30 eme jours de flo, jaunissement des feuilles.

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je présente ma petite plantation ici :

https://www.cannaweed.com/forum/post-1615885_135406_30_1615714.html

Actuellement je finis le premier mois de floraison. J'ai des buds de taille moyenne, tout va bien.

Sauf que : Mes feuilles ont tendance à jaunir, ce qui semblait ne toucher que quelques feuilles (jaunissement puis dessèchement dans les cas extrême), semble maintenant se propager un peu partout.

J'ai par exemple une net différence de couleur entre les feuilles de la tête principale et celles des nouvelles tête, les premières étant nettement jaunâtre/palichaune par rapport aux autres.

Voici des photos :

65ca2d.jpg

ee67aa.jpg

ed39e8.jpg

b2fdad.jpg

f1efcf.jpg

Si j'essaie d'analyser je dirais, peut être une déficience en Azote si je me réfère à ce tableau :https://www.cannaweed.com/forum/sujet-25997_28-erreurs-problemes-recurrents.html

Mais je n'en suit pas certain et n'ai aucune idée de comment corriger tout ça dans le mois qu'il me reste pour la floraison...

Je vient d'acheter un engrais Big bud, (pas encore testé); ça pourrait résoudre mon problème?

Merci d'avance pour vos réponse.

Salut

Ca pourrait etre un sur arrosage, ou une carence N post-strech, mais sans la FICHE, impossible à dire..

A remplir:

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

+

bonjour,

je te répond après avoir visité ton JDC...

-pourrait tu donner le PH de l'eau,et le PH de ta terre( en mélangeant de ta terre avec de l'eau dont tu connais le PH et tu observe la vatiation...ne doit pas être importante)

(par expérience avec de la skunk#1 j'ai eu une chute de PH à 3.5 de ma terre à 3semaine de flo...rinçage rempotage dans terreau neutre et le pire me fut évité en 2008,le jaunissement à stoppé mais les feuilles perduent furent coupées pour éviter une maladie par dessus)

-ta température le jours au maximum, et la nuit (pour tes plantes biensûr).

-ainsi que ton d'humidité....

si C trois critères sont impeccable c bien de la carence....

bon courage

Tout est précisé dans mon premier link, mais je remplit:

Variété: Shunk

Partie atteinte: feuille basse: recroquevillement.

Vieille feuille partout: Pâleur.

Apparition du problème: les deux dernières semaines pour le recroquevillement, dernières semaine pour la pâleur.

Indoor

Terreau royal mix.

Pot peut être un peu trop petit.

Lampe:HPS 400 W à 40 cm environ des têtes.

Température: 25/26 degrés.

Hygrometrie: 50% environ.

Cycle 12/12

extraction le jour, rien la nuit.

Aucun additif pour le moment.

Arrosage: pas très précis, cette semaine j'ai arrosé d'environ 1.5L parce que je n'avais pas arrosé depuis 5 jours, mais l'écoulement est bon et les problèmes de recroquevillement dataient d'avant.

Sinon: arrosage tout les 3 jours d'environ 60 cl.

Voila voila.

PH de l'eau: environ 5-6

Je mélange avec de la terre une eau à environ PH8 et je descend à environ PH7.

Mais on m'a conseillé de gardé un PH bien bas pour ce terreau très riche...

Température max :27°

min: 18°

Humidité min: 45%

...je cherche...

et je dirais...hummmm!!!...chute du PH qui te provoque pleins de symptômes de carences...

Bon après je peux me tromper mais ça ressemble franchement à du vécus...

achète toi un testeur si tu veux des mesures exacte et on ne peut pas compenser l'acidité de la terre avec un arrosage ....ça prend du temps ....la terre réagit pas comme une dilution d'acide...les échanges d'ions doivent être facilités par la stabilité pour la transformations des matières minérales et organiques en nutriments....

en plus je suis pas un expert.....mais je sais que faire varier son PH c FATAL ERROR....

mykhanamicalement mykha....

Dans ce cas, vu que j'ai une eau à 8 au naturel, le problème peut être réglé assez simplement...

Prochaine arrosage à PH un peu haut.

Si c'est un problème de déficit en azote je devrait faire quoi?

L'engrais Big Bud inclut t'il un complément azoté?

excuse moi,

je décroche là....ph 8 au naturel....

vérifie exactement ton ph de ta terre si trop bas rinçage/ rempotage/coupes des feuilles trop abimées....puis 8jours en observations....

si ton ph est bon....un engrais de croissance demidose avec ton programme d'engraissage habituel diminué...sauf booster et enzym pareil.....attention de ne pas surdoser..E.C.2...max.

finis ta culture c rattrapable ...c pas un champignon c pas une maladie, c pas des insectes...

donc il y a pire...

soit carences, soit ph...

bis bald.

Oui oui PH8 au naturel...

Je sait, l'eau par ici est très haute.

Je vérifie comment exactement le PH de la terre: une eau a 7, je mélange je filtre?

Je n'avais aucun engrais là.

dans une coupelle....un peu de terre, de l'eau que tu as mesuré.

10min plus tard tu filtre à café ou un tissus propre....tu mesure.

si c bon pas de problème tu peux y aller en engrais...

après observation ton problème est arrivé à FLO+15 on voit des feuilles basses jaunient...

la carence en souffre et azote ressemble à ça...mais desfois c le ph qui induit en erreur...d'ou la vérification avant d'y aller en engrais...

salut, je pense que tu as ta réponse.

D'accord,

Là je vient d'acheter du Big Bud de Dr Hornby mais je ne sait pas si il inclut l'azote...

:partfouiller:

Bon à priori non, je vais essayez de voir pour un complément azoté.

Voilà....voilà.....

si ton ph est bon....un engrais de croissance demidose avec ton programme d'engraissage habituel diminué...sauf booster et enzym pareil.....attention de ne pas surdoser..E.C.2...max.

615e0e.jpg

tout est une question d'équilibre.....

Bon ben on dirais qu'après quelques recherche l'engrais que j'ai acheté couvre toute la gamme qui me pose problème.

Je vais essayer une petite dose et une eau à PH un peu plus haut avec plus de terreau tout neuf bien riche, en espérant que ça rattrape le problème.

Bon,j'ai rajouté du terreau neuf, j'ai arrosé un peu avec un PH un peu haut tout en mélangeant à de l'engrais.

Tout ça hier après midi... mais bon, aucune amélioration, même sur les petites feuilles... C'est toujours du jaune pétard.

Je sens que ça va être un beau RIP ^^

Snif... j'attends j'attends, I want to believe.

Je ne vois pas comment traiter la carence, ça existe des produits spéciaux pour ça j'imagine...

Ou il faudrait que je remplace toute la terre, mais je ne vois pas comment avec des pot de taille fixe.

Salut!!

Ne t'attends pas a voir tes feuilles jaunes redevenir vertes c'est impossible!!

Coupe tout ce qui est jaune( tu laisse le vert hein!!).

Si ta une feuilles qui a juste le bout jaunis tu coupe le bout pas toute la feuille!!

En coupant bien tout tu veras mieu l'évolution si il ya lieu d'être!!

Voili voilou bon courage!!

Cannabicalement xame!!

Elles sont toutes jaunes maintenant, ou vert pale en tout cas, la lampe au sodium doit fausser un peu mon appréciation des couleurs...

Si je coupe tout il ne restera plus grand chose.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.