Gryz 0 Posté(e) juillet 29, 2004 Partager Posté(e) juillet 29, 2004 Bonjour ! Qqn aurait t'il des renseignement sur les ampoule HPS-mh 150W ( des sites ou on peut en acheter, ecte... ) Es ce que une 150W chauffe beaucoup ? Es ce que une 150W est bien pour la floraison d'une plante ? Merci de me donner quelques liens de site ou on peut en commender... Merci 8-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeancloddus 3 Posté(e) juillet 29, 2004 Partager Posté(e) juillet 29, 2004 il me semble que seul la ville utilise les 75w pour l eclairage.le mini que g vu en vente c d 250w Lien à poster Partager sur d’autres sites
niuweed 3 Posté(e) juillet 29, 2004 Partager Posté(e) juillet 29, 2004 tu peux trouver toute sortes de wattages au moins là : * magasins d'éclairage (cherche éclairage sur les pages jaunes) * site de francelampes * site de radiospares (livré chez toi le lendemain) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gryz 0 Posté(e) juillet 29, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 29, 2004 Laquel de la HPS 150W ou la MH 150W est la mieu pour un petit placard avec 1 seule ou 2 plantes a l'interieur ?? Laquel est la mieu pour le rendement ? Laquel est celle qui chauffe le MOINS ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeancloddus 3 Posté(e) juillet 29, 2004 Partager Posté(e) juillet 29, 2004 si c les dimension de ta signature,oubli les hps et encore + les mh(chauffe encore +!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark_Woofer 0 Posté(e) juillet 29, 2004 Partager Posté(e) juillet 29, 2004 Bah la MH chauffe bcp et a un - bon rendement. Donc moi jte conseil une HPS 150w, ki ne chauffe pas (javais une 175w avant et ctais le top en matiere de chaleur) et o gros pire un cooltube maison et hop! la HPS a 5cm des tetes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gryz 0 Posté(e) juillet 29, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 29, 2004 OK merci bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gryz 0 Posté(e) juillet 30, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2004 Es ce qu'on est obliger de brancher l'ampoule sur un Ballast / Réflecteur? On peut brancher l' ampoule hps directement sur une douille ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
niuweed 3 Posté(e) juillet 31, 2004 Partager Posté(e) juillet 31, 2004 Sinon tu peux essayer une HPS 70W Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle Posté(e) juillet 31, 2004 Partager Posté(e) juillet 31, 2004 Ou une Mg superlight qui elle ne chauffe pas du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeancloddus 3 Posté(e) juillet 31, 2004 Partager Posté(e) juillet 31, 2004 c est vrai que la mg superlight est a envisager avec les dimmensions de ton placos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neotik 1 Posté(e) septembre 25, 2005 Partager Posté(e) septembre 25, 2005 Es ce qu'on est obliger de brancher l'ampoule sur un Ballast / Réflecteur? Le ballast permet de couper le courant si il ya une surchauffe si j'ai bien tout compris. Le reflecteur lui permet d'économiser les lumens... Donc je penses, mon simple avis de tout débutant, que le ballast est INDISPENSABLE pour raisons de sécurité et le réflécteur est optionnel (mais fortement conseillé) (voir els topics sur les réflecteurs maison ) Bonne continuation, penses au JDC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 25, 2005 Partager Posté(e) septembre 25, 2005 Le ballast permet de couper le courant si il ya une surchauffe si j'ai bien tout compris. ...alors tu as mal compris! le balalst sert à alimenter l'ampoule avec un courant éléctrique différent de celui du secteur (tension, intensité et je crois aussi continu). donc sans ballast-starter, impossible de faire fonctionner une lampe à decharge (hps, mh et consors...) voilà, bonne culture à ts. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neotik 1 Posté(e) septembre 25, 2005 Partager Posté(e) septembre 25, 2005 Donc... Je me tait et me retire discretement, désolé, j'avais cru comprendre ca. En tout cas : ballast INDISPENSABLE ! Et merci pour l'info mdr. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensé_man 0 Posté(e) octobre 3, 2005 Partager Posté(e) octobre 3, 2005 Jai une petite question enfaite jai deux ballasts hps 400W sans ampoules et jaimerai savoir si ils marche? mais je sais trop pas comment faire, je les aient branché sur du 230 et pas un bruits?? -savez vous comment puis-je verifier sils fonctionnents, (ss ampoule) merci davance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensé_man 0 Posté(e) octobre 4, 2005 Partager Posté(e) octobre 4, 2005 je suis aller sur plusieurs site et jai lu qune ampoule hps a besoin de 100V, est-ce véridique?si qqun pourrai me venir en aide, ce serai tres cool. merci davance. mon ballast est composé dun starter de 3 condo et dune douille en céramique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equin0xe 154 Posté(e) octobre 4, 2005 Partager Posté(e) octobre 4, 2005 jai deux ballasts hps 400W sans ampoules et jaimerai savoir si ils marche? mais je sais trop pas comment faire, je les aient branché sur du 230 et pas un bruits?? Un ballast ne fait aucun bruit ! Par contre, il chauffe ! Maintenant, je ne suis pas suffisemment caler pour dire si brancher un ballast "a vide" est une bonne idée ni si le fait qu'il chauffe ainsi indique qu'il est fonctionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensé_man 0 Posté(e) octobre 4, 2005 Partager Posté(e) octobre 4, 2005 super enfin une reponse, donc moi je pense le brancher a vide et verifier si la tension de sortie du ballast est 100V ds ce cas il marcherai !!! sinon, si qq1 si connais bien, jaimerai bien avoir quelques complementarités sur le fonctionnement dun ballast, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés