[clos]White widow croissance +30j toute petite


Messages recommandés

Bonjour je fais ma première plantation en indoor et j'ai quelques souci de croissance sur ma plante, j'ai besoin de quelques conseils

 

-White Widow certifié femelle

-30 jours de croissance

-les deux plus vieux étages de feuilles ont jauni puis pourri

-les problème :au bout d '1 semaine

-la plante n'a quasiment pas de croissance, elle ne grandit pas et de nouvelles feuilles apparaissent très lentements

-Taille : 9cm de haut, les plus grosses feuilles font 2 cm

 

Indoor (en placard)

-2 m de haut sur 2 m

-2 neon de 18W acheter à leroy merlin

-distance lampe/plante: 3 cm depuis 4 jours avant entre 7 et 12

-cool tubée

-18/6 depuis 4 jours , avant 24/24

-température :20°

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé :terreau universel ph:6.5

-taille des pots : Diametre 30 cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

-fréquence d'arrosage : plus arroser depuis 4 jours, avant des que la surface était sec, donc tous les 1-2 jours

 

Comme vous avez pu le voir depuis 4 jours j'ai changé radicalement de façon de faire car ca ne marchait pas et après mette renseigné sur le forum, mais par compte je n'ai vu aucune amélioration de la plante depuis 4 jours.

Donc j'aurai voulu savoir si ce que je fais est bien ou c'est pas encore ca, et quand est ce que je doit reprendre l'arrosage car la je l'ai stoppé ? car je pense que je faisais du surdosage. Erreur de débutant je pense.

 

voici les photos il y a 8 jours donc avant que je change de méthode:

a2d844.jpg

 

abf552.jpg

 

142a79.jpg

 

Et celle de maintenant , et la plante est toujours aussi petite, limite ridicule pour 30 jours de croissance:

 

afa183.jpg

 

d8ef86.jpg

 

732e18.jpg

 

Voila en attendant vos conseils, sachant que je n'ai pas un budget illimité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

a 1ere vue comme ca je dirai que ta plante souffre d'un sous arrosage flagrant, ton terreau n'a vraiment pas l'air top et pour ton type d'éclairage ca me parait plutôt light.... pour résumer je dirai que les conditions ne sont vraiment pas réunies pour que ta plante puisse se développer normalement, a ta place je reverrai toute ma méthode de cannabiculteur.

 

Bon courage :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

 

tu est effectivement partie sur de mauvaises bases...

 

substrat pas adapté,pots bien trop gros pour un début de croissance d'ou probablement surarrosages/sous arrosages a répétition etc etc...manque de bases théoriques.

 

je te conseil de repartir sur de meilleurs bases.malheureusement tes petites ne seront pas rattrapables a moins de les mettre entre les mains d'un cannabiculteur confirmé...

 

repart sur d'autres graines ou boutures , mais avant cela relis bien les guides concernant le substrat et les arrosages....tu les trouvera sans difficulté grâce au moteur de recherche du site....

 

a pétards...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que ca parait mal barré parce que là elles ont virées jaune vraiment en train de crever.

 

Peut être ta dernière chance est de détremper le terreau par immersion dans un sceau pendant quelques minutes ensuite tu laisse couler et évacuer tout le surplus d'eau. Perso c'est ce que je tenterai mais ne garde pas beaucoup d'espoir si ca marche ca prendra un peu de temps a repartir et t'aura eu un bon coup de bol ! si t'as des engrais vu la qualité de ton terreau ca serait pas plus mal :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, le problème viens pas de tes néons mais pour commencer est ce que tu connais le ph de ton eau? Ensuite je te conseillerais d'abandonner celle la ou alors de la mettre en natue prés d'un point d'eau et tu la laisse livrer a elle meme,

ensuite, soit tu achète du bon terreau soit tu retente avec celui la en sachant que tu as déja un échec avec. Bref je te conseillerais d'acheter un bon terreau, de faire germer une autre graine, la mettre dans un pot beaucoup plus petit et surtout de bien lire tout les guides sur la germination et la croissance et je suis sur que tu trouveras ton bonheur.

Ps: en moin de 2heures tu pourras en apprendre des choses^^.

Pps: pense a nous dire se que a décider de faire et si une autre session se lance pense a faire un pitit JDC.

 

Cannabiquement votre white_rino38

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ma nouvelle plante avec son nouveau pot , son nouveau terreau humide. Vu que je me trompait dans l'arrosage, donc maintenant quant est ce je dois l'arroser et combien (20cl?) par arrosage et si je met de l'engrais a tout les coups?

 

2077c0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les débutants qui ne reconnaissent pas encore les besoins de leurs plantes ce que je conseille c'est d'arroser jusqu'à ce que l'eau s'écoule et laisser couler le surplus, ca évite a coup sur le sous arrosage et provoque rarement le sur arrosage du moment que le surplus a bien coulé. Tu ré-arrose de la même manière quand le dessus devient sec.

 

Dis toi qu'il n'y a pas de science exact en matiere de culture, les 20cl conseillé tiennent compte de la taille du pot etc, en général au début de vie on ne part pas avec un pot aussi grand que le tiens et la plante nécessite moins d'eau. Utilise la technique que je viens de te donner et avec l'expérience tu apprendras a maitriser ton arrosage. Pour ton engrais je parlais plutôt d'un engrais de meilleur qualité qu'un vulgaire KB universel :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc j'attends que la surface soit sèche , par compte avant j'arrosais peut être 5cl voir moins tous les jours, ce qui n'est pas bon du tout, je pense. Et le ph à 7.7 pour l'eau , c'est correct? ou faudrait plus ou moins?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!!

 

 

on vas arrêter là avec les questions basiques...l'engraissages,le substrat et les arrosages sont la base de la cannabiculture...tu ne t'est pas assez informé...

 

entraide oui assistanat non....tout est présent sur le site encore faut il se donner la peine de chercher.

 

topic clos pour manque de recherche....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.