culture purple en terre, materiel minime (neons),


Messages recommandés

Salut a tous

depuis un bon bout de temps j'ai envi de cultiver alors je m'y suis mis, j'ai qu'un pied pour l'instant mais bientôt j'aurais d'autres graines... Je crois bien que ce premier pied sera raté car au début il a manqué de lumière et ce n'est que maintenant (au bout de 2 semaines que j'ai mis le néon, avant javais juste une petite lampe de bureau), je sais pas si cela va être rattrapable ou pas. Le montage est pour l'instant dans un vieux placard de cuisine, je vais bientôt passer dans un growshop et acheter de quoi faire un revêtement réfléchissant a l'intérieur. Ma culture se fais en terre, pour l'instant sans additif, mais je vais acheter de l'engrais aussi pour plus tard. comme j'ai précisé c'est un pied de Purple. J'arrose tous les deux jours maintenant, au début j'ai eu un sur-arrosage et j'ai aussi brulé les deux trois feuilles du dessus, mais elles commencent a récupérer. Voila les photos de ma culture, tous les conseils sont le bienvenu mais je pense que ce pied-ci ne me donnera rien, mes prochains auront de suite de meilleures conditions alors j'espère que ca ira mieux.

 

voila 3 photos, je posterais a nouveau dans quelques jours:

 

5447d0.jpg

 

9300ce.jpg

 

46cb1e.jpg

 

 

et sinon, vous croyez que je pourrez en faire quelques boutures après au pire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila, aujourd'hui un petit tour rapide au growshop, j'ai revêtu mon placard de mylar et acheté du BioBizz BioGrow, que j'ai commencé a utiliser dés maintenant.

 

Voila 2 photos (les traits bizarre sont seulement dus a la lumière avec l'appareil photo) :

 

cdb2f9.jpg

 

7dedd9.jpg

 

j'aurais d'autres graines demain que je ferais germer une fois avoir effectué un achat de terreau et de complexe racinaire pour le début, et je vais installer un deuxième néon dés que possible.

 

(encore une fois, tout conseil serais le bienvenu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors depuis hier mon pied a l'air d'être en meilleure santé, mais c'est toujours pas super. Sinon température du placard 20.6 degrès celcius et 75% d'humidit. Je pense que c'est de bonnes conditions. J'ai un vaporisateur d'eau pour réguler l'humidité si jamais il baisse trop. Voila, je pense installer quelques ventilos de pc pour garder une bonne circulation d'air au sein du placard. Sinon ras pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi le romantique :)

 

Alors je te conseillerais de fair monter la température dans les 24° (22<26)

et ensuite pour l'humidité:

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

 

voila si jamais tu a des questions tu sais ou me trouvé!

 

Bon courage a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, merci, bah je vais monter la temperature un peu de la piece puis avc les echanges dair le placard montera. et merci pour ton guide sur lhumidité, si jamais j'ai des questions je penserais a toi merci.

 

Sinon je sais pas trop a quoi c'est du mais quelques feuilles du dessus ont les extremites jaunes, et quelques autres sont repliés sur eux meme aux extrémités.

Des idées? J'ai regardé un peu il semblerais que ce soit l'humidité qui n'étais pas assez avant ajd, et comme j'ai dit a un moment j'ai brulé quelqies feuilles sans faire exprès car j'avais aucun matos et j'ai utilisé une lampe de merde.

 

Merci encore.

A bientot.

Je posterais quelques photos de la progression dès que possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjouuur,

alooors pour les feuille ne t’inquiète les plantes sons très résistante sa doit être dut a ton ancienne lampe ou tout simplement le changement de température... voilaaa en tout cas je me pose sur ton JDC j'y viendrai aussi souvent que possible.

 

Bonne cultuure et bonne chance.

Mon JDC :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluut a toi xxromantic-emotionsxx

 

tous d'abord ;) pour piquederos pour c'est conseil ..

pour ton problème d'humidité prend un cul de bouteil sa fera l'affaire :wink: voila doonc je me pose dans un coins pour suivre tous sa ..

 

bon Grow toi

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila les dernières photos, la température reste stable vers 23-24 degrés, l'humidité comme j'ai dit a tendance a redescendre a 50%.

sinon ca pousse bien je pense, la tache jaune sur une des feuilles disparait petit a petit.

seulement un souci, la terre a été arrosée il y a deux jours mais elle est encore super humide et je crains que si ca continue les racines vont pourrir, des idées?

 

voila toutes les photos alors (désolé pour la qualité) :

 

eea0a3.jpg

f31ecb.jpg

56945d.jpg

2e98f6.jpg

fe68fe.jpg

7fe8df.jpg

 

et voila, a bientôt et merci d'avance pour tous les conseils!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi l'ami

 

je voulais dire de couper une bouteille de la mettre sur ta plante pour t'en servir comme "serre " mais vu la grandeur de ta plante je c'est pas si sa va le faiire :/ voie pour te faiire une petite serre ou sinon ouais tu peut peut mettre de leau dans des récipient maiis bon pas trés trés éfficase voila bon grow a toi

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous tiens aux dernieres nouvelles : la croissance a lair de bien se faire, l'humidité stagne vers 60% et la température vers 22 degrès. A peu pres 3-4 fois dans pa journée j'aire mon placard et jallume un coup de ventilo couplé a un radiateur pour faire circuler l'air tout en la gardant a une temperature adaptée! Et au niveau de la lumiere , je fais manuellement quelques cycles en 18/6 mais pour l'instant le plus souvent c'est 24/24 en attwndant l'achat d'un minuteur. Je vais bientot installer quelques ventilos de pc en intraction et extraction pour ne plus avoir a m'occuper du renouvellement de l'air. Voila, je vous tiens au courant regulierement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujoird'hui j'ai changé de pot pour un pot plus grand, mes tacines s'étant beaucoup dévellopées !!! Conditions de vie plutot stables et la plante a l'air d'etre bien. J'ai 6 autres graines mais cest pas pour dessuite car je n'ai le droit d'avoir qu'un pied a la fois alors bon. Mais je vais essayer de marchander ^^ . la croissNce a l'air de bien se faire. Sinon ras.!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi man. Bon, la croissance se fait bien, juste un soucis : les feuilles du dessous n'ont pas l'air bien! Je mettrais des photos soit ce soir soit demain pour vous montrer! Elles se recourbent légerement sur elle-memes. Par contre celles du dessus rien à dire ça à l'air de bien se passer. Sinon, l'un de vous sais comment gérer les problèmes d'insectes? Je commence a en avoir beaucoup vers chez moi et j'ai remarqué deux moucherons dans mon placard hier! Des idées ou conseils par rapport a tout ça? Merci d'avance!!!!

 

 

Bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, juste une petite mise a jour.

Le croissance se fait bien, un rempotage a été effectuée. Quelques feuilles du dessous semblent mal mais le reste semble être parfait, voila les photos.

 

13bc22.jpg

e1f839.jpg

6da01a.jpg

348ed5.jpg

90a84d.jpg

 

voila, si jamais vous avez des remarques ou des suggestions ce sera la bienvenue !!!

 

bon grow a tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.