Problème germination autoflo' : tiges blanches !


Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous,

malgré que ce soit mon premier topic je vais essayer d'être le plus explicite possible.

J'ai commandé des autoflo sur un site réputé de confiance, 3 Mazar pour être exact.

Je les ai mise à germer mercredi dernier (en suivant le guide germination disponible sur cannaweed)et mise en pot (gobelet en plastique) samedi dans du terreau ordinaire pour plantes. Elles sont exposées toute la journée au soleil (j'habite dans le sud) et le soir je les rentre à l'intérieur dans le noir.

Aujourd'hui quand je suis allé les voir il n'y a que des tiges blanches, très très fines et aucunes petites feuilles. Comme si la plante a poussé à l'envers, la graine quand a elle est toute dissoute il n'y a plus rien elle n'est même pas sortit sur le dessus.

Cela m'inquiète, es normal ? Si la réponse est non quelqu'un peut il me renseigner ?

Merci d'avance !

Ps : Soyez indulgent envers mon orthographe j'ai énormément de difficultés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waoooo ! Du Tchernobyl =D !

 

Lol nan j'avoue que ça parait vraiment bizarre !

 

Tes tiges blanches poussent sur le sol ou en hauteur (dans les airs) ?

 

Moi je dis vive les Photos !

 

Le Beuta' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une fois eu un graine qui a mal germée, la tige à commencer à sortir et lorsque la graine est tombée j'avais juste une petite boule au bout de la tige, pas de feuilles , juste un moignon, j'ai jeter le plant , je penche pour un probleme de genetique :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

 

J'ai également eu un probleme de ce genre lors de ma toute première culture indoor, mauvaise organisation, yeux plus gros que le ventre et pétard sur pétard du coup j'ai réussis a oublier un pot que je croyais vide, or la graine y été bien lol, la plante a poussé pendant 2 jours et demi dans le noir avant que je m'en rende compte.. j'en rigole encore, résultat tige blanche, avec une boule fermé au bout, j'ai délicatement enlevé ce qui gênait le bulbe a s'ouvrir et op un "allez simple" vers mon placo le lendemain il était ouvert et premières feuilles apparus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je rappelle que je suis en outdoor...

Est possible que mes plantes poussent à l'envers ? Car c'est vraiment l'impression que j'ai.

Mes tiges poussent sur le sol et non "dans les airs".

Et pour problème de génétique, 3 graines ça ferai beaucoup je trouve...

Tchou & merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.