[Terre/Coco]Ralentir la floraison d'un plant ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voila le contexte:

J'ai deux variétés qui sont en flo +55j (1 plant de White Widow et 1 de Purple Bud).
Je cultive en terre sous une HPS de 250W dans une box de 80x80x160 avec un extracteur 360m3/h.
J'utilise également la gamme BioBizz.
Depuis avant-hier, ma White Widow n'a plus que de l'eau (pour rinçage). Et j'ai légèrement diminué le dosage pour la Purple Bud.

Mon soucis:

Pendant quelques temps ma Purple Bud était trop près de la lampe et s'est moins développée que la White Widow (qui est bien jolie en passant).

Ma question:

Est-il possible, raisonnable, d'essayer de ralentir la floraison de ma WW sans trop de dégâts afin de permettre à ma PB de rattraper son retard et d'espérer faire leurs récoltes en même temps ? Et surtout comment m'y prendre si c'est faisable ?

Merci beaucoup pour votre aide.

je dirais tout simplement NON , ralentir ta flo de un pour favoriser un autre qui n'a pas bien fleuri , sa tien pas la route a mon avis :ptdr:

tu fera mieux la prochaine fois rapelle toi de ton erreur pi tout va bien aller , pas la peine de tiré sur les jambed de l'autre qui essaye de sortir de l'eau et d'en noyer 2 au lieu de une ( exemple )

alors non , ne ralenti pas un courseur qui va bien au detrimen de un qui va mal .Surtout a ce stade la

ps: je ne connais pas vraiment les temps de recolte de tes varieté mais j'ajouterai que faire ''fitté'' deux type de beuh dans une meme session , complique un peu la floraison a cause de leur particularité.

En fait depuis environ une bonne semaine j'ai remonté la lampe et je vois qu'elle est repartie ! C'est pour ça que je me posais la question.

Après je sais que ce n'est pas top de mettre des variétés différente lors d'une même session mais leurs temps de floraison étaient pratiquement identiques. Du coup ils ne le sont plus !!!!

Concernant le décalage de récolte, c'est justement ça que je voulais éviter car je n'ai pas d'autre endroit aussi bien aéré et à l'abri de la lumière que ma box. Lors de ma dernière session c'est ce que j'ai fait (White Widow et Haze dans la même session :ptdr: ) et ma WW n'a pas extrêmement bien séché dans mon placard avec des ventilos et cela s'est ressenti dans le gout...

A part ce petit souci, tout s'est bien passé et ça m'embête un peu de récolter comme ça en sachant que j'aurais pu avoir le double de Purple Bud !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.