1st jdc indoor mg verticale (différentes variétés dinafem)

Invité

Messages recommandés

Bienvenue à tous les cannaweedeurs, cannaweedeuses, sur mon premier JDC (wow le stress)

Je me lance donc dans une deuxième culture indoor, la première étant arrivée à terme, mais avec très peu de Gr, on va essayer de faire mieux, à vos cotés.

Le matos

-Darkroom 100

-Mg Ecosun 125w pour la croissance, 250w pour la floraison + reflecteur panoramique.

-Intra/Extra: Ventilo Sunon (1 en haut extra, 1 en bas intra)

-Brumisateur si besoin

-Ventilo brasseur

-Gamme d'engrais biobizz + PH- + Ph mètre

-Thermo/Hygro

Les seeds (dinafem)

-1x Bluewidow

-1x Critical Jack

-1x White Siberian

-1x Yumbolt

Au passage, un grand merci à ****** pour sa réactivité, ses colis soignés, et ses petits cadeaux =) Je recommande.

Les graines reçues, sont illico parties faire un plongeons dans un verre d'eau pour se réhydrater!

83f58a.jpg

Pendant ce temps là, bibi et Mlle bibie ont réinstallé la box qui commençait à prendre la poussière.. paaaas bien !

Extérieur:

df69fe.jpg

Intérieur:

b62bec.jpg

Euh oui, le réflecteur a un drôle de gueule, mais la photo y est pour beaucoup :bigspliff: , vivement également que ca se remplisse !

Un sunon en place:

63ff6c.jpg

Voilà, je pense avoir fait un tour complet de l'instal et du matos, si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le reprocher!

Suite au prochain épisode, avec j'espère un peu de vert qui pointera le bout de son nez!

Bonne soirée et bon grow messieurs dames!

Salutations SupergouroU !

Si tu permet, je coupe le ruban et procède à l'inauguration en tant que premier visiteur de ton JDC :-D.

Je te conseillerais d'investir dans un humidificateur, au moins pour la croissance mais il est vrai qu'on peut faire sans.

Si tu n'as pas déjà utilisé exactement les mêmes paramètres pour ta première culture, tu peux faire tourner ton installation à vide pendant 24h pour t'assurer des températures :wink: un minimum.

Quel substrat comptes-tu utiliser ? Taille des pots ? (tu veux des reproches, je t'en donne :mdr:)

Sinon bon grow à vous deux :bigspliff:, je repasserai pour la MAJ.

Cannabarmaneuse

EDIT : Je connais bien la pièce déjà humide et froide (suis en cave), par contre je pense que ton taux d'humidité va vite baisser une fois la lampe allumée :wink: et la température devrait grimper un minimum.

Un mojito, un... ;)

Bienvenue à toi Phil_le_Barman! Pour moi ça sera un mojito !

Welcome aussi à tous les lecteurs! même si rien de bien intéressant pour le moment!

C'est avec plaisir que je t'accueille sur mon JDC! et tu peux même t'y installer.

Alors pour l'humidificateur, j'ai un mystmaker prêt à servir, cependant, et là est toute la difficulté, la box est dorénavant dans mon garage, j'ai déménagé et c'est la seule pièce susceptible d'accueillir les petites. J'ai donc étant donné le temps maussade actuel plus de 75% d'hygrométrie..donc largement suffisant pour la croissance :) et des températures assez basses que je vais devoir gérer.

Passons à tes questions/reproches ( je l'ai bien cherché héhé)

Le substrat utilisé sera du allmix, je n'engraisserai donc que très peu pendant leur croissance, mis à part un peu de rootjuice et un peu de biogrow vers cro+20 si mesdames le réclament.

Les plantes seront directement plantées dans des pots de 3L, et y effectueront toute leur croissance (j'suis fâché avec le rempotage ;)), pour finir dans des 11L au passage en flo.

Aujourd'hui les graines ont sombré dans le fond de leurs verres, donc mise en germination! Je vous épargne la photo de la petite tache marron entre deux sopalins :mdr:

A très bientôt, pour la prochaine maj photo de la sortie de terre (j'ai hâte)! En attendant je reste ouvert à toutes questions!

Topette les mouettes et bon grow!:bigspliff:

Bonsoir les growers et groweuses!:ptdr: Comment allez-vous en ce mois d'avril?

Si tout le monde va bien alors allons-y pour la maj !

La germination est terminée pour tout le monde aujourd'hui. Cependant, Mlle White Siberian alias "Frip" à déjà pris du retard ! Une germination plus lente que ses soeurs, une graine qui d'ailleurs avait l'air plus pâlotte... à voir! Elle à été mise en terre hier, dimanche 03/04/11, et sa sortie est actuellement surveillée de près!

Les autres ont été mises en terre vendredi 01/04/11. Elles ont pointé le bout de leur nez dimanche et les voici aujourd'hui:

Photo C+1

- La troupe:

0cf410.jpg

- Gros plan d'une p'tiote:

634d10.jpg

- Climat:

1e0eec.jpg

Pour information, les damoiselles ont été planté dans un substrat "humidifiée" à l'eau+rootjuice.

Elle ne reçoive actuellement qu'une pulvérisation d'eau au ph ajusté lorsque le dessus du terreau est asséché.

Voilà c'est tout pour ce soir mes amis, prochaine maj pour leur "semaineversaire" je pense, ou peut-être une petite photo entre temps si Frip (la white siberian pour ceux qui n'ont pas suivis, bouuuuhh) sort de terre!

Bonne soirée, bon roulage:roulage:, bon scotchage:shock:, bien à vous,

SupergouroU:plusun:

Bonzoir bonzoir cannaweedeurs, cannaweedeuses! Week-end chargé (en thc), donc maj tardive!

Mais me voici présent pour vous dévoiler...:supair:

La première semaine de vie en terre des petites! Croissance +7 donc ! (bon pas pour toutes mais ça on verra plus tard)

Sans plus attendre...

Photos c+7

- La troupe:

133a07.jpg

De gauche à droite: White Siberian,Yumbolt,Bluewidow,Critical Jack

- White Siberian:

bae32d.jpg

Voilà notre retardataire si vous vous souvenez, c'est la graine qui a eu du mal a germer, la pâlotte, eh bien "coucou" vous dit-elle la voici sorti de terre à C+4 sur la photo. Son développement à l'air plus normal niveau timing que la germination, tant mieux, mais petite à suivre avec plus d'attention tout de même je pense.

- Yumbolt:

788651.jpg

Un peu plus lente à la croissance que ses soeurs, coquine, mais bon je serais patient.

- Blue Widow:

39e323.jpg

:P

- Critical Jack:

cf9ef1.jpg

:P

Petite visite dans la Darkroom ?

- La box:

96cb04.jpg

- Les rajouts:

39435e.jpg

Comme avait correctement notifié Phil_le_Barman l'hygro à baissé un peu jusqu'à 60% donc mister mystmaker a repris du service! Et un petit ventilo pour fortifier un peu cette verdure!

-Le climat:

020524.jpg

Voilà, cette maj touche à sa fin, il est temps pour moi d'aller prendre une bonne douche et DODO! :supair:

Je vous remercie pour les lectures, et les éventuels commentaires à venir (Coucou l'ami Fab01, je t'invite à t'installer!) et vous souhaite une bonne nuit!

Cannabicalement,

SupergouroU:bye:

• 2 semaines après ...

Hello les coupains coupines cultivateurs cultivatrices!:respect:

Tout le monde va bien sous ce soleil de plomb? on s'dore les miches ?

Voilà là tant attendue (ou pas) MAJ à c+17!

Celles-ci reçoivent un arrosage à l'eau + rootjuice tous les 4 jours à peu près.

Voici donc les

Photos c+17

-La troupe:

907762.jpg

En haut de gauche à droite: Saly(Critical Jack)& Orla(Bluewidow)

En bas de gauche à droite: Frip(White siberian)& Aelys(Yumbolt)

-Frip (White Siberian):

7452c6.jpg

1c91c6.jpg

Notre retardataire qui en plus a subit un pinçage involontaire de son mini-tronc mais elle pousse ! coriace la petite !

-Aelys (Yumbolt):

352b04.jpg

37002b.jpg

Celle-ci a un phéno assez prononcé de "court-sur-pattes", sympa!

-Orla (Blue widow):

3c7ccb.jpg

19aaf5.jpg

:kana_smyle:

-Saly (Critical Jack):

5dc757.jpg

9d6ed1.jpg

Déjà de jolies grosses feuilles!

-Le climat:

448b25.jpg

La fréquence d'allumage du mystmaker à été augmenté pour palier à cette légère baisse d'hygro!

Cette MAJ touche à sa fin merci de l'avoir suivie !

Bonne soirée à vous, doucement sur la verdure ( j'rigole) et à très bientôt pour une prochaine maj qui j'espère restera sans mésaventure!

Bien à vous,

SupergouroU:plus:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.