[DEBAT] utilitè des pot geant en in


Messages recommandés

Bonjour à tous je me permet de lancer un débat sur l'utilité des pot géant 25 Litres et + dans une culture indor

 

Certains disent grand pot grande récolte

d'autres disent c'est pas la taille qui compte :-D

 

Partager vos conseils et expérience afin de pourvoir déterminer si des grand pot améliore considérablement la récolte.

 

Bien-sur en tenant compte que tous les paramètre de culture sont bon (Engraissage, Ventilation, Ect...

 

A vos clavier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je dirais que ça dépend de chacun.

 

Certains vont préférés avoir plusieurs plantes dans des contenants petits ou moyens, et d'autre préfère avoir juste un ou deux mostroplantes dans leur placo.

 

Et puis il faut voire du coté de la place dans l'espace de culture aussi.

 

Donc je dirais chacun fait selon ses moyens, paramètres. (juste pour mon avis) ;-)

 

Mais regarde avec la recherche je pense que cette question a déjà été abordée plusieurs fois sur le fofo.

 

Bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP !

 

La taille du pot est un des facteurs clefs si l'on recherche des buds conséquents.

 

Je tourne habituellement avec des pots de 4L maxi, mais j'ai recemment mis deux pieds en terre dans des "monstro-pots" de 40L.

 

Je peux t'assurer qu'en 3 semaines et demi la difference de gabarit se fait bien remarquer :-D

 

J'attends la Flo avec impatience..

 

Mais je crois qu'on aura vite fait le tour sur la question de la taille des pots !

 

Tchus Man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir la pénétration lumineuse aussi.

 

Avec une 1000w pourquoi pas, mais sinon tu vas perdre du temps à essayer d'avoir quelque chose d'homogène avec une seule plante en dessous d'une 250w ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , +1 pour ddr et plaiz !!! sa depend de plein d'elements ... les variétés , les methodes de culture ... si tu fais du one bud sur 50cmX50cmX1.50m sa sert a rien de mettre des pots 20L si tu vois le truc ... mais apres c'est sur que plus tu va mettre des gros pots et plus t'aura de racines , donc des plus gros pieds ... mais des fois vaut mieux mettre des pots a peine moins gros et gagner en nombre de plants pour ensuite optimiser les conditions de culture ... c'est un tout on va dire ... c'est les reglages et choix de chacuns ! voila peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mon expérience, ça vaut le coup jusqu'à 18L.

A condition de faire des rempotages efficace.

Au dela, faudrait une cro de plus de trois mois, (De mon experience toujours) et pas sûr que ce soit rentable.

 

Aprés, j'ai fait mon experience en testant, donc à chacun de voir.

 

Je suis assez d'accord avec Ddr pour resumer

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au différent post,

 

Non hormis dans la Faq le sujet n'est presque pas traité c'est pour cela que je me suis permis d'ouvrir un topic.

 

Non le débat ne sera pas forcement court la question et de savoir si quand tous les paramètres de culture sont optimum eceque l'utilisation de pot géant sera reelement bénéfique pour accroitre la production et si oui à quel hauteur

 

Justement pour cesser les "ont dit que"

la on ne dit pas que on sait que :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement MAGNIFIQUE :)

 

Je pense que la taille du pot joue en effet beaucoup dans la futur récolte.

Plus la masse de racines est importante, plus la masse de buds l'est aussi.

Donc, quand on a l'espace nécessaire, on ne peut que y gagner a prendre des pots plus gros !

J'ai moi même rempoté mes plants dans de gros pots hier soir, afin de permettre aux racines de se développer le plus possible pour tenter d'avoir une récolte abondante ! (D'ailleurs, elles commençaient a faire une asphyxie racinaire je pense). Et après le changement des pots, sa s'est toute suite vu 1h après, je n'avais jamais vu les feuilles en aussi bonne forme :)

 

Bref, après si forcément on a un espace restreint, on ne peux pas se le permettre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui fin bon faut juste la puissance lumineuse qui va avec...

En out je t'aurais dit que oui ça jouait en in franchement si t'as pas les watts ça sert a rien t'auras certe la possibilité d'avoir une grande plante et d'éviter le chignonage mais bon je pense pas que ce soit très utile a moins d'avoir les watts et l'espace.

Perso en in j'utilise du 9l en pot et je passerais pas a plus...

 

PPEEEAAACCCEEEEEE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fin bon faut juste la puissance lumineuse qui va avec...

En out je t'aurais dit que oui ça jouait en in franchement si t'as pas les watts ça sert a rien t'auras certe la possibilité d'avoir une grande plante et d'éviter le chignonage mais bon je pense pas que ce soit très utile a moins d'avoir les watts et l'espace.

Perso en in j'utilise du 9l en pot et je passerais pas a plus...

 

PPEEEAAACCCEEEEEE

 

+1

Tu peu développer la masse foliaire autant que tu veux avec des pots etc si tu as pas l intensité lumineuse nécessaire a une bonne pénétration pour alimenter tout cette masse, sa sert a rien.

Donc oui pour l out cela auras une influence logique et une fois tout les paramètres maitriser, un gain significatif se feras voir.

Mais pour l in a moins de leur coller des kwatt au dessus...

 

Sauf si ton but est de cultiver les feuilles ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avance On avance

 

Les gros pot sont donc inutile pour les petite Hps

Un temps de croissance important est nécessaire pour assurer le développement des racine reste maintenant a savoir dans quel proportion l'utilisation d'un pot géant augmente la récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kakar

Qu'en est il pour la culture in en substrat coco (DTW manuel)

Perso je cultive en 6L pour la flo et je me demande bien si utiliser des pots plus gros a un intérêt ? Je crois avoir lu quelque part que ç'était pas intéréssant en coco mais c'est vrai qu'on trouve très peu d'infos la dessus ... :-(

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kakar !

 

Je me suis déjà plusieurs fois fait la refléxion sur l'utilité des gros pots en coco mais honnêtement,je pense que c'est inintéressant puisque c'est plus de l'hydro que de la terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien je fais bien de tomber sur se sujet car moi pour ma part ; (je suis débutant aucune culture a mon actif pour l'instant je suis en simple spéctateur je prend des notes =) Car si je me lance je ne veut pas le faire a l'aveuglette ), je voulais commencer avec des petites pots aprés la germinations ensuite genre 5 jours plus tard rempoté dans des pots de 4L et ensuite avant la Période de FLO les rempotés dans des 11L et a ceux que je vois sa me parait un peut gros 11L (Dans l'optique ou je me lancerais je prendrais une Agri Box mylar 100x100x200 , Kit Hps 400W (avec tous ceux qui vas avec) et selon mes calcul je pourrait mettre pas plus de 8 pots dedans (9 serait de trop).

 

Quesque vous en pencez vous les pros de l'indoor ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien je fais bien de tomber sur se sujet car moi pour ma part ; (je suis débutant aucune culture a mon actif pour l'instant je suis en simple spéctateur je prend des notes =) Car si je me lance je ne veut pas le faire a l'aveuglette ), je voulais commencer avec des petites pots aprés la germinations ensuite genre 5 jours plus tard rempoté dans des pots de 4L et ensuite avant la Période de FLO les rempotés dans des 11L et a ceux que je vois sa me parait un peut gros 11L (Dans l'optique ou je me lancerais je prendrais une Agri Box mylar 100x100x200 , Kit Hps 400W (avec tous ceux qui vas avec) et selon mes calcul je pourrait mettre pas plus de 8 pots dedans (9 serait de trop).

 

Quesque vous en pencez vous les pros de l'indoor ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites