Invité quazzardo Posté(e) mars 27, 2011 Partager Posté(e) mars 27, 2011 bonjour a tous voila je possède une lampe 400w phillips avec réflecteur et cool tube 150mm avec extracteur 250m2/h; ds un espace home made(bac a douche )de 90x90x170. ma t° atteint les 35° et 25lamp éteinte. le problème c'est qu'il m'est impossible de faire sortir la gaine de mon extracteur a l'éxterieur de la pièce et une intraction d'air en ouvrant par exemple fait chuter mon humidité. ma question est la suivante : mon cool tube est il inéfficaçe a cause de son diamètre trop élevé? ou le simple fait que l'air tourne en circuit quasi férmé(il y a qd meme une petite aération en haut de la piece) suffit a sur chauffer le tout? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Smallweed Posté(e) mars 27, 2011 Partager Posté(e) mars 27, 2011 salut à toi, je peux me tromper mais je pense surtout que c'est ton extracteur qui est faible pour ta 400, il est recommander de prendre une extra de 1m3/W, donc dans ton cas 400m3, et si tu à un filtre en plus alors il vaut mieux taper du 450/500. Attend d'autres avis que le miens avant d'investir. à toute. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kapelraton 2 Posté(e) mars 27, 2011 Partager Posté(e) mars 27, 2011 Salut Alors, deja.. tu dis 25° lampe eteinte. Ca veut dire, que déjà quand il est au plus froid.. tu as presque trop chaud... je m'explique,, si je dis pas de betise.. il faut cultiver entre 20 et 25. . . enfin.. ca dépend.. mais je dirais que c'est une bonne moyenne .. je "voit" pas trop ta piece, mais j'en déduit qu'elle est déja trop chaude de base.. Peut etre que 400W et 250m3 sont beaucoup.. Par exemple moi j'ai 250W et un extra de 220m3/h.. et si je dis pas de betise.. je suis aux alentour de 19 eteint et 25 -26 allumé, ( c'est dans ma chambre, il y fait.. 20/22 de moyenne.. Tu as un "petit" placard ( a peu près aux mêmes dimension que le mien ) et a mon avis 400W est trop gros.. ou 250m3 pas assez.. a toi de changer un truc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 27, 2011 Partager Posté(e) mars 27, 2011 Salut ! Ok,mieux vaut 400m3/h d'extraction mais logiquement avec 250 ca devrait pas monter si haut ! Comment se fait il qu'il fasse 25°C lampe éteinte ? Ta salle de bain est elle chauffé? Ton chauffe eau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité diter Posté(e) mars 27, 2011 Partager Posté(e) mars 27, 2011 YO quazzardo ben ecoute oui je pense que ton cooltube sère a quelle que chose car vue ta temperature si tu l`aurais pas la temperature pourais montée encore,donc teste de metre ton ventilo en fonction a s`que l`air passe juste en dessou de ta lampe,car j`ai le maime prob que toi mais moi j`ai une fenetre mais quand y fait chaud la temperatue monte trés vite... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité quazzardo Posté(e) mars 28, 2011 Partager Posté(e) mars 28, 2011 ok pour l'extracteur je vais voir ce que je peux faire;quant au ventilo il est bien placé et s'il fait si chaud c'est un problème d'exposition tt simplement.c'est au sud je pense. je souhaitais savoir si l'extracteur était suffisant je vais faire en fonction . merci a tous. que les bonnes grosses big bud soient avec vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 28, 2011 Partager Posté(e) mars 28, 2011 Sinon tu peux également acheter un ventilateur type tour,c'est un ventilateur sans pales,qui est en hauteur en fait et est pivotant ! J'en ai un qui doit faire dans les 90cm de haut et 15cm de diamètre et il me descend la température de la box d'au moins 3°C! Il pivote et envoie un "rideau" d'air et jpeux te garantir que ca c'est vraiment le must du must ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
HollowSkY 2 Posté(e) mars 29, 2011 Partager Posté(e) mars 29, 2011 Slt Quazzardo, ton problème viens surtout du faite que la différence de température entre ta box et la pièce est quasi nul quand c'est éteint. Il faut aussi tenir compte du ratio m3/w, mais la température hors box est tout aussi importante. Je tourne en 400w cool-tube, 225m3 intra, 225m3 extra+filtre charbon dans une box 80x80x160. Je suis à 26° lampe allumé (20h00-08h00) et 18° éteinte, l'intra prend l'air dans la piéce à coté qui elle est déjà à 20-21° mais avec une bonne ventilation dans la box j'arrive à gérer. Et pour finir l'extra rejéte dans un couloir (box dans un placard, box in the box). Pas de potion miracle, prend de l'air frais soit dans la piéce à coté, soit dehors, et après tu verra si tu a vraiment besoin d'une extra 400m3 ou pas. peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
HollowSkY 2 Posté(e) mars 29, 2011 Partager Posté(e) mars 29, 2011 Slt Quazzardo, ton problème viens surtout du faite que la différence de température entre ta box et la pièce est quasi nul quand c'est éteint. Il faut aussi tenir compte du ratio m3/w, mais la température hors box est tout aussi importante. Je tourne en 400w cool-tube, 225m3 intra, 225m3 extra+filtre charbon dans une box 80x80x160. Je suis à 26° lampe allumé (20h00-08h00) et 18° éteinte, l'intra prend l'air dans la piéce à coté qui elle est déjà à 20-21° mais avec une bonne ventilation dans la box j'arrive à gérer. Et pour finir l'extra rejéte dans un couloir (box dans un placard, box in the box). Pas de potion miracle, prend de l'air frais soit dans la piéce à coté, soit dehors, et après tu verra si tu a vraiment besoin d'une extra 400m3 ou pas. peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité quazzardo Posté(e) avril 1, 2011 Partager Posté(e) avril 1, 2011 WELL WELL CIMER LE BEUTANISTE Cc'est cool c'est truc la en éffet mais combien ça consomme ça encore? j'ai changer le systeme d'inrta(prise dehors ) mais c'est un 90m3/h donc ça gère un peu mieux je suis a 28.5 allumé qd meme et tjrs 25° éteint:le plein sud;j'ai perché mn filtre en hauteur ,c'est moins pire -je pense au aumgmenter l'intra maintenant. merci pr vos avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 58 Posté(e) avril 1, 2011 Partager Posté(e) avril 1, 2011 ploc plic plouc la solution t'es donnée plus haut!! je suis du sud et la règle du M3/W s'applique a coup sur ton extracteur est 2 fois trop petit !!! prend pour être tranquille un 450M3 et tu tire la gaine de l'extracteur directement a une fenêtre afin de recracher l'air en dehors de la pièce car si il fait 25° déjà dans ta pièce ou est ta box j'imagine même pas dans 2/3 semaine quand les température augmenteront le mieux est de faire tourner la nuit et d'entre ouvrir si tu peut la fenêtre ou autre afin de tirer de l'air frais dans ta box;-) cordialement bibi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité quazzardo Posté(e) avril 2, 2011 Partager Posté(e) avril 2, 2011 oui mimi impossible de faire sortir l'air mais le filtre est perché treès haut ds la piece donc l air chaud s'échappe un peu qd meme par l'aération;en augmentant l 'estraction je peux facile revenir a un petit 25 allumé car maintenant c'est maintenu a 27 . en effet impossible de continuer de tte facon apres le mois de juin. merci en tous cas pr confirmation je v faire péter le 450. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés