1ere culture->quelques questions ^^


Messages recommandés

Tout d'abord salut à tous les amoureux de la bonne verte ,

Tout nouveau sur le forum en terme d'inscription, j'ai déja eu l'occasion de passer à plusieurs reprises en tant que visiteur, et quand je vois ce que certains arrivent à faire avec quelques graines je bave sur mon clavier 8O

 

Pour ma 1ère culture j'ai choisi après mûre réflexion (ou pas) le système table à marée.

Mon matos:

-Placard 80X55X180, entièrement tapissé au mylar, pour un total de 0,6 m3

-Lampe HPS 250W+ballast+réflecteur martelé

-2 petits ventilateurs Sunon (intra et extra) 180m3/h

-Table à marée Garland 65x50x12 cm

-Tout le tralala, testeurs, thermomètre, hygromètre,....

 

Les semis sont de chez Tiki, Bella Ciao

J'ai pris Hesi pour les engrais

 

Comme tous les nouveaux venus dans le petit monde le l'horticulture, j'ai besoin de vos lumières, je ne veux rien laisser au hasard car comme vous le savez c'est un gros investisement en termes d'argent, de temps et d'amour.

Trèves de bavardage, passons aux questions:

 

Des cubes de laines de roches seuls (10cmX10cm) suffisent-ils au plantes ou bien ajouter des billes d'argiles est nécessaire pour garantir un enracinement solide? En pots ou direct sur la table?

 

Combien de plantes rentrent sur ma table de 65X50, sachant que je n'ai pas bcp de surface au sol mais que je suis plutot bien loti en hauteur (1,80m)? J'avais pensé en mettre 6, c'est sans doute beaucoup, mais ça me laisserai une marge d'erreur en cas d'apparition de mâles, qu'en pensez vous?

 

Dernière question, j'hésite un a prendre un booster racinaire, est-ce utile et si oui, quelle marque conseillais vous?

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fumette :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pour tes cubes de ldr (que tu dois tamponner) ça dépend du système que tu as.

 

En table à marrée tu peut mettre des panier avec billes, billes, pains de laines de roches....

 

Pour le nombre de plante idem, ça dépend de ton système mais tu devrais pouvoir en caser entre quatre et six je pense. (à vérifier)

 

L'engrais racinaire n'est pas obligatoire mais si tu en a oui, sert t'en les premières semaines.

 

Sinon avec quelques recherches tu aurais trouvé toutes tes réponses tous seul. ;-)

 

Je ne veux pas faire ma pub, mais je cultive souvent en ldr total, passe sur un de mes anciens journaux, tu verras ce que donne les cubes posés sur les pains de ldr.

 

Je te laisse un lien vers un guide de culture complet pour les débutants.

 

Guide complet débutants

 

Bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue a toi !!

 

tout d'abord pour la question des billes d'argiles si ce n'est pas un systeme NFT ou tu pose tes cubes sur un tapis racinaire, je penses , mais c'est mon avis , qu'il te faut des billes d'argiles.

 

je te conseillle egalement de te trouver une plaque en plastique fine et legere ( noir de preference, enfin opaque plutot ) ou tu decoupe des carrée de 10X10cm pour louverture des cubes de LDR. conserve les carrés decoupés, tu fais un trou pour au centre ( ou decentré comme sur certain cubes ) pour laisser passer la tige, cela evite la proliferation de mousse :)

 

Pour le nombre de pieds, il faut bien savoir que le nombre ne fait pas toujours la quantité, biensur il y a les risques d'herma ou de males...

 

Tes graines feminisées ou regular ?

 

pour une premiere fais tout pousser, selectionne ton meilleur phenotype ( la plus robuste , la plus belle , la plus resistante enfin la plus mieu quoi :-P ) et tu en fait un pied mère :-) , attend quand meme quelle ce soit déclarée

^^

 

Bon j'arrete le pavé, je vais te filer mal au casque a te bombarder d'infos, je debute depuis peu et j'ai eu toutes les miseres possible donc si jamais je reste dans le coin :bigspliff:

 

EDIT : comme la dit Ddr n'oublie pas le tamponnage je galere avec le PH, ( 24h eau ajustée 5,5 , au mieu enzymes et un poil de root ^^ )

 

Peace man,

 

tchek, kiffarmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt et merci pour les réponses,

Le tamponage je le ferais pdt 2 ou 3 jours, de ttes facons j'attends tjs la paye pour acheter le matos qui manque (brumisateur et pompe à eau)

 

Pour la plaque de plastique j'ai déjà prévu le coup j'ai acheté de la bache horticole au growshop, d'ailleurs de quel coté je la place? Blanc ou noir au dessus? (je demande ça car jai vu un jdc ou le mec l'avais placé blanc au dessus et les feuiles c'était recourbées car la plaque reflétait la lumière xx)

 

Ddr j'ai vu sur ton 1er jdc que tu ne m'étais pas d'intraction, mais 2 extra, jai moi même 2 ventilos 1 intra 1 extra vaut mieux que je mette 2 extra?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.