Tâches blanchâtre c+9

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mes filles depuis hier.

Je suis en indoor, en hydro avec 2 lampes CFL placées pour le moment à 10-15cm.

La température est comprise en 27 et 31° de jour et 22-25° la nuit avec une ventilation 24h/24.

L'hygrométrie pour le moment est assez faible ~35%

Mon pH est à 5,5 - 6.

Mes deux petites plantes sont à C+9 et depuis hier je remarque des taches blanchâtre sur leurs feuilles, voici la plus atteinte :

7920fc.jpg

J'ai changé ma solution avant hier en doublant la dose d'engrais par rapport à la première semaine(en suivant à la lettre le tableau K).

12769e.jpg

Pensez vous que du coup ca puisse être dû à un sur-engraissage ? Si non, quoi d'autre ?

Je n'ai pas de testeur d'EC donc je suis un peu aveugle de ce coté la..

Si quelqu'un peut m'aider avant que ca n'empire.. merci !!

Hello,

Difficile de juger comme cela et de donner des conseils en conséquences, la fiche diag' correctement remplie et une tof plus précise de ces traces blanches seraient un plus :wink:

Car là comme ça, pas de soucis apparent, en tout cas pas de sur engraissage.. Est ce que tu pulvérises tes plantes avec de l'eau du robinet?

++

Invité popofr

Salut

+1 pour la pulvé...

enfin la piste de l'eau evaporé qui laisse un dépot...

si l'arrosage envoie des gouttes, si ton humidificateur envoie de la brume, ou si tu arroses les feuilles, ca peut venir de là...

en tout cas a premiere vu, elles vont pas trop mal ^^

Invité Marc-o

+1 pour le dépôt laissé par l'eau.

C'est des piquets woodpecker que t'as? Si t'as trop d'pression c'est p'tete ça qui éclabousse/pulvérise de la flotte sur tes plantes.

En tout cas essayes de chercher sur cette piste là ;-)

peace

Merci pour vos réponses !

Je reste tout de même assez perplexe car jusqu'à l'apparition des taches, je n'avais jamais utilisé de brumisateur et je n'ai jamais arrosé mes feuilles ou pulvérisé de l'eau sur mes plantes.

Mon système goutte à goutte ne "gicle" pas du tout, l'eau est bien déversé dans les billes d'argiles sans aucune perte ailleurs.. Je viens de vérifier l'état de mes plantes et cela ne semble pas s'aggraver.

Du coup je ne sais pas si je dois changer quelque chose ou pas..

• 2 semaines après ...

Bonsoir !

Je me permets de relancer le sujet car 10 jours plus tard j'ai toujours ce problème et j'ai peur qu'il ne finisse pas tuer mes plantes..

Mon Ph est toujours de 5.5 - 6, mon EC est de 0,74.

Température jour : 28°

Température nuit : 23°

Hygro : ~40%

3ff2e4.jpg

(pensez à cliquer sur l'image pour voir l'ampleur des dégâts zoomé.. ca fait peur :mdr:(( )

Je re précise que je n'ai jamais vaporisé les feuilles et que mon système de goutte à goutte ne touche pas les feuilles nonplu..

Des idées ? :siff:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.