Culture extérieur


Messages recommandés

Bonjour a tous, ça fait longtemps que je souhaite planter mais je n'ai jamais eu l'occasion. En effet j'habite à paris et je n'ai le droit qu'au vacances scolaires. J'ai une maison de campagne dans le lot et j'ai 20 graines acheté à Amsterdam en ma possession.

Mais les problèmes sont multiples c'est pour cela que je m'en remet à vos mains expertes :

-Les 20 graines que j'ai acheté ne sont pas féminisée,je n'avais plus de sous donc j'ai acheté des "skunky seeds" je ne sais pas exactement quelle type de plante ça va donner.

- je ne passe qu'une semaine sur place, donc je me demandai si en ce labs de temps très court je pouvais lancé au moins un pied.

-J'ai un spot idéal dans une clairière ( sur mon terrain) où il y a un petit ruisseau qui passe, donc serait-il possible de faire un "système d'irrigation" avec ce ruisseau pour les nombreux mois ou je serais absent.

- je ne reviendrai sur place que début juin.

Mon père à déjà planté au même endroit et il avait utilisé de la fiente de pigeon comme engrais ( il avait quand même rempli un sac de l'armée avec la récolte).

Le lot est dans le sud/ouest, les conditions climatique d'avril sont donc idéal pour lancé une plantation.

Voila j'aimerais savoir se que vous me conseilleriez pour faire pousser tous ça ? quel engrais je dois acheter ? dois-je utilisé des pots en premier lieu ? pourrais-je les mettre en terre à la fin de ma semaine de vacances ? Y-a-t-il des techniques de grand mère que je pourrais utilisé pour favoriser la pousse ? ( en améliorant l'exposition au soleil, en irrigants avec le ruisseau ou alors pour éviter que les pieds si pieds il y a ne soit mangé par les insectes ).

Je serait la-bas la semaine du 22 avril, j'attends vos réponse avec impatience et je continue a chercher sur le site les astuces. Merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.