Invité Posté(e) mars 26, 2011 Partager Posté(e) mars 26, 2011 Bonsoir a tous xD Voila aprés avoir preparer ma nouvelle soupe et reçu un deuxieme testeur EC, je me suis dit que j'allais comparer les deux testeur voir si les relevés concordais... Le premier et un testeur 1er prix de chez Cis(qui est en ms/cm) et le deuxieme un de chez Hanna(il faut multiplier par 100 pour obtenir un resultat en Ppm) J'ai bien sur regarder le tableau de conversion des Ppm en Ec mais la j'ai un soucis... Le testeur hanna m'iniquais 12(donc 12000 ppm soit 2.4 ms/cm) et l'autre testeur m'indiquais 1.55ms/cm... J'ai alor remplacer de l'eau par de l'eau du robinet pour qu'avec le testeur hanna je sois a 0.7(soit 700ppm) se qui correspond sur le tableau a un EC de 1.4 Jusque la OK, mais j'ai pris l'autre testeur et la il m'indiquait 0.85... Donc lequel croire...celui qui vien de mettre envoyé ou l'autre(je precise que je n'est pas etalonner le deuxieme testeur depuis 15Jours) il aurait pus se decalibrer en si peut de temp? avec une marge aussi enorme?? Merci a tous de votre future aide a bientot xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) mars 26, 2011 Partager Posté(e) mars 26, 2011 Salut Les testeurs Hanna sont calibrés avant d'être vendu, donc je ferai confiance au Hanna. Quoi qu'il en soit, je serai toi, je m'achèterai un buffer et j'étalonnerai mes testeurs, comme ca tu seras certain... a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 26, 2011 Partager Posté(e) mars 26, 2011 Salut! Attention car les testeurs Hanna sont soit en ppm soit en µS/cm suivant le model. Tu es sûr qu'il n'est pas en µS/cm plutôt qu'en ppm? Normalement la résolution est inscrite sur la face arrière de ton testeur. Enfin comme te l'a dit Darkpsy, les testeurs Hanna sont calibrés avant la mise sur le marché et tu dois normalement avoir un petit bout de carton avec la date et la valeur + l'unité (µS ou ppm) du relevé de la calibration et j'ajoute un +1 sur le fait de te procurer un "buffer" pour pouvoir vraiment en être sûr et pour plus tard vérifier qu'ils ne se dérèglent pas... En espérant t'avoir aidé! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 27, 2011 Partager Posté(e) mars 27, 2011 Plop xD Salut! Attention car les testeurs Hanna sont soit en ppm soit en µS/cm suivant le model. Tu es sûr qu'il n'est pas en µS/cm plutôt qu'en ppm? Normalement la résolution est inscrite sur la face arrière de ton testeur. Pff jsuis un boulet je te jure...effectivement il est en µS/cm ... xD xD bon bha toute la soupe a refaire alor...enfin non je rajouterai des engrais pour arriver a 1.2... j'ai trouver sa pour faire la conversion: si le testeur m'affiche 14, je le multiplie pas 100, j'obtiens 1400 µs/cm², puis pour convertir en ms/cm² je le divise par 1000 et j'obtiens 1.4 ms/cm² . Merci beaucoup DownStoner! xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 27, 2011 Partager Posté(e) mars 27, 2011 'lut! :-D Si ça peut te rassurer, j'avais également galérer au début car je pensais aussi que le mien était en ppm... Enfin content d'avoir résolu ton soucis en tout cas et d'un sens c'est aussi bien même mieux à mon goût de l'avoir en µS/cm car la lecture est bien plus simple, il n'y a pas de conversion à faire comme ça, juste à mettre une virgule entre les 2 chiffres qu'il t'indique! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés