Contrôler le climat avec une greenbox (rebaptisé...)


Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai envoyé un liens sur ce post à la société fabricant la GreenBox hier soir pour délirer...Et cet aprèm surprise:

 

Bravo pour l'esprit de synthèse, descriptif clair suivi d'une application concrète, bon travail!

Un lien sur ce post dans notre FAQ serait certainement d'une grande utilité, mais suggérer à nos clients une telle utilisation : culture de cannabis, ferait de nous des hors la loi.

Cependant, nous nous inspirerons surement de votre approche lors de le rédaction des prochaines documentations, cela mérite bien un pack de prises gratuit, comme vous l'écrivez dans le post!

 

Bein ça c'est bien cool, merci la GBTeam, 5 prises en tout...

Maintenant faut que je trouve quelque chose à piloter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iop,

 

Comme les collègues, merci pour le tuto et les tests.

 

Je pense que je vais le prendre prochainement pour mes futures cultures.

 

En espérant que le matos tienne le coup dans la durée Avec une hygrométrie importante dans la box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stephz

Ca m a l air tres tres biern tout ca surtout au niveau du prix !

 

Seul truc qui ma parait "chiant" c est que tu parles de poser la greenbox avec son velcro donc sur une paroi de la box non ?

 

C est pas vraiment l endroit idéal pour mesurer la température et idem pour l hygro.....

 

 

moi la temperature s est sous la canopee et l hygro grosso merdo au milieu de l ensemble des plantes (comme pas mal de monde je pense), la si j'ai bien compris tous les capteurs sont dans le meme boitier ?

 

en tout cas c est tres tentant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stephz,

 

Bonne remarque, c'est vrai que mesurer les paramètres au plus prêt de la plante semble logique. Je vais essayer de mettre la GB à différents endroit de ma cabine pour voir si j'observe de grosse différence.

J'aimerai également avoir ton avis sur un autre sujet qui peut paraître délirant: penses tu que la musique ou le bruit de manière générale influence la croissance des plantes? (certain y croit)

Je sais pas si je mettrai pas une radio en marche avec une prise de la GreenBox quand je suis pas à l'apparte...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon et bien comme tout le monde, je te félicite pour le travaille que tu as fait et pour le risque pris. C'est cool de savoir qu'il y a des gens avec des couil*** qui passe de la théorie à la pratique en ne sachant pas ou aller :-D

 

En tout cas, bravo!

 

Pour ma part, je m'intéresse de pret à ta question.

 

penses tu que la musique ou le bruit de manière générale influence la croissance des plantes? (certain y croit)

 

Alors déjà pour clarifier les choses, je fait parti des gens qui y croivent. Maintenant, cela ne fait qu'un an que je me suis mis dans le bain de l'autoproduction et je n'est pas la possibilité d'avoir un matériel de controle et de régulation comme le tiens.

(Je ne serais qu'à la partie théorique... :-( )

 

J'avais lu des études sur les sons et les effets sur les plantes et il y avait un lien entre ces deux phénomènes. Pardon, mais je ne pourrais pas retrouver l'hebdomadaire qui la publié. J'ai pour souvenir que la musique classique a un bon effet dans leur croissance.

 

Par contre, je pense que des centaines d'autoproducteur sur le site serait très satisfait de suivre ce chemin d'étude. Et moi le premier.

 

Si tu pouvais etre notre berger accompagnant des moutons vers une prairie verte et lumineuse pour y fumer une sonctueuse herbe.

 

 

Sinon une petite pensée que je viens d'avoir pour un article sur un potager anglais incroyable. La petite histoire est la suivante:

Un couple d'anglais ont acheté dans les années 80 un terrain dans une ville reculé (ne me demandé pas son nom... :-D ). Le couple en question avait acheté cette parcelle afin d'y faire vivre un potager. Les habitants de la ville qui connaissaient la terre ont prévenu le couple que rien ne poussait car la terre était vraiment mauvaise. Quelques années plus tard, le couple été récompensé par une sorte de salon de l'agriculture a l'anglaise pour leur fruits et légumes. Ils ont même eu un titre dans le livre des records (si mon souvenir est exact) sur la taille de ces aliments.

Alors le problème, est comment ont-ils pu faire pousser un potager sur une terre ou personne n'y arrivaient, et comment ont-ils pu avoir de telle récolte. Se sont les questions que tous les villageois leur ont demandé. Enfin normal quand même...

La femme leur a dit: "Je leur donne de l'amour chaque jours"

Elle aller voir chaque matin ses plantes et leur parler, lui donner de l'amour comme a un enfant. Simple non...

 

Donc je pense que la musique aura un impact sur leur métabolisme. Maintenant, il faut le prouver, et je serais ravi de te suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Xenoria,

 

Je vais faire un essai dès le prochain cycle, c'est vite installé et ça va pas couter grand chose niveau consommation!

 

Pour pouvoir dire si ça marche ou pas, il va falloir faire de multiples essais avec et sans musique, dans des conditions identiques...C'est là que la green box va me donner un coup de main.

Par contre pour l'appréciation les critères sont nombreux: taille des plantes, rendement, qualité...tout ça sur au moins 4 cultures pour que ça soit significatif (2 sans musique, 2 avec).

On peut dire que c'est une étude à long terme!

Mais ça coute rien d'essayer.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est du long terme...

 

Et si quelqu'un souhaiterais se mettre dans l'aventure, c'est le mooment ou jamais. Plus nous aurons de personne fesant notre étude cannabique =) sur le sujet, mieux se sera pour la comparaison. Car il y a vraiment beaucoup de musique différentes...

 

Je pense que c'est le moment de créer un topic sur ce sujet. Enfin, un JDE, un journal d'expérience :-D Si on touche un maximum de personnes, on aura d'avantage de participant.

 

Je vais faire des recherches appropfondie avec google mon ami :-P . Si nous pourrions avoir le soutien d'un modo pour notre aventure (enfin pour l'aventure de nicoz ^^)

 

Voici déjà u premier lien issu de cannaweed Ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaa mec, t'es dans l'hyperespace toi!!!

Il est où le rapport avec la GB dans les trois postes que tu "t'auto écrit" sans attendre les réponses?

En gros ce que je comprend c'est que tu as envoyé un mail du genre:

Salut l'équipe greenbox, je suis une super star, filez moi une GB gratuit que je la teste.

Et comme ça à pas abouti...T'as récupérer l'image de la carte électronique de leur tuto "changer la pile" t'as mis trois rond rouges à l'ordi et tu nous dits : He les mecs faite gaffe! C'est de la merde ce produit, ça s'oxyde là, là et là... (tu sais quand tu nous dits que ton ami imaginaire t'as envoyer une photo)

Lien sur la doc (moi je prouve ce que je dits)

 

on trouve la photo suivante:

f617ce.jpg

 

on la retourne de 90° on la met en miroir et :

42ecc7.jpg

Ha bein dits ! C'est la même que ton pote!!!

 

Si au moins t'avais fait ça bien...t'aurais pu changer la couleur de fond de l'image quand même.

Tu nous prend vraiment pour des blaireaux :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nicoz , t'embale pas sur exo plank car a mon avis il a rien inventé du tout ;-) c'est simplement une personne voulant tester leurs produit , voir ce que sa vaut , et si quelques améliorations sont possibles pour atteindre la qualité d'un HM pour moindre cout , il le fera et verra ce que sa vaut tout siimplement ... pour moi , pour l'instant , il a repéré les 1eres defauts majeurs simplement ... et au prix ou c'est , je pense qu'il ne faut pas s'etonner ! je reprend une fois de plus la phrase : compare pas une 2deuch et une lambo ... chacun son matos avec son budget ! peace les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A bein désolé mais il invente:

 

- Des amis imaginaires

- Des fausses preuves

 

Selon toi c'est normale, il faut lui laisser le droit de racompter des bobards et de nous prendre pour des tanches?

Si t'aime ça ok, moi pas vraiment...

ExoPlank est un menteur qui se la joue scientifique, mais à l'évidence vraiment pas très malin.

Je vois pas l'intérêt de venir inonder les forum de fausses info...Et tu voudrais qu'on lui cire les pompes aussi?

 

Tout ça parce que Monsieur Exoplank le super expert n'a pas eu sa GB gratuite? Il a qu'a l'acheter s'il veut la tester, c'est ce que j'ai fait et moi je vous remonte des vraies infos...

 

Ne vous laissé pas endormir les mecs!!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je me mele pas a sa ... c'est entre vous ! mais je suis d'accord avec lui que se produit n'a rien a voir avec un harvest , niveau qualité , efficacité , confort d'utilisation , durée dans le temps , fiabilité etc ... apres comme je l'ai dis chacun ses prod' avec son budget ;-) par contre pour ta green box , essaie de la placer au millieu de ta box car c'est vrai que tu va avoir des sacrés ecarts niveau des prises de temp. humi tout sa ... et je trouve dommage qU'ILS n'aient pas inclus des sondes filaires a cette green box =S allez pas de prises de tetes ! y'en a deja bien trop en se moment , et beaucoup de "popols" trainent sur le forum en se moment sa me gaze deja bien assez !!! sans rancune ... ne critique pas exo tout simplement ... il sait ce qu'il dit ! quand on voit un produit comme celui ci sortir en france ( par des francais en + :-D ) c'est sur qu'on aimerait bien que ce soit pas de la "camelote" , j'ai pas dis que sa l'etait , mais y'a des trucs a améliorer c'est clair !!! et il faut bien faire des critiques aux fabriquant pour esperer un jour peut etre , une amelioration par ci par la , et ce , peut etre a moindre cout ! comme sa l'est la ... et il a tout a fait raison de leurs faire part ! et apres ta GB tu l'a pas depuis 1an ! donc on ne sait pas ce qui se cache dessous et ce qu'elle peut nous reserver comme defauts etc ??? d'ou l'interet des critiques pour esperer des améliorations ... bonne journée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

 

bon on va faire simple t'es qui t'es quoi tu sort d'ou pour te permettre de parle a exo comme sa?

 

Vas y, expliques nous ce que tu a apportes au monde du cannabis j'attends ......

 

1 mois d'inscription, une seul participation a 1 topic (le tien) ou tu n'es pas heureux car quelqu'un vient apporter des précisions qui me semblent plus que nécessaire, qui me font dire "fallait pas s'étonner pour un tel prix"

 

Et tu te permets de tels remarques ;):shock:

 

Exo n'a nul part etait impolie envers toi.

Étant plus que connu sur tout les forums il n'a pas besoin de s inventer des amis imaginaire comme tu le sous entends, tu crois qu' il n a que sa a faire de prendre une tof etc....

 

 

Ces remarques ainsi que celles de son ami sont plus que pertinentes et on plus que leur place sur ce topic

 

 

Que ce passe t il tu te sent dépasse par l argumentation d'exo et comme un gamin de 14 ans tu te réfugies dans les insultes car on ne dit pas amen a tes dires on est pas la "wahouuuuuuuuu heureusement que tu etais la pour nous faire découvrir sa..."

 

Ou alors tu bosses ou possedes des pars de marché dans cette appareille sa expliquerait beaucoup de chose

 

Si tu n'es pas ouvert a la discussion et ne veut que faire de la pub sur cette appareil sa ne sert a rien de venir sur un forum , sur ce coup c'est plutôt toi qui essaye d'endormir tout le monde

 

Surtout au vu de tes nombreux topic on sent ton expérience

a moins que tu es deja été bannis :siff:

 

Moi les users qui se la pètent plus haut que leur *** qui n'acceptent pas la critique et son arrogant sa ce règle en 2 coup de cuillère a pot

 

donc tu baisses d un ton et tu parles correctement aux users sinon je me ferai un plaisir de te montrer la sortie

 

 

Tu prends un averto

 

A bon entendeur

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, on va faire simple : Personne ici ne remet en cause les compétences et connaissances de Exo-Plank !

Il suffit de voir ce qu'il a apporté à la communauté cannabique (pas que sur Cannaweed). Pour avoir discuté à plusieurs reprise avec lui, je peux t'assurer que ce n'est pas une tanche !!! Voici un regroupement des articles du Monsieur !

 

A bein désolé mais il invente:

- Des amis imaginaires

- Des fausses preuves

D'où te permets-tu de déduire cela ? Ne serait-ce pas toi qui invente plutôt ?

A oui' date=' tu as une preuve... une image trouvée sur google que tu as tourné. Tu as juste oublié de refaire les ronds rouges ^^

Pour information, c'est une image qu'on lui a envoyé, c'est donc l'expéditeur qui a joué avec l'image et pas ExoPlank.

 

Selon toi c'est normale, il faut lui laisser le droit de racompter des bobards et de nous prendre pour des tanches?

Si t'aime ça ok, moi pas vraiment...

Alors là, je reste sans voix... tu te plains qu'il n'apporte pas de preuve et tu es le premier à lui cracher dessus sans même ettayé tes propos ! S'il te semble qu'ExoPlank a fait une erreur, il suffit simplement de lui en parler ! Il est ouvert à la discussion et comme tout bon scientifique, il saura défendre son point de vue voire se remettre en cause ! Mais je t'assure que tu te trompes sur le bonhomme et ses intentions !

 

ExoPlank est un menteur qui se la joue scientifique' date=' mais à l'évidence vraiment pas très malin.[/quote']Il ne se la joue pas scientifique... il est scientifique ! Alors avant de toi te la jouer grand chef de la culture, tu ferais mieux d'argumenter tes propos / réflexions !

 

Je vois pas l'intérêt de venir inonder les forum de fausses info...Et tu voudrais qu'on lui cire les pompes aussi?
Quel fausses informations ? Quel cirage de pompe attend-il ? Explique toi et avec des arguments STP !

Il intervient sur ton post pour donner son avis de biologiste' date=' il argumente son propos, il donne des pistes d'évolution pour le produit etc...

 

Tout ça parce que Monsieur Exoplank le super expert n'a pas eu sa GB gratuite? Il a qu'a l'acheter s'il veut la tester' date=' c'est ce que j'ai fait et moi je vous remonte des vraies infos...[/quote']Mais LOL !!!! Il bosse avec des systèmes bien plus évolués et complexes que la GB ! A mon avis il s'en fiche de l'avoir gratuitement !

Ne comprends-tu pas qu'il essaye au contraire d'aider cette entreprise à améliorer son système pour que nous puissions profiter d'un produit abordable, fiable et rigoureux ! GB devrait même être heureux d'avoir la chance de bosser avec lui dans de tel condition car ce genre de test pourrait leur couter bien plus qu'une simple GB gratuite !

 

Ne vous laissé pas endormir les mecs!!!
C'est toi qui essaye de nous endormir...

Tu n'es pas actionnaire chez GB par hasard... tout ceci ne serait-il pas de la publicité caché pour eux !? Pourquoi le fait qu'une personne vienne remettre en question ce produit te dérange-t-il à ce point ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'exerce mon droit de réponse pour en finir, bien que ce ne soit pas pour en arriver là que j'ai initier ce post.

 

Je m'adresserai d'abord à Kna et bibi que mes propos ont fait frémir...

 

Tu m'as démasqué, je suis bien un commercial de la société greenbox,d'ailleurs ils viennent de me virer pour les conneries que j'ai raconté...

 

Non, sans déconner, pour commencer: oui je sais très bien que je m'adresse à exoplank ou exo-plank#0 ou exo-plank#1... je lisait déjà ses post sur fcf, cannabis-exotique et autres avant de commencer ma première culture en intérieur.

 

Je comprend très bien bibi que tout cela lui confère une certaine légitimité, mais ça ne m'empêche pas de réfléchir et d'être critique.

J'ai craché 170€ pour me payer cet engin et c'est pas la société de la GB qui nourrit ma famille...Ce qui me fout en rogne, c'est le fait que je passe 2 jours à expérimenter, 1/2 journée à faire un tuto propre (j'suis vraiment pas une brute en info...) en me basant sur ce que j'ai observé, en espérant apporter quelque chose.

 

Qu'est-ce que vous auriez dit si j'avais pondu un tuto en recopiant leur aide en ligne?

 

En plus moi je dits pas c'est super ou c'est douteux!

Juste que voilà ça marche comme ci, dans mon cas j'ai fait ça...

Que exoplank s'expose comme ça (on va dire que c'est son ami qui lui a refilé une photo pourrie), sans avoir eu le produit entre les mains, en bon scientifique ça lui ressemble pas, je pensais que c'était plutôt le genre de personne à ne croire que ce qu'il voit.

 

Désolé pour ceux que j'ai fait surchauffer...

Oui, j'y suis allé un peu fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage nicoz, tu avais fournis un super boulot, et exo-plank l'a approfondi, mais là tu viens de tout discrédité ...

 

Perso, quand je cherche des infos sur un produit, une web boutique, ou tout autre chose, je cherche avant tout et d'abord les avis négatifs, pour voir qu'est ce qui ne va pas sur le produit concerné, et ensuite je juge si cela me convient ou non.

 

Bref, merci à tout les deux pour le temps passé autour de la green box, et voyons à l'usage et dans le temps ce que sa donnera :respect:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites