Genetic's amazing stories (germination) part 2


Invité

Messages recommandés

Salut les Cannaweeder's

 

Vu les succès de mes Amazing storie's (486 lectures et 52 post) je continue

donc l'aventure.

 

Ces documents servent toujours au gens qui ne savent pas comment fonctionne

le moteur de recherche où qui ne savent pas ou se trouvent les guides et tutos

Pourquoi vous cassez la tête à chercher quand tout ce trouve ici !!

 

Chapitre 2 : La germination.

 

Matériel nécessaire :

 

Des graines (pour ceux qui ne sauraient pas)

Des petits récipients

des alumettes

de la ouatte

du papier sopala

de l'eau

des leds HL

des resistances

du fil

un fer a souder

de la soudure (60% etain / 40 % plomb)

une batterie 12 volts

un pistolet à colle

du terreau.

Une pince a epiler

une foreuse

une meche de 10

des gants stériles

un almanch des saison

du film plastique alimentaire

des engrais

de l'amoniac

du vinaigre

un testeur de ph

un thermometre

une pipette de dosage goutte a goutte

un loupe ou un microscope

un vaporisateur à main

une éponge

un lampe HPS de 1000W

un coolTube

un minuteur

un appareil a echographie (relativement honéreux)

de l'acide gibberellique. (GA-Spray fera l'affaire)

du CO2

un regulateur de débit (pour le co2)

un ventilateur

un hygromètre

une seringue

une aiguille pour seringue

 

Si vous n'avez pas tout cela c'est même pas la peine d'essayer de faire germer !!!!! (vous voila avertis)

 

 

Phase 1. Determination du sexe immédiate.

 

faite une ecographie de vos graines, si vous ne possedez pas cet appareil, prennez toutes vos graines et accompagnez votre femme chez le

gynécologue. Si elle n'est pas enceinte, veillez a regulariser cette situation au plus vite.

(dslé pour ceux qui n'ont pas de copines)

Généralement les gynécologues ne refusent pas, a l'issue de l'examen

Séparez les graines mâles des graines femelles.

Les graines mâles ne sont pas perdues, il suffit de piquer la graine avec 5ml d'acide gibberéllique pour changer leurs sexes.

 

 

Phase 2 preparation de l'incubateur d'éclosion

 

Prennez un petit recipient mettez de la ouatte dans le fond et humidifiez un maximum vous pouvez mettre de l'engrais si vous le désirez.

mettez les gants stériles (tres important car des germes peuvent tuer vos graines)

Placez délicatement à l'aide de la pince à épiler vos graines.

La distance entre les graines doit etre de 27,5 mm

Ensuite, couvrez les d'un sopala qui doit etre humide et placez le tout 10 hr au frigo, ensuite sortez les et laisser votre incubateur dans un milieu tempéré.

N'oubliez pas de mettre les alumettes aux endroits des graines pour pouvoir les retrouver.

Une alumette enfoncée avec un petit marteau juste sur la graine fera l'affaire.

Ensuite recouvrez votre recipient de film plastique alimentaire pour contenir l'humidité.

 

 

Phase 3 préparation de l'incubateur de germination.

 

Prenez votre recipient, retournez le et percez de maniere symetrique des trous de 10 mm (a l'aide de la foreuse et de la meche de 10),

vous y placerez vos leds,les pattes vers l'extérieur, coller les leds avec le pistolet à colle.

Ensuite soudez une resistance a la patte la plus courte.

(les valeurs sont trouvable à l'aide de www.gogol.com)

soudez un fil a l'autre extremite de la resistance et le meme fil au pole negatif de votre batterie.

L'autre patte de la led directement sur le pole plus.

Si cela est fait correctement, la led doit s'allumer, cela permettra au racine de mieux se diriger dans la terre et augmentera la photosynthèse de manière significative.

Ensuite remplissez le recipient de terreau sur 22 mm (tres precisement)

hulidifier et mettez un maximun d'engrais (NPK 546-23-322)

 

 

Phase 4 Quand procéder ?

 

A l'aide de l'almanach, choisissez une date correspondante à une lune montante.

 

 

Phase 5 préparation de l'eau d'arrosage

 

A l'aide du testeur de ph de l'amoniaque et / ou du vinaigre stabilisez le pH de votre eau entre 35 et 40

Utilisez la pipette afin de faire cela tres progressivement.

 

 

Phase 6 le repicage

 

Apres eclosion et lorsque la queue du germe fait dans les 15 cm passer les germes à l'incubateur de germination.

Faites des petit trous dans le terreau et coupez la queue du germe a 2 cm de la graine. placez y la graine et son germe dans le BON SENS (le germe vers le haut) !!!

 

 

Phase 7 la preparation de l'aclairage.

 

Placer votre incubateur de germination dans le cooltube avec le thermometre et l'hygrometre.

Utilisez le ventilateur pour faire le refroidissement de votre cooltube et n'oubliez pas de mettre du co2 a l'aide d'un regulateur de débit.

Ensuite branchez la lampe sur le minuteur en periode 12/12.

Approchez la HPS le plus pres possible du cooltube

controlez regulièrement la t° a l'interieur du cooltube

(vous allez pas me croire, mais j'ai deja vu des debutants mettre leurs ampoule HPS dans le cooltube, n'importe quoi!

D'où l'utilité de ce tuto...

Pour l'arrosage, utilisez le vaporisateur

dès que vous voyez des trichromes apparaitre (utilisez une loupe ou un microscope)

elle sont mures pour rejoindre leurs destination finale (votre placard ou votre

jardin)

 

Heu, oui l'éponge, j'oubliai, elle sert tout simplement a nettoyer toutes les degeulasseries

et surtout pour ne pas vous faire engueuler par madame.

 

Bonne culture et n'hésitez pas à mettre des photos...

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GEN&TIK,

 

Encore un merveilleux tuto qui servira à plus d'un j'en suis sure!!

 

Bon j'ai quelques questions... elles vont surement te paraitre stupide mais bon je me lance!

 

Pour l'echographie, est ce qu'il faut attendre que les graines soient agées de plusieurs mois pour voir le sexe? J'ai récupéré des nouvelles graines dans ma plante et je voudrais savoir si c'est des femelles ou des males.

 

Ensuite, couvrez les d'un sopala qui doit etre humide et placez le tout 10 hr au frigo

 

Est ce que 5h au refrigerateur suffirait? Je suis assez impatient de nature, je trouve que 10h c'est trop long.

 

N'oubliez pas de mettre les alumettes aux endroits des graines pour pouvoir les retrouver.

 

Je peux utiliser des briquets? Je n'aime pas les allumettes je trouve ca chiant.

 

Voila c'est tout pour l'instant... je vais surement avoir d'autres questions bientot!

 

Merci GEN&TIK! Tu assures mec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour l'echographie, est ce qu'il faut attendre que les graines soient agées de plusieurs mois pour voir le sexe? J'ai récupéré des nouvelles graines dans ma plante et je voudrais savoir si c'est des femelles ou des males.

 

Réponse : non directement, elle possedent deja tout leur patrimoine genetique.

 

Est ce que 5h au refrigerateur suffirait? Je suis assez impatient de nature, je trouve que 10h c'est trop long.

 

Réponse : le minimum obligatoire est de 8hr

 

Je peux utiliser des briquets? Je n'aime pas les allumettes je trouve ca chiant.

 

Réponse : oui mais en plastique et pas en metal, car l'oxydation risquerait de déstabiliser le pH

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24ms a écrit :

ben di donc, tent de truc pour une germination :-)

 

j ai dautre kestion, pk medre tout les graines ds de l acide je c plus koi comme ca serai tous des femelle sans ecographie...

 

Simple : parceque les femelles deviendront des mâles !!! tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes reponses GEN&TIK!

 

Une petite question pour l'engrais (NPK 546-23-322)... j'en ai deja vu dans les super marché mais je trouve ca assez chere (50euro pour 10g) donc je me demandais s'il n'y avait pas une alternative moins chere (genre sel de cuisine et urine de cheval...)

 

 

 

choisissez une date correspondante à une lune montante

 

Est ce qu'on peut consulter Mme Soleil pour savoir si la lune est montante?? J'ai pas d'almanach...

 

A l'aide du testeur de ph de l'amoniaque et / ou du vinaigre stabilisez le pH de votre eau entre 35 et 40

 

Mon testeur ph fond a partir d'un ph superieur a 20... (c'est des languettes de papier) comment faire?? Si je prépare deux solution a ph 20 et que je les mélange, ca fait du ph 40 non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question pour l'engrais (NPK 546-23-322)... j'en ai deja vu dans les super marché mais je trouve ca assez chere (50euro pour 10g) donc je me demandais s'il n'y avait pas une alternative moins chere (genre sel de cuisine et urine de cheval...)

 

Réponse :c'est vrai que c'est relativement honéreux. Mais j'ai vu que quelqu'un utilisait du guano de chauve-souris, demande lui si il ne peut pas t'avoir un peu d'urine de chiroptères.

(chiroptères = famille des chauve-souris)

Ca marche à merveille.

 

Est ce qu'on peut consulter Mme Soleil pour savoir si la lune est montante?? J'ai pas d'almanach...

 

Réponse : très honnêtement j'en sais rien !

 

Mon testeur ph fond a partir d'un ph superieur a 20... (c'est des languettes de papier) comment faire?? Si je prépare deux solution a ph 20 et que je les mélange, ca fait du ph 40 non?

 

Réponse : arffff mais non, il te suffit de coller deux bandelettes l'une a la suite de l'autre.

Tu débutes ou quoi ?

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SmokeYaHed! a écrit :

Il est sérieux la, TheDude ou il délire? lol! J'arrive pas à voir...

 

tu crois que je perdrai mon temps a ecrire des bétises, nan mé ! ;-)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui je débute... d'habitude pour faire germer mes graines je les met mon four a micro onde position dégel mais ca marches pas très bien je trouve...

 

Apres eclosion et lorsque la queue du germe fait dans les 15 cm passer les germes à l'incubateur de germination.

 

J'ai lu quelque part que si tu laisses le germe trop pousser c'est foutu... Est ce que c'est vrai? Parce que sur les patates parfois les germes sont très grands mais j'arrive quand meme a faire de la purée...

 

vous allez pas me croire, mais j'ai deja vu des debutants mettre leurs ampoule HPS dans le cooltube, n'importe quoi!

 

Oups... je crois bien que je fais partie de ces gens la... je vais changer ca au plus vite...

 

Sinon l'astuce de l'éponge, c'est génial... ca marches du tonnerre!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu quelque part que si tu laisses le germe trop pousser c'est foutu... Est ce que c'est vrai? Parce que sur les patates parfois les germes sont très grands mais j'arrive quand meme a faire de la purée...

 

réponses : meme si tu laisse pousser c'est pas grave parceque tu recoupe à 2 cm. Donc je vois pas ou est le problème ?

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce propos, j'ai une question... quand on coupe le germe a deux cm... qu'est ce qu'on fait des 13 cm restant ? Je me disais qu'on pourrais faire des boutures en utilisant du clownex... Qu'en penses tu ?

 

1 graine = 7 plantes minimum... génial non ? En plus comme t'es sure que ta graine est une femelle c'est vraiment cool!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TheDude a écrit :

A ce propos, j'ai une question... quand on coupe le germe a deux cm... qu'est ce qu'on fait des 13 cm restant ? Je me disais qu'on pourrais faire des boutures en utilisant du clownex... Qu'en penses tu ?

 

Réponse : Hélas non, tout ce que tu peux faire avec le morceau qui reste c'est le greffer.

C'est tres simple, trouve une meche du diametre de ton germe. Fore un trou à l'aide d'une perceuse dans le tronc principal de ta plante porteuse (environ 7 mm de profondeur).

Glisse le morceau de germe dans le trou.

Un peu de colle Patex et le tour est joué.

Cela te fera une nouvelle branche à tres tres gros rendement.

 

En espérant avoir répondu à ta question.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TheDude a écrit :

Et si on a pas de plante porteuse, je peux le greffer sur une autre plante (plante d'appart) ?

 

Réponse : Hélas non ! le cannabis ne se greffe que sur du cannabis, du houblon, des cocotiers ivoiriens, des fraisiers tchèque, des cactus mexicains, des frites belges heu nan pas la dernière.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste ajouter quelque chose..

 

Perso, l'ail, c'est dès maintenant que je le met, à la germination.

Ainsi mes petites plantes chéries sont immunisées dès leur plus jeune age contre toutes les bêtes à dents..

Et ouai!! l'ail ça fais flipper les dents!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci guyzmo.

 

Ton témoignage me fait plaisir.

PS : tu en revendrait pas ? maintenant que tu en as de trop (repond moi en MP sinon le topic vas etre clos)

(Ben oui, moi j'ai lu les regles avant de poster)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.