Cannapouce 0 Posté(e) mars 31, 2011 Partager Posté(e) mars 31, 2011 Bonjour j'ai depuis peu des problème avec un de mes petits pieds, voila le descriptif en espérant que quelqu'un puisse m'apporter son aide. -variété : BubbleGum -age : 19/03 12 jours -partie atteinte : feuilles du bas tacheté jaune, feuille du haut incurver vers le haut -date dapparition du problème : 27/03 -évolution du problème et de la plante : le premier jour il ny avait que de toutes petites taches jaunes et les feuilles du haut tombais vers le bas, puis les deux défauts ont augmenter, hier j'ai changer de lampe je suis passer d'une HPS 250w à une 250w MH les feuilles sur le dessus se sont redresser pour s'incurver et celle du bat sont toujours aussi tacheter. De plus les feuilles ne sont pas du tout symétrique par rapport à mon autre pied, plus foncer au centre. Indoor -surface et hauteur de l'espace : 50x50x90 -lampe utilisée : 250w MH -distance lampe/plante : 25 cm -cycle lumineux : 18/6 -température : 25 -hygrométrie : 45% -extraction utilisée : offert donc pas de référence j'en ai deux -ventilation utilisée : petit ventilateur -cycle dextraction et de ventilation : coupé la nuit Terre -Substrat : Biobizz Lightmix -pots : 12x12 -engrais/additifs : Rootjuice NPK 0.1-0.1-0.1 (Biobizz) 2ml/L tout les deux arrosages, première fois le 29/03. -fréquence d'arrosage et quantité approximative : dès que la terre est bien sèche sur le dessus, j'arrose jusqu’à ce que de l'eau sorte en bas. Voila les photos on ne se rend pas bien compte des taches jaunes mais on peut bien voir sur la deuxième photo et la troisième que la feuilles au premier plan est fripé et ne vas pas bien. J’espère que quelqu'un pourras me faire profiter de son savoir pour guérir ma petite plante. Merci d'avance pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 31, 2011 Partager Posté(e) mars 31, 2011 salut je ne pourrait répondre à ta question mais ce qui me choque c'est " j'arrose jusqu’à ce que de l'eau sorte en bas." je ne pense pas qu'à cette évolution de la plante tu puisses faire un arrosage aussi intensif donc peut être un début de sur arrosage mais sa ne concerne que mon avis et donc à confirmer ou pas par des pros. bon grow a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannapouce 0 Posté(e) mars 31, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2011 Je pense que c'est plus tôt lié à la lumière car les zones d'ombres de la feuilles ne sont pas touché et depuis que j'ai ma nouvelle lampe le problème à un peu arrêter de progresser Merci en tout cas pour ta réponse. J’espère que ce n'est pas trop grave. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannapouce 0 Posté(e) mars 31, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2011 Voila de nouvelles photo ou l'on voit mieux le problème enfin j’espère Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannapouce 0 Posté(e) avril 2, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 2, 2011 Personne ne peux m'aider ? le problème persiste mais stagne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité quazzardo Posté(e) avril 2, 2011 Partager Posté(e) avril 2, 2011 (modifié) . Modifié septembre 7, 2011 par quazzardo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannapouce 0 Posté(e) avril 3, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2011 Merci Quazzardo, Pour l'hygro j'ai un problème car mon brumisateur fait de la vapeur mais éclabousse mes pieds, du coup il y a trop d'humidité, si je remplis plus le sot ça n'éclabousse plus mes pieds mais ça ne fait plus de vapeur et c'est pareil si je le recouvre, je ne sais pas quoi faire, est ce que je le laisse allumé tout le temps ? Pour la ventilation j'ai changé mes cycles pour faire comme tu as dis. Maintenant mon pied vas mieux mais il a les feuilles qui penche un peu vers le bas. Merci beaucoup pour tes réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité quazzardo Posté(e) avril 13, 2011 Partager Posté(e) avril 13, 2011 (modifié) . Modifié septembre 7, 2011 par quazzardo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés