre ou y avait les champignon en attendant d'autre opinion et au niv des racine la terre est bien humide ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vapivap Posté(e) avril 5, 2011 Partager Posté(e) avril 5, 2011 Salut, Pour moi ton substrat est à la base de tes soucis, à l'oeil, il semble inadapté à la culture du cannabis. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alexhight Posté(e) avril 5, 2011 Partager Posté(e) avril 5, 2011 re, remplit la fiche compléte stp j'ai toujours pas reçut ma boule de cristal Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaelsim 0 Posté(e) avril 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2011 re, remplit la fiche compléte stp j'ai toujours pas reçut ma boule de cristal re sorry je pensais que ça concernait les culture extérieur :s J'ai rééditer le post j'espère que ça seras bon cette fois ci Et excuse moi aussi pour ma réponse par rapport au fait que c'était du sur arrosage ... Alors que c'ets moi qui demandais de l'aide ^^" Sinon j'ai commencer a changer le terreau et a nettoyer les pots xd Le terreau est très humide c'était bel est bien du sur arrosage ^^ Ps si vous pourriez me donnez quelques conseils pour la quandtité d'eau a donnez ça serait pas mal merci d'avance ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 5, 2011 Partager Posté(e) avril 5, 2011 Alors!!! je sait pas si je boude ou si je te file un coup de main man. Non je deconne. Pas de secret pour l'arrosage je vais essayer de faire rapide. A retenir et c'est le plus important c'est pas la quantité qui provoque le sur-arrosage c'est la fréquence d'arrosage. Perso j'arrose une fois par semaine a partir de la deuxieme semaine de croissance et je met un bon demi litre voir plus mais ce n'est terrible non plus car j'ai de temps en temps une petite carrence en azote lié au leger manque d'arrosage. Les deux premiere semaine ce que je fait c'est un peu moins d'un demi-litre chaque fois que la terre est seche sur 5 ou 6 centimetres alors des fois c'est 4 jour des fois 5 ou 6 tous dépend des condition meteo du placo. Et une fois que tu commence a engraisser un coup engrais un coup eau claire j'usqu'a que ça coule en dessous.Je parle en arrosant une fois par semaine.Je met environ 1 litre dans un pot de 11 litre et 1.5 litres a 4/5 semaine de flo. En resumé tu parcours les tuto tu te fais meloting pot de tous ça tu l'arrose a ta sauce et cela te donneras un arrosage façon GAELSIM. PS;Va faire un tour sur mon JDC dans ma signature voir la bubble qui etait vraiment bien parti pour me faire un pompom de la taille d'une bouteille et tu verras ce que tu peux faire en arrosant ^^beaucoup^^ entre guillemet mais le moins souvent possible. En plus j'ai découvert aujourd'hui meme que c'etait un pu**** d'herma. (un paragraphe de plus et c'etait un livre) Voila sur ceux je vais bouffer faire une méche et voyagé a travers les nuages. PEACE. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaelsim 0 Posté(e) avril 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2011 XD oki merci de l'info je comprend mieux d'où vient mon sur arrosage le truc je vérifier que sous 2 3 cm de terre si c'était sec bah j'arrosais :s Bref bon voyage xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaelsim 0 Posté(e) avril 30, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2011 Salut a tous ne voulant pas faire un second topic je met a la chaine ici ^^ Pour ce qui est de mon problème suite au sur arrosage j'ai bien sur changer le terreau jusque la tout va bien le problème c'est calmer et stopper et j'ai réussi a mieux doser mes arrosages ( les quantité d'eau et la fréquence indiqué un peu plus en bas ) Le problème est que les feuilles du bas ont les extrémités qui brunissent un peu ; puis les feuilles commencent a jaunir voir même devenir grise blanche . Jusqu'à se "fâner" ... Les feuille toucher s'enlèvent alors très facilement Contenu du topic : -variété : Shiva Shanti n°1 -C+50 environ( je sais c'est long pour une croissance ... ) FLO+12 ( floraison en cours ) -partie atteinte : les feuilles du bas qui ensuite le problème remonte lorsque les feuilles du bas sont retiré lorsqu'elles sont trop atteinte -date d'apparition du problème il y a 2 3 jours -évolution du problème et de la plante : ne gêne pas la floraison mais pourrait grandement nuire a mon rendement je pense le problème évolue lentement mais surement ... Culture en indoor : -55x55x180 -125watt -distance lampe/plante environ 10 cm -pas de cool tube -cycle lumineux 12/12 -au alentour des 28°C -hygro aux alentour des 40% ( j'ai un humidificateur mais on m'a conseillé de l'enlever durant l aflo pour une meilleure production de résine -3 ventilateur de pc 24 volts -2 ventilateur 20 volt -cycle d'extraction et de ventilation 24heure sur 24 Ensuite selon la technique utilisée Terre -terreau spécial rempotage formule spéciale Tourbe de sphaignes , tourbes de coco et compost PH de 6,5 de sbilles d'argiles ont étaient mise au fond du pot pour amélioré le drainage de l'eau et ça rétention -taille des pots 22 -Aucun engrais utilisé -fréquence d'arrosage tout les 4 5 jours et quantité approximative 0,5 L Ps Des feuilles ont étaient un peu mangées également je pensais utilisé ceci ( photo ci joint ) en espérant que ça n'alternera pas le gout des têtes Ps j'en reviens a la même théorie manque de potassium les symptômes ressemblent fortement a cela ... Le tout je veux en être sur ... Pour ce qu'il s'agit des visiteurs j'opterais pour les chenilles reste a vérifier j'suis en culture indoor et pas la trâce d'elle hormis le fait que des feuilles ont étaient grignoter ... et ptêtre encore araignée rouge si je ne me trompe pas j'ai droit a la totale quoi ... Bref vais essayer de me procuré une bonne loupe pour vérifier tout ça vous me conseillerais jusqu'à quel "grossissement" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés