pierroliv 0 Posté(e) avril 4, 2011 Partager Posté(e) avril 4, 2011 Bonjour à toute la communauté ! Je me trouve en ce moment très inquiet, certaines feuilles de certains plants présentent des taches marron clair, jaune dans leur pourtour... Les tiges se colorent un peu en violet, je ne sais pas si cela est normal ou si c'est également un symptôme. Voici la description de la culture : -variété : Sannie's Jack F6 -age : Croissance + 37, Floraison + 6 -partie atteinte :Feuilles, Tiges -date d'apparition du problème : environ au passage en Flo (C+37) Ensuite, selon le type de culture : Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 100x100x180 -lampe utilisée : HPS 400W cooltubée -distance lampe/plante : Environ 25/30cm -cool tubée : oui -cycle lumineux 12/12 -température : environ 25 le jour et 19 la nuit -hygrométrie : 58% jour, 75% nuit -extraction utilisée : 480 m^3/heure / intra passive -ventilation utilisée : pour l'instant aucune :$ (au début, l'air extracté combiné à une ouverture du placo créait un fort courant d'air, limite trop fort (feuilles courbées vers le haut, évapotranspiration excessive...) donc je n'ai pas mis de ventilo. Et après, une fois le problème réglé, plus de place pour un ventilo :/, mais j'ai l'intention d'un mettre un après avoir éliminé les mâles, dès qu'ils se déclarent !!) -cycle d'extraction et de ventilation : extraction 24/24 Ensuite selon la technique utilisée : Terre -indiquez le substrat utilisé : engrais basique super U -taille des pots : 20*20*27 cm = 7L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : CANNA Terra Vega, 5mL/L tous les 3/4 jours -fréquence d'arrosage et quantité approximative : Environ 2/3L pour les 13 pieds, tous les 2/3 jours Maintenant les photos des feuilles atteintes : Voilà... Pouvez vous m'éclairer dans mon diagnostic ? J'ai un peu regardé SOS culture, me poussant vers l'erwinia... Si c'est cela, quelles sont les procédures ? (étant donné que l'infection est encore assez localisée). Couper les feuilles malades est il suffisant ? Si vous pensez à autre chose, pouvez vous me donner les solutions envisageables ? Merci beaucoup d'avance, n'hésitez pas pour toute question ou photo. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 4, 2011 Partager Posté(e) avril 4, 2011 salut a mon avis c'est un surengraissage 5ml a chaque arrosage beacoup trop @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierroliv 0 Posté(e) avril 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2011 Ok, je vais donc espacer davantage les engraissages, ou alors diluer plus ? Dois-je couper les feuilles "atteintes" ? Merci beaucoup !! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 4, 2011 Partager Posté(e) avril 4, 2011 re le mieux c'est d'engraisser un arrosage sur 2 ou 3 et avec la gamme canna 5ml c'est le max perso je divise par 2 soit 2ml ou 2,5ml @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés