Ampoule hps-mh, indication ?


Messages recommandés

Bonjour !

Qqn aurait t'il des renseignement sur les ampoule HPS-mh 150W ( des sites ou on peut en acheter, ecte... )

 

Es ce que une 150W chauffe beaucoup ?

Es ce que une 150W est bien pour la floraison d'une plante ?

 

Merci de me donner quelques liens de site ou on peut en commender...

 

Merci 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laquel de la HPS 150W ou la MH 150W est la mieu pour un petit placard avec 1 seule ou 2 plantes a l'interieur ??

 

Laquel est la mieu pour le rendement ?

Laquel est celle qui chauffe le MOINS ?

 

Merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Es ce qu'on est obliger de brancher l'ampoule sur un Ballast / Réflecteur?

 

Le ballast permet de couper le courant si il ya une surchauffe si j'ai bien tout compris.

 

Le reflecteur lui permet d'économiser les lumens...

 

Donc je penses, mon simple avis de tout débutant, que le ballast est INDISPENSABLE pour raisons de sécurité et le réflécteur est optionnel (mais fortement conseillé) (voir els topics sur les réflecteurs maison :) )

 

Bonne continuation, penses au JDC :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ballast permet de couper le courant si il ya une surchauffe si j'ai bien tout compris.

 

...alors tu as mal compris! :-P

 

le balalst sert à alimenter l'ampoule avec un courant éléctrique différent de celui du secteur (tension, intensité et je crois aussi continu).

 

donc sans ballast-starter, impossible de faire fonctionner une lampe à decharge (hps, mh et consors...)

 

voilà, bonne culture à ts. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai une petite question enfaite jai deux ballasts hps 400W sans ampoules et jaimerai savoir si ils marche? mais je sais trop pas comment faire, je les aient branché sur du 230 et pas un bruits??

-savez vous comment puis-je verifier sils fonctionnents, (ss ampoule) merci davance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aller sur plusieurs site et jai lu qune ampoule hps a besoin de 100V, est-ce véridique?si qqun pourrai me venir en aide, ce serai tres cool.

merci davance.

mon ballast est composé dun starter de 3 condo et dune douille en céramique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai deux ballasts hps 400W sans ampoules et jaimerai savoir si ils marche? mais je sais trop pas comment faire, je les aient branché sur du 230 et pas un bruits??

Un ballast ne fait aucun bruit ! :-P

Par contre, il chauffe !

Maintenant, je ne suis pas suffisemment caler pour dire si brancher un ballast "a vide" est une bonne idée ni si le fait qu'il chauffe ainsi indique qu'il est fonctionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super enfin une reponse, donc moi je pense le brancher a vide et verifier si la tension de sortie du ballast est 100V ds ce cas il marcherai !!! sinon, si qq1 si connais bien, jaimerai bien avoir quelques complementarités sur le fonctionnement dun ballast, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.