[Résolu]Osmoseur


Invité aresmars

Messages recommandés

Invité aresmars

Bonjour,

Voilà je vais bientôt commencer ma 1° culture:

box 80x80x180 black box silver
HPS grolux 400w +cooltube
brasseur d'aire 30cm
humidificateur à ultrason
extracteur VKU 125mm 365m3/H thermostat-variateur

culture en terre (all mix)
variétés:

5 white afghan
5 pure AK
et pitéte autre chose si ****** est généreux (et je n'en doute pas :-P )


Voilà pour le teasing

Donc ma question est:

Etant aquariophile je dispose de pas mal de matériel dont surtout un osmoseur.
Puis je utiliser de l'eau osmosée pour mon humidificateur afin de le proteger du calcaire?

Y a t'il un interet à utiliser de l'eau osmoser pour arroser les plantes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut

 

ya ca sur l'eau osmosé

 

3. Avantages :

 

 

Comme vous avez pu le voir plus haut dans le tableau, un osmoseur retient beaucoup de matières plus ou moins nocives pour un plant de cannabis. Ceci est donc le principal avantage, pouvoir protéger notre plante des agressions quelle pourrais subir de la part de matières nocives présente dans l'eau du robinet. On a sans doute bien-sur tous cultivé en utilisant de l'eau du robinet et nos plantes ne sont pas mortes pour autant. Mais imaginez que vous pouvez fournir a votre plante une eau parfaite, enrichie avec des engrais complet et contenant des oligos éléments!Nous cherchons tous a optimisé nos récoltes au maximum mais nous nous préoccupons finalement que très peu de la qualité de l'eau. Au lieu de chercher quel est le meilleur engrais a mettre dans l'eau, n'est t-il pas préférable d'essayer d'abord de procurer a la plante une eau de bonne qualité?En obtenant une eau avec un EC de 0 nous avons la possibilité d'apporter a la plante seulement ce qui est bon pour elle !

 

 

 

_ Autre avantage, le ph de l'eau osmosée est au alentours de 7, ph neutre.

 

 

si ca peut t'aider

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aresmars

J'ai manqué de précision dans ma question:

 

J'avais lu ce guide mais en fait ma question c'est plus précisement:

 

L'eau osmosée ne fait elle pas perdre le pouvoir tampon de la terre?

En utilisant les gammes d'engrais "classiques" pour nos cultures combinés à l'eau osmosée ne risque t'il pas d'y avoir des carences en sel minéraux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Tout dépends des engrais;

 

Metrop, G.H.E.(eau douce), Hydropassion s'adapte bien à l'eau osmosée, sinon l'apport d'Alg-a-mic (biobizz) peut combler certaines carences.

 

Par ailleurs, l'eau osmosée "n'a pas pH" il se stabilise grace aux tampons (terre,engrais, pH+et-).

 

Faut lire en profondeur les choses, meme si c'est pas évident derierre un écran.

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aresmars

j'en lie tellement en ce moment que je fini par m'embrouiller, je pense que je vais oublier l'eau osmosée qui risque de me compliquer la tache plus qu'autre chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

merci Tabac.Haschich.Coca ,

 

voici le liens version guide :

 

L'eau osmosée

 

En utilisant de l'eau osmosée il faudra donc rajouter du calcium dans la solution ,

 

ou utiliser un engrais spécifique a l'eau osmosée !

 

Résolu ,

 

Cordialement ,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.