Contrôler le climat avec une greenbox (rebaptisé...)


Messages recommandés

Chapeau bas pour vôtre transparence: plusieurs site sur le net, continu de vendre de la merde quand un produit est foireux ... il préfèrent ensuite gérer en SAV pour faire un avoir et garder le client, où même pire, faire la sourde oreille.

C'est ici votre seul gagne pain et pourtant vous n'hésitez pas à stopper la vente pour prévenir vos client, c'est de plus en plus rare avec les boutique sur le net, et je pense que sa mérite d'être souligné ;)

 

Hop ! Direct dans mes favoris en attendant une version stable pour ma box :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!!

 

Vu que c'est le createur lui meme qui nous demande

quel sont les ameliorations qu'ils pourrait apportaient

a la GB alors je me lance!!!;)

 

-La possibilité de controler ses temperatures en temps reel

de partout ou l'on veut.

Donc compatible wifi avec un compte chez green box pour se connecter au boulot,chez des amis ou meme en vacances.(Pas pour des vacances d'un mois bien sur)

 

-Des skins a telecharger pour un meilleur design au moment

de la programation et des relevés de temperatures.

Ce qui serait je pensse plus attrayant d'avoir une interface

plus conviviale avec des plantes,des galets ect...

 

-La consomation electrique?Peut etre ;):D

 

Voila pour aujourd'hui je réediterer mon post si d'autre

idée me viennent.

 

PEACE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

un truc me chiffonne,

j'avais cru lire(ici ou ailleurs) que greenbox ne souhaitais pas que son produit soit "associer" au cannabis, pourtant en postant sur se cite, tu na pas peur d'éventuel retomber sur votre société???

 

simple interrogation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! ^^

 

Ce topic m'intéresse beaucoup, même si je ne fais pour l'instant aucune culture, le principe de l'objet, me semble plutôt intéressant, et pouvoir suivre son évolution avec l'un de ces créateurs me semble vraiment être une très bonne initiative. Surtout si l'objet arrive a sortir dans une version améliorer, mais sans devenir trop cher, ce qui serait tout bénef autant pour l'utilisateur, que pour les vendeurs, car ils se feront une bonne clientèle, et je les vois bien dans quelques années vendre des chambres de cultures entière, complétement auto-géré ...

 

Je me mets dans un coin, curieux de l'avancement de la chose ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai rajouté les questions et les fonctionnalités dans mon premier post (Lien), mais je ne trouve pas ça très convivial comme moyen de réponse. Je me permet donc de vous répondre un peu plus directement:

 

Nunuxismer Notre Green Box est stable! A vrai dire, il serait tout à fait concevable de la remettre en vente maintenant. Mais je profite de cette courte pose pour améliorer un maximum les fonctionnalités (3 versions du logiciel sont sortie cette semaine!)

 

jesusweed J'ai ajouté l'idée des skins. Ce n'est pas une top priorité pour nous, mais si j'ai un peu de temps je l’intégrerai. Pour ce qui est de la consommation électrique: tu veux parler de la consommation de la Green Box ou des éléments connectés aux prises?

 

mac_ganjeur Si je post ici, c'est pour une raison toute simple: un de mes premiers clients à fait un super tuto (nous l'avons récompensé) qui a drainé plein de gens ici. C'est donc pour nous l'endroit ou nous pouvons avoir le plus retour et d'idée. En aucun moment nous n'incitons à utiliser notre produit pour des usages illégaux.

 

Swey C'est une "home-Green-Box" que tu veux? L'idée est sympa mais encore un peu loin de nous.

 

Quelques news de la Green Box:

- J'ai re-codé une partie du firmware pour permettre la sélection de la fréquence de mise à jour des prises et la customisation des coefficients des capteurs. J'espère sortir cette nouvelle version en début de semaine.

- Une personne nous à contacté pour acheter une Green Box en connaissant les quelques imperfections. Même quand on retire notre produit de la vente, on en vend encore! Ça motive à avancer!

- On est en train de vous préparer un nouveau produit, nous aurons surement les premier protos dans deux semaines.

 

 

Merci à tous pour vos posts et vos idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Swey C'est une "home-Green-Box" que tu veux? L'idée est sympa mais encore un peu loin de nous.

 

 

Peut être loin, mais le principe, j'adore ! ;)

Sans indiscrétion, depuis combien de temps l'entreprise a été fondé ?

 

Swey

 

Edit : J'ai eu une petite idée tout a l'heure ! (nan sans blague ;))

Je me suis dis que vous disposiez d'un boitier capable de communiquer sans fil, alors pourquoi pas faire des sondes déporter, bah sans fil ? Comme ça, le boite reste a l'extérieur de la chambre de culture ou du placard, peut importe, donc a l'abri de humidité donc une plus grande longévité mais sans pour autant être embêter par des câbles ?

En revanche, pour l'alimentation des sondes, pas trop d'idée, car soit sur piles ou petites batteries, soit branchés, mais dans ce cas le sans fil n'a plus vraiment d'avantage ... Enfin, peut être une idée a développer ...

 

Swey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

En revanche, pour l'alimentation des sondes, pas trop d'idée, car soit sur piles ou petites batteries, soit branchés, mais dans ce cas le sans fil n'a plus vraiment d'avantage ... Enfin, peut être une idée a développer ...

 

Et si les sondes étaient reliées, par fil, à un boitier étanche (donc à l'intérieur de l'espace de culture) avec une batterie solaire, ce boitier servirait également de transmetteur sans fil vers la GB...?

 

Agréable journée sous le soleil à tous

 

Peace et bon grow :-P

 

J'edite pour compléter: on pourrait même imaginer avoir 2 ou trois boitier sondes/transmetteur (chacun identifié par un code) et avoir les retours de ces boitiers sur la même GB et ainsi gérer plusieurs espaces de cultures!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être vendu en kit de base avec 1 boitier qui contiendrai en plus de l'emeteur/récepteur sans fil et des sondes déportées, 2 ou 3 prises pilotées paramétrables (comme celles qui sont actuellement sur la GB), le tout en boitier étanche IPXX pour que ca puisse rester dans l'espace de culture (je sais plus quel indice il faudrait mettre et là j'ai pas le temps d'y regarder car je dois retourner bricoler)

Dans ce cas ou pourrait avoir la GB à coté de son ordi mais perso j'aimerais pas trop qu'on me demande qu'est-ce que c'est que ce nouveau FAI: Green Box! Là je pars en vrille désolé!

 

Cependant on pourrait envisager d'avoir un fil qui sort de chaque boitier étanche (celui à l'intérieur donc) et qui remonterai à la GB (située à proximitée de l'espace de culture mais en dehors) et une liaison ethernet ou cpl entre la GB et l'ordinateur, la solution la moins chere etant l'ethernet (USB n'est pas adapté sauf si l'ordi est collé dans la même pièce...)

 

A plus

 

Peace et bon grow (sous le soleil :-P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@exo-plank#0 : J'avais pas vu le petit pied en dessous de la lampe en effet ! :respect:

 

Mais pour résumé ...

 

Pc => GreenBox (usb)

GreenBox => Boîtier pour sondes (sans fil ou ethernet ?)

Boîtier => Sondes (filaire)

Boîtier => Prises (sans fil)

 

Je pense que ça serait pas trop mal ^^

Enfin après il faut voir le prix de tout ça ... Si ça commence a monter trop haut, ça ne sera pas génial :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Swey,

 

la connection pc/greenbox en usb est, je pense, possible mais uniquement si ton ordi est proche de ta GB, mais pour des raisons de discretion je pense qu'il serai plus judicieux d'avoir la GB juste à coté de l'espace de culture.

 

Donc ca ferai: PC->ethernet->GreenBox->fil normal->boitier étanche avec prises pilotées+sondes déportées

 

Pour ce qui est du prix, à mon avis, la solution sans fil sera bien trop couteuse mais pour limiter l'aspect usine à gaz du bouzin ca serai genial c'est clair!

 

Aprés si un systéme filaire est bien concu (je pense surtout à la longueur des différents fil) et qu'on apporte du soin au rangement des fils il y a moyen de faire quelque chose de propre...

 

A titre perso, pour le même prix (si on reste dans une gamme de prix équivalente à la première version) je préfére avoir un systéme avec fils mais fabriqué avec des composants de qualités plutot qu'un systéme sans fils bourrés de composants médiocres...

 

à plus

 

Peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi bigdref, après il y a même moyen de faire en sorte de pouvoir choisir la longueur du câble entre la GreenBox et le boîtier étanche, pour pouvoir adapter l'objet a tout le monde ...

Et pour le prix du système filaire, ça s'approcherait plus des 300€ je pense, car il y aura deux boîtiers, et les câbles, plus les frais de port plus cher car plus volumineux, plus le prix de meilleurs composants pour faire un très bon produit ... Voilà ^^

 

Swey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Swey,

 

C'est vrai que ca risque de faire monter le prix mais pas autant qu'un système sans fil à mon avis...

 

Mais il m'apparaît clair que les gens de chez Green Box auront un choix de positionnement pas toujours facile à faire, sinon une des solutions c'est de proposer plusieurs gammes mais là c'est une toute autre histoire!

 

Bon dimanche et bon grow

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais personnellement, si je sais que ça marche bien et que c'est un produit de qualité, même pour 300€ ou plus, on va dire max 500€, j'achète les yeux fermer, ou presque, car ça laisse une certaine indépendance a la culture, qui est non négligeable :respect:

 

Swey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Lien vers le post de synthèse

 

Toutes vos idées sont très intéressantes.

 

Nous avons regardé avec nos fournisseurs: il n'est pas possible (pour l'instant) d'avoir une Green Box avec des capteurs déportés pour notre prix de vente. La Green Box actuelle et les versions futures n'en seront surement pas équipées. Le produit plus haut de gamme en sera équipé.

 

Beaucoup de réponse, je serais rapide dans mes commentaires:

 

Swey

Date de création de la société: aout 2010. Impossible pour nous d'utiliser des sondes sans fils (mais l'idée est très bonne).

 

bigdref

Les idées que tu donne sont bonnes mais correspondent plus à une version haut de gamme.

 

exo-plank#0

L'image qui est sur notre site n'est en aucun cas une plante interdite en France.

Nous avons retiré notre produit, non pour un problème de fiabilité, mais à cause d'un problème d'étalonnage des capteurs.

Lorsque nous remettrons en vente notre produit, ce sera la même Green Box avec les modifications suivantes:

-Coefficients des capteurs mis à jour

-Coefficients des capteurs paramétrables par l'utilisateur

-Fréquence de mise à jour des prises paramétrable

 

 

Cordialement,

 

L'équipe Green Box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient d'avoir des retour. Dommage que je ne fasse pas de culture, sinon j'aurais acheter pour tester :'(

 

Et également très impatient de découvrir une gamme plus évoluer :respect:

Pouvez vous nous donner des idées sur le temps que peut prendre le développement d'un produit comme cité plus haut ?

 

Swey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Tout a fait je parler de la consomation des appareills branchaient

sur les prises.

 

Je comprend tout a fait que les skins ne font pas partit des priorités,mais c'est ce qui donneras un produit fini.

Des logiciel j'en utilise enormément et je prefere toujours ceux qui ont une belle interface.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites