roydes13 0 Posté(e) mars 31, 2011 Partager Posté(e) mars 31, 2011 salut à tous, voila j'ai un petit problème avec une de mes plantes et ça serait cool que quelqu'un puisse m'aider à le résoudre. Contenu: __ White Widow __ C+8 __ Problème: Feuilles __ date d'apparition: hier Type de culture: In: __ taille: 140 hauteur 40 profondeur 70 longueur __ lampe: 250W hps __ Cool tubée __ cycle lumineux: 18/6 __ hauteur de la lampe/ 20 cm __ 22°C __ hygrométrie 30% __ extracteur TT 125 __ Ventilo __ fréquence: tout le temps allumés Terre: __ Taille des pots: 1.8L __ fréquence d'arrosage: tous les jours 2ml Photos: Merci d'avance pour vos conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) mars 31, 2011 Partager Posté(e) mars 31, 2011 salut roydes, Personnellement je vois pas grand chose sur les photos mais juste avec la description de ta culture je me dis que : - 30% d'hygrométrie en croissance c'est très faible - 20cm pour une hps sur un plant aussi petit c'est un peu près à mon goût... - 2ml de flotte avec une hygro aussi basse ça me paraît peu Dis moi en plus de ton hygro faible n'aurais tu pas ton ventilo qui souffle sur les plants? Ca pourrait expliquer qu'ils tombent comme ça car c'est bien un tuteur que tu as mis? Lien à poster Partager sur d’autres sites
subsonic 0 Posté(e) mars 31, 2011 Partager Posté(e) mars 31, 2011 salut cro8, hps 250w à 20cm pas bon éloigne ta lampe même si tes en cooltube l'hydro est vraiment bas essaye de le faire montée fréquence d'arrosage n'est pas bon cro8 tu peut lui donner son premier vrai arrosage en mouillant bien la motte voila quelque petit conseil qui j"espère t'aiderons a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
roydes13 0 Posté(e) mars 31, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2011 tout d'abord désolé pour la qualité des photos, le ventilo est placé au dessus des plantes et c'est un ventilo tout a fait normal. quelle fréquence d'arrosage serait la mieux adaptée car j'ai toujours peur de trop arrosé? En tout cas merci pour vos conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) mars 31, 2011 Partager Posté(e) mars 31, 2011 Si tu as peur de trop arroser alors ne le fait pas tous les jours. Il est très mauvais de laisser la terre humide en permanence. Alors laisses la terre sécher sur quelques cm, ça peut prendre plusieurs jours suivant tes conditions, et arrose plus. Si ton substrat draine bien, que tes pots ont une évacuation et que tu ne laisse pas d'eau dans la coupelle alors tu ne risque pas de sur arroser. Pour plus d'infos il y a beaucoup de sujets qui traitent de ça sur le forum en plus des faq et tutos. Bonne culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 5, 2011 Partager Posté(e) avril 5, 2011 Salut Roydes, je tiens à préciser que je suis débutant mais d'après ce que montre tes photos, et d'après certains articles sur les carences ou autres du site, il semblerait que les feuilles ont tendances à se retourner vers la lumière quand cette même lumière se trouve derrière une vitre (ou cooltube) Voir chapitre 2.2 : https://www.cannaweed.com/guides/259-volume-carences.html Cordialement! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés