[Avis] huile "accidentelle" consommable?


Invité vapivap

Messages recommandés

Invité vapivap

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment eu l'idée de faire une teinture à l'aide d'alcool fin ("pur") 96° destiné à la consommation. Je m'en sers normalement pour faire des petites "Liqueurs" de fruits maison.

 

J'ai donc fait macérer mon herbe une semaine au congélo aux alentours de -20 degrés, je remuais le pot chaque jour.

 

J'ai ensuite laissé l'alcool s'évaporer pendant 1 ou 2 semaines jusqu'à obtenir une bonne réduction du liquide.

 

Il y a deux jours, alors que j'approchais la phase finale, (versement dans le flacon+pipette) j'ai tout renversé d'un geste maladroit sur ma table en verre.

 

Ne trouvant rien pour récupérer le liquide je me suis dit, "je vais laisser sécher ça, on verra bien ce que ça donne".

 

Quelques heures après le tout avait séché,cependant j'ai remarqué des taches "blanches" sur la table.

 

(Je me souviens que "belgianfred" disait que lorsque l'on testais de l'acétone ou du butane en en versant sur un miroir ou du verre, il ne devait pas rester de tâche. Si c'était le cas, l'acétone et le butane ne devraient pas être utilisés pour l'extraction.)

 

Cela s'applique-t-il à l'alcool?

 

Attention, je précise que lorsque l'alcool seul (pur,sans herbe dedans) est versé sur du verre, aucune tâche ne fait apparition, serait-ce peut-être le "THC"?

 

J'ai râclé ce qui se trouvait sur la table et j'ai obtenu une jolie petite boulette que j'ai laissé aérer 24heures en l'aplatissant le plus possible.

 

Elle ne sent pas l'alcool et lorsque je la brûle un peu, un bonne odeur de hash s'en dégage (aucune odeur suspecte d'après moi).

 

Pensez-vous que celà soit consommable malgré l'alcool utilisé + les tâches blances sur la table

 

Je peux faire suivre des photos de la boulette en question bien que je doute de la nécessité.

 

 

Merci à vous et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

précise que lorsque l'alcool seul (pur,sans herbe dedans) est versé sur du verre, aucune tâche ne fait apparition

 

pour moi c'est tout bon , (surtout si tu es sur que c'est de l'alcool consommable) :suapir:

 

et pour moi tes taches blanches sa peut être de la cellulose ou un de ces dérivées (car avec l'alcool à 90 tu extrait pas mal de trucs)

;) après me souviens plus si la cellulose se dissout dans l'alcool , mais bon si ce n'est pas sa c'est autre chose , et à la limite c'etait comme tu le dis des trichomes/ou plutot ce qu'il reste des trichomes

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut,

 

pour moi c'est tout bon , (surtout si tu es sur que c'est de l'alcool consommable) :suapir:

 

L'alcool est bel et bien consommable, j'en suis sur et certain.

 

Merci beaucoup pour ton avis, ça me réconforte.

 

 

et pour moi tes taches blanches sa peut être de la cellulose ou un de ces dérivées (car avec l'alcool à 90 tu extrait pas mal de trucs)

 

Ok donc ça serait simplement car l'alcool n'extrai pas que le THC... Intéressant.

 

après me souviens plus si la cellulose se dissout dans l'alcool , mais bon si ce n'est pas sa c'est autre chose , et à la limite c'etait comme tu le dis des trichomes/ou plutot ce qu'il reste des trichomes

 

D'accord alors on va dire que c'est de la cellulose + reste de trichome, ou un truc du genre.

 

En tout cas, merci pour ton avis qui me réconforte.

 

 

Quelques autres personnes pourraient confirmer ou donner leur avis? (Juste histoire d'être sur, même si c'est presque bon...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

J'ai pas bien compris comment t'as réussir a faire ça, mais ça a l'air sympa ;)

 

Effectivement,l'alcool dissous ( ou se fixe )les molécules odorantes, un tas de molécules d'épithéliums végétaux, le thc... C'est pour ça que c'est utilisé dans plein de trucs, comme les parfumeries. ;)

 

Les taches blanches,ça peut être nimporte quoi. Si t'es sur que ça vienne pas de ta table, alors ça devrait être bon. Dans tout les cas,ton organisme devrait être capable de combattre ça sans trop de problèmes =)

 

 

Oh,et puis tiens nous au courant ! ça a l'air bon,ton mélange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si il y avait de l'alcool se serait toujours 10000 fois mieux que ce qu'il y a dans le hash commercial qu'on trouve dans la rue lol!!!

 

apres pour esseyer de te rassurer je dirais comme les autres quoi, c'est de l'alcool alimentaire donc bon pas toxique, si en plus tu dis que quand tu verse l'alcool seul il ne reste pas de traces, et qu'en plus les trace qu'il y avait t'ont donné une belle boulette qui sent bon le hash!!!

 

bon smoke :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut.

 

Si ton alcool est comestible pas de soucis. Ta pas une photo de la boulette ?

Par contre tu dis que tu laisse au congelo pendant une semaine. A mon avis ce n'est ni nécessaire, et c'est peut la cause des taches blanches. Si je dis pas de conneries en 24h a -20°C tout les thc de la weed sera dissout dans l'alcool, il est possible, que certaine substance de la plante mettent plus longtemps que le thc pour se dissoudre dans l'alcool. Perso je le fait toujours en 24h, et je trouve que le rendement est déjà assez impressionnant.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites