Griffe d'aigle + feuilles recroquevillées [hydro/hesi]

Invité

Messages recommandés

Première culture donc premier roman pour expliquer!

C'est parti...

Titre :

-Feuilles recroquevillées + Griffes d'aigles

Contenu du topic :

- Variétés : Superskunk x1 + Critical + x2 + Inconnitos x3

- Partie atteinte : Vieilles feuilles + Nouvelles

- Date d'apparition : Vers C + 10

- Evolution : Feuilles de plus en plus trisomiques

Indoor (Dans une petite chambre)

- Taille : Largeur : 1,80m // Longueur : 4m // Hauteur : 2,20m

- Lampe : Sylvania Grolux HPS 600w

- Distance : Environ 70cm

- Non Cooltubée

- Cycle : 18/6 (Croissance)

- Environ 25°

- Je ne sais pas, on m'a dit que c'était nikel, j'ai des serviettes humides

- Extraction via deux petites lucarnes situées en haut de la chambre (tout le temps)

- Ventilation : Ventilateur rotatif Funix (quand la lampe s'allume)

Culture Hydro

- Système : https://www.growshops.fr/systeme-hydroponique-dutch-pot-hydroponie-1m2-1260-plantes-p-634.html

- Préparation du substrat : J'ai pris la moitié de ce qu'ils demandent de mettre pour 10L, opération répétée 3 fois pour au final avoir 30L

- Arrosage : Chaque plante reçois 2 petites arrivées d'eau

-pH Stable depuis peu à 6.0

-Gamme de produit HESI (Pack classique à 60euros)

-EC : Alors au début je l'avais mit à 1,6 avec une eau dont l'EC est de 0,5. On m'a dit que c'était trop, donc depuis 1 semaine je le fait baisser à 1.0 (il est actuellement à 1,1)

-Température du bouillon : Plutôt froid

Pièces jointes :

PHOTO FEUILLES ENROULEES (OU RECROQUEVILLEES)

a7dbf5.jpg

PHOTO GRIFFE D'AIGLE (OU JE NE SAIS QUOI!)

d02436.jpg

ESPACE DE CULTURE

(En bas à gauche : SuperSkunk (feuilles enroulées) // En bas au milieu : Critical + (feuilles enroulées) // En bas a droite : Inconnito n°1 (griffe d'aigle et tombe un peu) // En haut à droite : Inconnito n°2 et 3 // En haut au milieu : Critical + (la plus en forme)

2d0649.jpg

POUR LE RENOUVELLEMENT DE L'AIR

(Fenêtre bachée mais ouverte avec un espace pour que l'air passe mais pas la lumière)

e7f51e.jpg

J'ai augmenté l'humidité : Aucun Résultat

Je fais baisser l'EC : Aucun résultat

J'ai monté ma lampe : Aucun résultat

Si l'on prend les deux plantes du milieu (celle en bas et celle en haut) on voit bien la différence.

POUR INFO : Faut-il couper des branches pour la plus grosse en bas a droite?

(POUR LES DEUX PETITES, ON S'EN FICHE, C'EST DEUX GRAINES TROUVEES GERMEES DANS UN POT)

Je vous remercie par avance pour vos réponses, si besoin je peux mettre d'autres photos et/ou informations.

J'ai oublié de dire que j'étais tombé sur ce lien :

https://parlonsplantes.objectis.net/maladies-et-parasites/erreurs-d-entretien-les-plus-courantes/feuilles-enroulees/

Ca me semble logique ce qu'ils disent mais le truc c'est qu'il fait pas trop chaud dans mon espace et elles sont bien arrosées puisque le système prévoit un tuyau pour chaque plante et que pour le moment elles en ont 2 chacune.

VOilà, J'attends vos conseils, j'ai peur pour mes bébés faites quelque chose!!

Salut uandme,

tes plantes semblent souffrir d'évapotranspiration excessive (surtout celle avec le bord enroulé vers le haut).

Pour les serres d'aigles par carence, cela me paraît peu probable comme symptome isolé.

Donc plusieurs choses à checker:

distance plantes lampes (70cm pour 600W c'est limite à ce stade mais OK)

Température : tu dis qu'il n'y a pas de chauffe

Ventilation excessive : essaie 2 jours sans ventiler, ou en orientant ton ventilo ailleurs que directement sur les plants

Hygrométrie trop faible : je ne me souviens plus de ce que tu as écrit, mais pas en-dessous de 50 à ce stade.

Avec la 600W que tu utilises et la surface / hauteur dont tu disposes, tu peux faire du beau.

Bonne pousse

Merci beaucoup pour tes conseils taff taff.

Je pense que je vais augmenter de manière significative l'humidité et surement remonter ma lampe. La je suis en train de bouger les pots de places pour ne pas que les plus grandes se grimpent dessus, on verra un peu plus tard pour le palissage a moins que quelqu'un pense que ce serai une bonne idée de le faire maintenant (notamment pour la plus grande).

Encore merci, je donnerai des nouvelles dans pas longtemps si quelqu'un se retrouve avec le même problème.

Du nouveau après m'être renseigné.

Plus ça va et plus je me dis qu'il faudrait que je m'achète un "COOL-TUBE".

Avec les températures qui augmentent, mon système de refroidissement via l'air extérieur va tomber à l'eau. Il est vrai que ma lampe dégage pas mal de chaleur, il faut donc que je stop cette hausse de température immédiatement.

Le problème c'est que j'ai pas lu que des bonnes choses à propos des cool-tubes, comme par exemple le fait qu'il filtré certains rayonnements nécessaires à la plante.

De plus, le prix me semble relativement élevé pour un simple tube de verre, sachant que je n'ai plus un rond. J'ai regardé les occasions sur le site pour une 600w mais ca ne m'enchantent pas vraiment (40 vois 50 euros!).

Le cool-tube serait-il une solution adéquate pour mon problème sans réduire mon rendement ou la qualité de ma lampe neuve?

Bonne journée tout le monde!

Salut uandme,

Moi j'utilise un cooltube depuis 2 sessions maintenant et j'ai pas l'impression que ca change vraiment la qualite ou la puissance de la lumiere... Alors c'est juste une observation en voyant les plantes, j'ai pas fait de mesures precises et scientifiques.

Et oui, le cooltube pourrait resoudre ton probleme de chaleur mais simplement dans le cas ou tu utilises une extraction adequate. Si tu as pas d'extraction, le cool tube ne te servira strictement a rien.

Dislocker9953

Salut dislocker9953,

Merci pour ton conseil, cela me rassure sur l'utilisation d'un cool-tube. Je pense envisager la solution sérieusement maintenant. Un système d'extraction sera évidemment mis en place si l'achat se réalise, je l'ai pas précisé mais je pense trouver gratuitement une gaine et un extracteur donc j'en ai pas parlé. Si d'autres personnes ont des avis sur le sujet n'hésitez pas, j'ai besoin d'être rassuré!

Merci encore pour vos commentaires, je reviendrai dire ce qu'il en est.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.