didil 0 Posté(e) avril 1, 2011 Partager Posté(e) avril 1, 2011 Bonjour, Je me lance dans mon premier JDC, c’est ma 2eme culture. Voici un petit descriptif de mon matos : Substrat : Coco Dimension de l’espace : 1.2mm * 1.2mm * 2m Eclairage Croissance : 2x TurboNéon 55w 6400k Eclaire Floraison : HPS 600w Extraction : RVK 420m3/h Intraction : RVK 220m3/h Variétés : 20x Boutures - B52 Engrais : ATAMI / BcuzZ Divers : Filtre à charbon 400m3/h / Cooltube / Humidificateur avec hygromètre Rien de telle qu’un petit schéma. J'ai prévu environ 40cm avant de les faire partir en flo, en rapport avec mon espace de croissance. Voici des photos après 1.5 semaine de croissance : Si vous remarquer, quelque chose a améliorer ou autre n’hésiter pas. Je vais prendre plus de photo de l’installation ce soir, si j’ai le temps. Bonne fin d’après midi. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
didil 0 Posté(e) avril 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2011 Bonjour tout le monde, Pour commencer au menu : - MJ de l'installation avec plus de photo - Les engrais utilisés - Un indésirable dans ma plantation - Déjà 14j de croissance Quelque photos de l'installation : La tente vu de l'extérieur. Je prend l'air frais depuis la fenêtre. C'est ici que j'arrose et tout est fait par goutte à goutte. Le petit RVK en intra. Le grand en extra. Le cooltube avec une jolie hps 600w. L'hygromètre qui contrôle mes 2 humidificateurs. Un petit ventilo, histoire d'avoir des plantes robustes. Les engrais utilisés Photo de famille des engrais Pour ce que ça intéresse, voici mon tableau d'engraissage Un indésirable dans ma plantation Pourriture grise (Botrytis cinerea), mes petites chéries ont commencé à développer ce champignon. C'est ma faute ! depuis 10 jours de croissance, j'étais sure qu'il fallait un taux d'humidité d'au moins 80%, du coup le champi c'est déclaré. Pour contré ça, j'ai fait des recherches sur le forum est trouvé qu'il fallait descendre l'humidité et appliquer un fongicide. Maintenant 4 jours ont passé et pour le moment plus de champi hieppppa. Bref petite frayeur, mais je pense que tout ira mieux maintenant. Déjà 14j de croissance Voilà quelques photos de mes petites chéries en pleines croissance : On voit encore des dépôts du fongicide. Voilà, j'éspère que tout ira pour le mieux dorénavant. N'hésitez pas à me donner des tuyaux si je fait quelque chose de faux. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
shockG 0 Posté(e) avril 4, 2011 Partager Posté(e) avril 4, 2011 salut didil ,, pas mal du tout par ici !!! que du bon matos , lampe de reve , et des petites plantounes en super forme ! bref que du bon , vivement la suite , je reste ds le coin !!! si tu passe voir mon journal , met ta petite estimation ,, peace , et bon grow man! Lien à poster Partager sur d’autres sites
008 1 Posté(e) avril 4, 2011 Partager Posté(e) avril 4, 2011 Salut didil! Superbe plantation avec un superbe matériel! Tu n'as pas de mesure de température? Enfin avec ton système de ventilation, t'auras pas de problème, je pense . Et dommage pour les champignons, mais t'as rattraper le cou! Very Nice! A suivre avec intérêt. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
planters 2 Posté(e) avril 4, 2011 Partager Posté(e) avril 4, 2011 Belle installation et bien organisé! Lien à poster Partager sur d’autres sites
didil 0 Posté(e) avril 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2011 Ouai niveau température c'est correcte. 23 degré lampe allumé et 20 degré lampe éteinte. Pour le moment 31% d'humidité, je vais l'augmenter demain si plus de trace du champi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CanaWeederNoob Posté(e) avril 5, 2011 Partager Posté(e) avril 5, 2011 YoP YoP Je pose un cul ! Beau matos , courage je te suivrais ! Bon grow Peace . Lien à poster Partager sur d’autres sites
white_rino38 2 Posté(e) avril 13, 2011 Partager Posté(e) avril 13, 2011 Salut a toi, un bien beau début de ton coter, je viens juste (cet aprés midi) de m'acheter le même kit TN que toi mais ma flo se fera surement sous 150 ou 250w parce que je suis un vrai flipper de EDF mais je reste dans un coin pour voir comment sa évolue par chez toi. edit: A combien de centimètres de tes "apex" sont les Tn? Etant donner que je n'arrive pas a trouve d'info vraiment concluante dans le sens ou il y as trop d'avis différents (je sais que c'est le principe des topics mais bon la je sèche)^^ je préfére te demander vu que sa a l'air de bien marcher par chez toi. pour le moment les miens sont a peux prés 5cm du premier étage. Bonne continuation. Cannabiquement votre white_rino38. Lien à poster Partager sur d’autres sites
didil 0 Posté(e) avril 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2011 Hello, Avec les 2x TurboNéon 55w, je les ai mis a environ 15cm des apex. Toujours en contrôlant la température, pas plus de 23degré. Sinon la je viens d'installer la hps 600w et elle est a environ 50cm de l'apex. Je pense l'approcher un peu si la température le permet. J'attend que l'hps s'allume pour des nouvelles photos, je posterais ça ce soir ou demain. A+ et bonne chance pour ta culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés