NuDo 0 Posté(e) mars 31, 2011 Partager Posté(e) mars 31, 2011 Bonjour et bienvenue sur mon premier JDC. Je vous y présenterai ma première culture sous lampe eco, qui devrait par la suite partir sur un SCROG. Tout d'abord, présentation du placard : - Petite armoire 60cm x 40cm x 90cm (sera bientot changé) - Placard 80cm x 50cm x 170cm. (new) - Extracteur de gaine VKO 100mm (intraction) - Reflecteur martelé + douille e40 - Ampoule 125W 6400k Plug & Grow (croissance) - Ampoule 200W 2700k Plug & Grow (floraison) - Extracteur de gaine Vents VKO 125mm - 185m3/h - Mist maker - Ventilateur 2 vitesses (21 cm diametre) - Easy roller Filtre à charbon (Max Carbon) à mettre en place en floraison Pots : - 10x10x10 pour la croissance, - 18x18x23 pour la floraison. Terre : Billes d'argiles et terreau bio bizz all mix. Engrais : pack biobizz (Bio grow, Bio bloom et Top max). Graines : Skunk #1 femelle de sensi seeds Arrosage avec de l'eau à 6.5 de ph environ. Le placard : Avec quelques galeres, voici les relevés du placo au niveau des plantes - jour : 23-25°c - 45-55% hygro - nuit 21-23°c - 70-80% hygro A venir : Placard 80cm x 50cm x 170cm (avec reprise du matos). J'ai donc deux plantes dans mon placard : Athena à C+0 Calypso à C+0 Athena C+1 Calypso à C+1 Athena à C+2 Calypso à C+2 Les filles à C+5 Au reveil, Athena était complètement couchée (la plante était allongée), je me suis donc empressé de mettre un tuteur à chacune des plantes. Athena à C+6 Calypso à C+6 Concernant l'arrosage, je n'ai fait que pulvériser légèrement de l'eau à la surface 4 fois déjà. Après seulement une semaine, j'ai déjà plusieurs questions et interrogations : - J'ai l'impression que les plantes ne poussent plus ! Entre C+5 et C+7 je ne remarque quasiement pas de différence. La lampe est placée à 5cm des plantes et pourtant je ne trouve pas qu'elles grandissent. Est-il possible que j'ai trop arrosé et que la croissance soit ralentie ? Ou est-ce tout à fait normal et je m'inquiète trop rapidement ? - Concernant les plans retrouvés couchés, est-ce que cela vous est déjà arrivé ? J'avoue que le ventilateur souffle très fort sur les plantes, est-ce que le problème peut venir de là ? Je pense rajouter de la terre et enterrer davantage le plant (marcotage rotatif?) lorsque je l'arroserai demain. Est-ce une bonne idée ? La forte ventilation peut-elle coucher le plan ? - Les plantes ne tigent-elles pas trop ? Je vois certains JDC ou les plantes ont l'air de faire 2 cm avec 4 niveaux de feuilles... Merci beaucoup pour vos réponses, bons smoke et à très bientot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Smallweed Posté(e) mars 31, 2011 Partager Posté(e) mars 31, 2011 Salut à toi NuDo, Déjà félicitation pour ton espace très clean, et la présentation de ton JDC . Concernant tes plantes je saurais pas trop te dire je n'ai pas encore fait pousser, je commence la fabrication de mon placard aujourd'hui même . Cependant je pense effectivement que tu devrais attendre le second étage de feuille avant de mettre ton ventilateur. Pour le reste de plus expérimenté te dirons surement mieux que moi. Bon grow à toi . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dober67 Posté(e) mars 31, 2011 Partager Posté(e) mars 31, 2011 salut NuDo c'est jolie et propre bravo Entre C+5 et C+7 je ne remarque quasiment pas de différence laisse faire un peu la nature . tu verras bientôt tu te plaindras ( en bien ) que ça pousse trop vite le ventilateur ne ce met pas direct sur les plantes ( surtout petite comme ca ) mais tu envoi l'air contre ton mur par exemple pour le palissage rotatif y a un super jdc je te met la page ou il le montre ici n'hésite pas a le lire en entier ça vaut le coup sinon tu peux juste rajouter du terreau autour de tes tiges a+ et bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuDo 0 Posté(e) mars 31, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2011 Hello ! Merci pour les feedbacks, j'essaie de ne pas m'inquiéter mais j'ai vraiment l'impression que les plantes ne grandissent plus =( Les nouvelles du jour : j'ai déplacé le ventilateur pour qu'il ne souffle plus directement sur les plants et j'ai rajouté du terreau dans les pots. Par contre, la température est remontée à 26°c car le ventilateur ne souffle plus sur la MG. Après une semaine avec 4 pulvérisations d'eau, j'ai finalement arrosé les pots avec environ 70ml d'eau chacun (jusqu'à ce que de l'eau s'écoule). Athena à C+7 Calypso à C+7 Les filles à C+7 Athena à droite et Calypso à gauche, c'était l'inverse sur la première Comme vous pouvez le voir, les plantes ont la même taille qu'au J-5... Je verrai bien après le weekend si les choses évoluent ou pas ! Je vais essayer de ne pas trop m'inquiéter pour l'instant et voir comment ça se passe. A bientot et bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Smallweed Posté(e) avril 4, 2011 Partager Posté(e) avril 4, 2011 Re NuDo, alors je sais pas trop mais sur les photo on voit que ton substrat est bien humide, est ce que tu laisse bien sécher avant d'arroser? A ce stade j'ai lu qu'il faut au moins 4/5 jours pour que le substrat sèche bien, et cela force les racines a plonger en terre Donc peut être que tu arrose trop. @ toute . Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickeyleouf 0 Posté(e) avril 4, 2011 Partager Posté(e) avril 4, 2011 - Ampoule 125W 2700k Plug & Grow (croissance)- Ampoule 200W 6400k Plug & Grow (floraison) Si tu utilises tes lampes comme ca je pense que tu restreins ta culture ( c'est peut-etre une erreur de frappe de ta parts) . Le mieux serai la 200 pour la croissance ou si tu peux met les 2 Voilà amuse toi bien et bon grow Tchouss Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuDo 0 Posté(e) avril 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2011 Bonjour à tous ! Ca fait plaisir que vous passiez prendre des nouvelles des plantes Ayant été absent du weekend, je n'ai pas pu donner de nouvelles mais ca m'a permis de les laisser tranquilles un certain temps. Re NuDo, alors je sais pas trop mais sur les photo on voit que ton substrat est bien humide, est ce que tu laisse bien sécher avant d'arroser? En fait, je venais d'arroser juste avant de prendre les photos, c'est pour cela que la terre paraissait très humide. Ce fut le seul "vrai" arrosage en une semaine pour les plantes. J'ai juste pulvérisé hier soir Si tu utilises tes lampes comme ca je pense que tu restreins ta culture ( c'est peut-etre une erreur de frappe de ta parts) . Effectivement, je me suis planté ! C'est une 125W en 6400K que j'utilise en croissance et j'ai une 200W 2700K pour la floraison. Par contre ca me parait très difficile de mettre deux lampes dans mon espace, déjà que mon réflecteur tient à peine (il touche les parois du meuble). Les nouvelles des petites : Avant départ en weekend, donc à exactement c+7 (erreur dans les annonces précédentes). Les filles ont l'air d'avoir bien aimé l'arrosage. Athena à C+7 Calypso à C+7 Photo de groupe à C+7 Apres deux jours tranquilles à la maison, les filles ont bien grandi. Les feuilles des premiers et seconds étages se sont bien élargies. Athena à C+10 On peut remarquer le 3 et 4 étages qui s'annoncent, bien qu'encore petits. Calypso à C+10 Elles n'ont pas spécialement grandi en taille mais les futurs étages 3 et 4 sont visibles et les feuilles actuelles se sont élargies. Calypso (gauche) et Athena (droite) à C+10 Questions du jours : - Puis-je commencer à ajouter de l'engrais à l'eau d'arrosage ? En utilisant des engrais une pulvérisation sur deux ? En commencant doucement avec du biogrow ? - Est-ce que je peux remettre le ventilateur sur les plantes ou est-ce qu'il est encore trop tot ? - Ce weekend je vais chercher mon nouveau placard (80cmx50cmx170cm). Hormis du mylar, pensez-vous qu'il faille rajouter quelque chose dans mon espace ? Merci pour vos remarques et à très vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuDo 0 Posté(e) avril 6, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2011 Hello ! Des nouvelles à C+12 ! J'ai vraiment l'impression que les plantes ne grandissent pas On peut remarquer sur les photos que les plantes n'ont pas bougés depuis 2 jours. Est-ce normal ? J'ai arrosé aujourd'hui les plantes avec 100ml d'eau pour deux. J'avoue qu'il fait un peu chaud dans mon placard : T° : 26-28°c quand le Mist maker ne tourne pas, avec une Hygro à 45-55% T° : 24-26°c quand le Mist maker tourne, avec une hygro à 60-70%. Sachant que l'hygro est réglée en 30/30 minutes. La lampe est placée à 5-10cm des plantes et j'ai remis le ventilateur sur la lampe/les plantes car la température était pour moi trop élevée. Autre point que j'ai pu remarquer : les feuilles pointent maintenant vers la lampe, et pas seulement la pointe mais les feuilles dans leur intégralité. Savez vous d'où cela peut venir ? Si jamais c'est toujours le cas demain, je posterai dans la section diagnostique à moins que quelqu'un ai ici une idée. Place aux photos maintenant : Athena à C+12 Comme vous pouvez le voir, je n'ai franchement pas l'impression que les feuilles aient grandies. On voit bien le 3e et 4e étage mais ceux-ci ne sortent pas... Les feuilles les plus largent pointent vers le haut. Calypso à C+12 Même chose pour calypso Les filles à C+12 On peut comparer avec les anciennes photos (à C+10, la différence s'il y en a une n'est pas flagrante). Les filles à C+12 de côté Ce qui nous permet de bien observer les feuilles qui pointent vers la lampe, les feuilles qui montent. Merci pour votre lecture et votre aide éventuelle ! See you Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuDo 0 Posté(e) avril 11, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2011 Welcome back ! Bon retour au Pantheon ! Les nouvelles depuis la semaine dernière : Les plantes ont finalement grandis ! Mais bon, de nouveaux problèmes se profilent. Notamment une chute de Calypso depuis le pot sur lequel elle était posée, du coup j'ai du la rempoter (meme terre, meme pot) mais cela explique pourquoi elle est tordue. Au niveau de l'arrosage, vendredi 100ml pour les deux plantes ainsi que ce matin, 100ml encore. J'ai récupéré un nouveau placard pour les plantes, qu'il faut encore que je le monte que je tapisse de mylar mais ca devrait venir. Une nouvelle intra est également à venir (extracteur de gaine 105m3/h). Les dernieres photos : Athena à C+17 Calypso à C+17 un peu tordue Les filles à C+17 Vous pouvez remarquer les feuilles du bas jaunies chez Athena. Je vais poster dans la section diagnostique à ce sujet, j'hésite entre les raisons probables. Cela peut-etre un trop plein d'arrosage mais n'ayant arrosé que 4 fois en 17 jours, cela me semble peut probable. Peut-etre une carence étant donné que je n'ai pas encore utilisé d'engrais. Je ne sais pas. Les taches semblent être assez spécifique, j'espère que vous pourrez m'aider. A très bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickeyleouf 0 Posté(e) avril 11, 2011 Partager Posté(e) avril 11, 2011 Hé ben tes plantes se portent bien . Elles ont un beau vert continue comme ça. Rien de grave pour toi commence simplement à engraisser ( engrais croissance ) en mettant la moitié de la dose prescrite pour la première semaine pour être sur de ne pas avoir de sur engraissage en diluant dans ton eau d'arrosage. Engraisse tous les 3 arrosages à peu près ca suffira. Tiens le liens pour l'utilisation de tes engrais Bio bizz Voilà continue comme ça tu fais du bon boulot!:kana_smyle: Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Smallweed Posté(e) avril 12, 2011 Partager Posté(e) avril 12, 2011 Re nudo, ça progresse bien chez toi . Comme mon voisin du dessus, je pense que tu peux doucement commencer les engrais. à bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuDo 0 Posté(e) avril 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2011 Salut ! Ca me fait plaisir que vous repassiez. Concernant l'engraissage je pense fortement à commencer : ce matin de minuscules tâches brunes sont apparues sur les plus grandes feuilles de Calypso. D'après la FAQ ce serait un manque de calcium. Je vais donc commencer à rajouter de l'engrais au prochain arrosage (demain je pense) ou est-ce que je peux directement en pulvériser ? J'ai finalement posté dans la section diagnostique où l'on m'a conseillé de rempoter. J'hésite du coup entre l'engraissage et le rempotage (l'engraissage m'arrange, je comptais attendre mon nouveau placard avant de rempoter). Qu'est ce que vous en dites ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Smallweed Posté(e) avril 12, 2011 Partager Posté(e) avril 12, 2011 Perso je dirais que si tu à ton nouveau plaçons dans moins d'une semaine, met de l'engrais au 1/2 sur 1 arrosage. Si ton nouveau placard est pas pour de suite effectivement le changement de pot avec un terreau bien riche serait préférable. Après comme toujours je suis loin d'être expert vu air je débuté aussi, mais ça me semble un bon compromis. bon grow à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
NORMAK 0 Posté(e) avril 15, 2011 Partager Posté(e) avril 15, 2011 Salut nudo ! Perso je te conseil de rempoter d'abord et d'attendre un petit peut pour l'angrais. Sinon tes plantes sont pas mal, attention au sur arrosage ça a été mon erreur au début. En tout cas bonne chance je repasserais et si t'as besoin de conseil pour le scrog ou autre demande moi ou passe sur mon jdc ! Bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuDo 0 Posté(e) avril 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2011 Ola Des nouvelles des plantes ! Pour tout vous dire, je n'ai pas l'impression que ca aille très très fort. Les plantes n'ont pas arrêté de jaunir et sur calypso le second étage est touché. Concernant le meuble, celui-ci est monté et une nouvelle intra a remplacée celle de PC. Les plantes ont largement plus de place qu'avant, surtout dans leurs nouveaux pots ! (18x18x23 cm). Malheureusement tout cela n'a pas suffit, comme vous pouvez le voir sur les photographies : Evolution d'Athena : Athena C+18: Athena C+20: Athena C+21: Athena C+24: Feuilles C+24: On remarque tout au long de sa croissance que les feuilles jaunissent sur le bout. Actuellement la plupart des feuilles, mêmes les plus hautes, ont les bouts jaune. Evolution de Calypso : Calypso C+18: Calypso C+20: Calypso C+21: Calypso C+24: Calypso C+24, premiere feuille: Calypso C+24, seconde feuille: Ces feuilles appartiennent aux seconds étages ! Les deux plantes actuellement, à C+24: Dans le nouveau placard, il faisait plutot chaud (aux alentours de 29°c de jour) et 21°c la nuit. L'hygro a baissée à 40& de jour et 50% la nuit (ces chiffres ont légèrement évolé, dans le bon sens depuis que j'ai un peu remonté la lampe). Concernant l'arrosage, je leur ai donné 50mL d'eau chacune lors du rempotage (vendredi 15 avril) et 100mL d'eau chacune aujourd'hui (en arrosange bien toute la surface de la terre). Avez vous une idée de ce qui a pu causer et qui continue d'abimer les feuilles qui jaunissent ? Je vais reposter de nouveaux éléments dans la section diagnostique, si jamais vous avez des idées ou des conseils, n'hésitez surtout pas, je commence à avoir peur pour leur croissance. Merci et à bientot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Smallweed Posté(e) avril 18, 2011 Partager Posté(e) avril 18, 2011 Salut meta, Concernant ton problème j'ai fait quelques recherche dans mon livre sur la culture intérieur. Alors premièrement j'aimerais savoir si tu ajuste le ph de ton eau? je n'ai pas vu plus haut que tu le fais et cela peut entrainer une mauvaise assimilation des nutriments par tes plantes. Si tu ajuste bien ton ph, d'après mon livre il reste 3 possibilités. - carence en azote - accumulation toxique de nutriments dans le support. - surarrosage. J'attend ta réponse pour le ph avant de te dire les solutions aux 2 problèmes. ps: Pourrais tu aussi donner plus de détails sur le substrat que tu utilisé? voir mettre la fiche technique de celui ci. à toute. Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuDo 0 Posté(e) avril 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2011 Yop yop, l'eau utilisée est bien ajustée, c'est de l'eau du robinet a laquelle je rajoute 5 gouttes de PHdown pour tomber aux alentours de 6.5. Par contre, l'eau de la région est extrèmement dure (c.f wikipedia), je ne sais pas si cela peut avoir une influence. Concernant le surrarosage, je continue d'y penser mais cela me parait vraiment dur à admettre (peut-etre une erreur). La semaine derniere j'ai bien attendu que les plantes soient moles avant d'arroser et hier je ne leur ai donné que 100mL d'eau chacune, pour des pots de 6L tout de même... Pour le biobizz all mix, voici les informations de leur site internet : Composition :- 35% de tourbe de jardin, - 30% de perlite, - 20% de tourbe de sphaigne, - 10% d'engrais de ver de première qualité, - 5% de pre-Mix. Merci pour ton aide et ton suivi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Smallweed Posté(e) avril 19, 2011 Partager Posté(e) avril 19, 2011 Re meta, t'es matinal . Bon alors vu que tu ajuste ton ph et que ton milieu de culture est top, sachant qu'on exclu le sur-arrosage, il ne reste plus qu'une accumulation de nutriments dans ton substrat, ou alors c'est ton eau qui est vraiment trop dure. Alors d'après mon livre (attendre d'autres avis quand même) il serait peut être judicieux que tu rince tes plantes; rincer signifie toujours d'après mon livre: "Rincer abondamment le support de culture avec une solution nutritive très faiblement dosée (1/4 des quantités habituelles). Rincer avec un volume de solution trois fois supérieur au volume du support de culture." Donc pour tes pots de 6l > 18l pour chaque. Même si cela m'étonne que ce soit un excès de nutriment, il se peu tout simplement qu'il y ai une accumulation des sels minéraux dans ton support, dût à la dureté de ton eau, donc un rinçage sera aussi la solution. En espérant t'avoir aider, mais attend d'autres avis de la section diagnostic, voir même copie et colle ma proposition, certains auront peut être un avis sur celle ci. Bon grow à toi . Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuDo 0 Posté(e) avril 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2011 Yo smallweed ! Ben je sais vraiment pas, l'accumulation de nutriments ca me semble plausible vu la duretée de l'eau utilisée mais du coup je ne sais pas comment faire ! Il me semble que l'eau en bouteille est proscrite, je ne sais donc pas vraiment quoi utiliser comme eau (hormis de l'eau de pluie mais je n'ai pas de récupérateur...). Et ce qui me semble bizarre c'est que j'ai une feuille qui a brulé sur un côté très rapidement, sans que la pointe le soit également (à voir dans la section diagnostique il me semble). Je vais copier ta réponse dans mon autre post, peut-être qu'il y aura plus de personnes pour répondre. Merci pour le suivi en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yak69 3 Posté(e) avril 20, 2011 Partager Posté(e) avril 20, 2011 Salut a toi Nudo! Je viens de tomber sur ton jdc qui m'a l' air bien parti, je suis exactement aux même stade que toi et j ai aussi exactement le même problème de jaunissement sur une de mes plantes ( en voyant tes photos j 'ai cru voir mes plantes ). Moi je pensais a un sur arrosage aux début mais je vais surement rempoter voir se que ca donne car ca ne s améliore pas. Pour se qui est de l' eau minéral en bouteille rien ne t' y interdit régule juste ton PH. Pour se qui est du reste je me met dans un petit coin avec un bon et je suivrai ton jdc voir son évolution. BoN GrOw !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés