Début de carence? souffre, zinc?


Messages recommandés

Salut all!

 

Je pense avoir un début de carence, mais en quoi?

mais d'abord

 

Générales

-variété : Amnésia Haze - Royal Queen Seeds

-age : (41 jours de croissance pour 25 et 27 cm de haut, je pratique la taille)FLO + 2

 

In

-surface et hauteur de l'espace : 60X60X140 - 0.36m²

-lampe utilisée : hps 250w - PLANTASTAR OSRAM

-distance lampe/plante : 20 cm

-cool tubée ou non : yep

-cycle lumineux : 12/12

-température :

apex : (jour 21° - 23°) (nuit 18° - 20°)

direct : (jour 24° - 27°)

-hygrométrie : 51 - 65% brumi 3 têtes

-extraction utilisée : Ruck RWK 125L - 330m3/h

-ventilation utilisée : In-traction passive + ventilo de 15cm pour le brassage

-cycle d extraction et de ventilation : continue, sauf une heure avant allumage de la hps (pour accumuler du co²)

 

Hydro

-type de système hydroponique : nft gt205

-préparation préliminaire ou non du substrat : LDR, cubes et pains tamponné 24h dans une eau à ph 5,5 avec ajout de GHE One part Grow & Bloom pour un EC d'engrais de 0,4...

-fréquence d'arrosage ou d'aspersion : 15on/15off de jour, 15on toutes les 3h de nuit

-pH de la solution et stabilité ou non : 5.8, instabilité jusqu'à la fin d'une semaine, remonté de moins en moins forte de 7 à 6.1 sur 4, 5 jours ré-ajustement quotidien à 5,8

-engrais et additif utilisés : (Pour le moment) GHE One Part Total Grow , je suis le tableau GHE en adaptant à l'EC de mon eau (EC 0,5)

-valeurs et variations de l'EC : Je gère encore mal,

ma dernière soupe, début de flo (donc stretch) départ 1.14

(j'y vais doucement, comme j'ai eu un sur engraissage lors de la

croissance, je flippe de remonter quotidiennement mon EC, je préfère le remonté tous les deux jours), sinon en se moment, il baisse et se stabilise parfois, tant que ca descend pas de 0.20, je rajoute rien, là j'ai remonté à 1.10 après deux jours

donc 1.14 --> deux jours --> 1.10 pour simplifier

-température du bouillon : entre 18° et 21°

 

Je dose assez faible, selon cannaweed je devrais être à 1.4 et selon le tableau GHE à 1.6, mais je préfère monter graduellement (next soupe, 1.20). Pour se faire je change mon bouillon toutes les semaines.

 

J'ai des tiges avec des rainures violettes.. mais ce, depuis le début quasi, donc je me tâte entre un manque de souffre ou un manque de zinc, comme les feuilles du haut sont plus pâles et ont des rayures (elles sont tigrées ^^) jaunâtres...

Et exclusivement sur les deux nouvelles tiges principales de mes petites, j'ai pratiqué une taille sur les deux de l'apex, il y a un moment, elle ont bien repris depuis.

Ça à commencé il y a une semaine et demi, donc il y a deux soupes, j'ai remonté l'EC depuis.. car j'y allais très très molo... ca s'est "ralentis" apparemment, ca n'a pas trop empiré, je pense que ca vient de là, mais j'aimerais une confirmation si ca dégénère!

Vaux mieux prévenir que guérir comme on dit ;-)

 

Now les toffs

 

Avec flash, on voit qu'elles sont plus pâle.. Mais bcp moins jaunâtre que sans... Quelqu'un peu me confirmer que le flash de l'appareil exacerbe le vert de la plante ou je psy-cote?

060445.jpg

 

Sans flash, là ca ce vois mieux...

14a201.jpg

 

Merci d'avance pour votre lecture et vos éventuelles réponses qui m'éclaireront dans ce brouillard, je l'espère!

ODDDDIINNNN!

 

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec ! jolie ;-) j'en ai 2 aussi d'amne haze de RQS , elles sont jolies =) tkt elle a rien ta plante peut etre un surengraissage ou ton EC qui a zappé une journée je sais pas je connais pas plus que sa l'hydro pour l'instant ... mais la y'a pas de quoi s'inquieter ! surveille bien ton ph et ton ec regulierement et change ta soupe au bon moment ! revoit peut etre tes dosages d'engrais ... mais c'est pas bien important te fais pas de soucis ;-) bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment, amigo!

Et pour m'avoir rassuré, je vais suivre tes indications :)

 

PS : J'ai lu de mauvais retour sur RQS après achat des graines et pourtant j'ai 100% de femelles sur mes deux graines les plus weack du paquet ;-)

 

De plus, l'amnésia haze supporte la taille, je le rajoute au cas ou, en tout cas le phéno de RQS

 

Bon gros à toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.