FrostiezeR 0 Posté(e) mars 27, 2011 Partager Posté(e) mars 27, 2011 PROLOGUE : Après quelques années de doutes en mes compétences en horticulture, et n’ayant jamais eu le temps de me pencher véritablement sur la question, je me décide enfin, disons par « coup de tête » ou par envie (un peu des deux, sans doute ?) à me lancer dans une toute première culture de SuperSkunk Femelles achetées chez "SensiSeed". N’étant pas réellement sur de mon coup, je me décide à tenter ma chance en commençant par faire germer 5 graines. … Après m’être informé un maximum ces dernières semaines, il est grand temps pour moi de partir à l’aventure !!! MATÉRIEL : Je me décide à lire la tonne d’information au sujet de la culture indoor, et de manière plus générale sur le cannabis et préfère finalement acheter dans un growshop une chambre de culture (Décision prise après plusieurs prises de têtes en voulant concevoir un placard, et aussi parce que je suis un peu fainéant, qu’on se le dise !) Soit. Pour le moment, je me retrouve avec une facture de plus ou moins 300€, et que je trouve raisonnable en comparant des modèles d’armoires à monter soi-même (d’un point de vue esthète et discrétion, ce n’est pas trop ça, enfin j’aurai eu peur, me connaissant de faire une catastrophe et pour « l’aspect caractéristique » je m’embrouillais un peu tout seul dans mon coin !). Finalement, je suis plutôt content de mon installation! Mais, étant sûr qu’il y aura nombre d’améliorations à faire dans la chambre, toutes critiques et remarques (constructives de préférences), sont les bienvenus ! Ce n’est qu’une première fois, qui en engendrera certainement d’autres ! Comme on dit, qui vivra verra ! Ce kit contient : + 2 Easy Roller (8€) + Nécessaire de branchement pour lampe HPS et MH (Prise secteur – Prise de terre plus Câble 3 pôles 1,5mm avec terre. (5,30€) + Ampoule MH Power Plant 400W (25,52€) + Ampoule HPS Basic Sylvania 400W (13,52€) + Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé (9,75€) + Transformateur ballast HPS/MH 400W (37,19) + Chambre de culture Silver 200*100*100 (77,10€) POUR UN TOTAL AVEC LIVRAISON ET TVA DE 250,00€ A cela, rajoutez : + 5 pots de taille 25*25*25 contenant dans le fond un peu mois d’un tiers de billes d’argiles. (7/8€) + 1 plateau de culture (une grande grille ferrait l’affaire) + 1 ventilateur pour nos amis ! (10€) + 1 programmateur pour l’autonomie + 1 Hygromètre/Thermomètre (2in1) + 4 bacs 75*50*40 contenant 1/3 de billes d’argiles (Pour l’hygrométrie.) Pour finir, du terreau PH 6 engrais : composés NPK : 14-16-18 avec lequel je compte faire les 6 premières semaines de croissance. J’investirai plus tard dans un réducteur de PH, engrais de croissance et floraison (je compte utiliser la marque BIOBIZZ) ; ainsi que du filtre à charbon à découper et à poser au niveau des ventilations lors de la floraison. A un moment donné, il va bien falloir ! Bien sur, cette liste est non exhaustive ! Si jamais il vous semble qu’il manque des informations quant à la bonne progression de mon livre, s’il vous plait, faites le moi savoir. Je suis novice, mais avec une grande soif d’apprendre. Oui c’est ça, je suis une plante ! Ce n’est qu’une première fois, qui en engendrera certainement d’autres ! Comme on dit, qui vivra verra ! Les premières photographies seront disponibles prochainement, juste un petit soucis d’ordre technique, d’ici une semaine les clichés seront disponibles... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asdepique 0 Posté(e) mars 27, 2011 Partager Posté(e) mars 27, 2011 Salut mec Il te manque un extracteur, sinon il a pas l'aire de manquer quelque chose Peaceee Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrostiezeR 0 Posté(e) mars 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2011 D'après ce que j'ai vu dans les caractéristique de la chambre, l'aération est prévue, pour l'instant je l'ai pas sous les yeux, mais dès réception je vois si ca pose problème ou non, merci de l'info ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrostiezeR 0 Posté(e) mars 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2011 Première clichés datant du 27 mars 2011. Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrostiezeR 0 Posté(e) mars 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2011 CHAPITRE 1. ACTE 1 : GERMINATION Jeudi, le 24 mars 11 Je rentre chez moi au soir et m’aperçois qu’un petit colis m’attend sagement, rapidement, je comprends ! Quelle vitesse d’expédition chez SensiSeed ! Dans l’excitation, je décide de faire germer 5 graines tout de suite, histoire de me faire la main sur celles-ci. Première erreur !!! Le lendemain je me rends compte que j’aurai dû attendre un peu avant d’entamer le processus, n’ayant pas encore le matériel nécessaire pour une bonne croissance ! Quoiqu’il en soit, il est déjà trop tard, la germination a déjà commencé… Une erreur de connue, c’est une erreur en moins, non ? Rapidement, je fais le tour des sites internet et trouve à mon goût, un bon rapport qualité/prix sur une chambre de culture. Un clic…deux clic…un code…un deuxième…ca y est ! Je reçois le matériel début de semaine prochaine ! Dimanche, le 27 mars 11 Après 36 heures de germinations, mes « petits bébés » sont déjà bien ouverts ! Quoiqu’un peu longues à s’ouvrir, à un moment donné je pensais que c’était mort. Qu’elles n’étaient pas viables. Et malgré l’inquiétude, je vois qu’il est temps de les mettre en petits pots séparés dont je tasse légèrement le substrat, en les arrosant légèrement. La mise en pot s’est effectuée à 17h30, le premier arrosage fut à 17h40, le deuxième à 21h. J’ai couvert les pots d’un film plastique afin de créer un effet de serre à une température de +/- 25C°. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés