[NFT]Pourriture des feuilles

Invité

Messages recommandés

Salut la communautée^^ xD

Je vien vers vous pour un debut de pourriture sur certaine feuilles, mais avant tout,LA fiche --->

Titre :

-taches sur les vieilles feuilles du bas,debut de pourriture

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété--> Skunk#1

-age--> +15Jours

-partie atteinte--> vielles feuilles(les premieres du bas)

-date d'apparition du problème--> il y a 1 semaine

-évolution du problème et de la plante--> En une semaine la pourriture a gagner les premieres feuilles du bas et remonte aux autres feuilles

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace--> 1.50M

-lampe utilisée--> MH 150w

-distance lampe/plante--> 30cm

-cool tubée ou non--> NON

-cycle lumineux--> 18H/6H

-température--> 22°C

-hygrométrie--> 30%

-extraction utilisée--> rvk 350m3/H

-ventilation utilisée--> Clip fan

-cycle d'extraction et de ventilation--> 24h/24H

Ensuite selon la technique utilisée

en Hydro

-type de système hydroponique--> NFT

-préparation préliminaire ou non du substrat--> Oui tamponnage Ph 5.5

-fréquence darrosage ou daspersion--> 24H/24H sauf la nuit 15off 30on

-pH de la solution et stabilité ou non--> Ph 5.8

-engrais et additif utilisés--> rhyzhotonic 4Ml/L Canna aqua A+B 2Ml/L Cannazym 2.5Ml/L

-valeurs et variations de lec--> Ec de base(robinet)0.90 Ec final 1.80 Donc 0.90 d'engrais.

-température du bouillon--> 20°C

Quelque photos pour vous aider dans votre diagnostic,j'ai fait du mieu que j'ai pus pour avoir des photos correct... xD

(vous pouvez cliquer dessus pour mieux les voir)

mini_110326125604984996.jpg

mini_110326010109134087.jpg

mini_110326010215384240.jpg

mini_110326010303277678.jpg

Merci d'avance de votre aide xD

Byeee

salut otdoze,

j'ai eu le meme probleme avec mes plantes en croissance, j'en ai déduis que c'était à cause d'un taux d'hygrométrie trop fort pendant la nuit.

ou bien c'est du sur-arrosage.

attendons l'avis des plus experimenté!

ciao

Invité JBdu14

Salut a toi l'ami,

Si tous faisaient comme toi c'est a dire remplir ça fiche des le debut sa serait le paradis ;-)

Alors de mon coté je penses plutot a un sur engraissage car un Ec de 1.8 pour des plantes aussi jeune c'est un peu beaucoup je trouve.

Perso je suis a ce niveau d'Ec mais aprés 50 jours de croissance et 30 jours de floraison ;-)

A moins que ta feuilles soit en contacte directe avec la soupe lors de l'arrosage ?

cordialement, JB.

Plop

ça me ferais plus penser à un sur-arrosage, à la vue des tofs.

Je sais ce qu'en disent les guides et gens sur l'hydro et je maintiens que ça dépend! des besoins des plantes, des systèmes on a pas tous les même pompes cube de ldr HR ...

et que faire des cycles au début, surtout si LdR il y a est pas un mal. Et qu'srait bien d'être plus précis à ce sujet ;-)

Et j'trouve ton ec un brin haute mais canna aqua peut-être, comment varie-t-elle ? Oublie pas l'utilisation régulière d'enzymes.

A plus

OMG Grillé Tant mieux :sec:

Salut a toi l'ami,

Si tous faisaient comme toi c'est a dire remplir ça fiche des le debut sa serait le paradis

Alors de mon coté je penses plutot a un sur engraissage car un Ec de 1.8 pour des plantes aussi jeune c'est un peu beaucoup je trouve.

Perso je suis a ce niveau d'Ec mais aprés 50 jours de croissance et 30 jours de floraison

A moins que ta feuilles soit en contacte directe avec la soupe lors de l'arrosage ?

cordialement, JB.

Salut JB xD

Effectivement je me suis posé la question a savoir le sur engraissage.

Depuis hier j'ai commencer a faire une autre soupe a EC entre 1.30 et 1.35

J'attend que le ph se stabilise et je change tout sa.

Non Non juste la LDR et les racine sont constament humide les feuilles elles restes bien au secs.

Plop

ça me ferais plus penser à un sur-arrosage, à la vue des tofs.

Je sais ce qu'en disent les guides et gens sur l'hydro et je maintiens que ça dépend! des besoins des plantes, des systèmes on a pas tous les même pompes cube de ldr HR ...

et que faire des cycles au début, surtout si LdR il y a est pas un mal. Et qu'srait bien d'être plus précis à ce sujet

Et j'trouve ton ec un brin haute mais canna aqua peut-être, comment varie-t-elle ? Oublie pas l'utilisation régulière d'enzymes.

A plus

Salut Gambits et merci de ton passage aussi xD

Bha justement je pensais a un sur arrosage donc depuis peut je fais des cycles d'irrigation en periode de nuit (15off 30on) je verrais bien l'evolution^^

Pour mon EC il a grimpé il ya quelque jour il etait a 1.51 et est passé a 1.80 j'en deduis donc une accumulation de sels.

J'ai donc mit 1L d'eau ph ajusté pour faire redescendre l'EC se matin il etait a 1.45 donc ya du mieu.

D'ici demain je met la nouvelle soupe et on verra bien^^

Merci a vous les mecs

A bientot

Byeeeee xD

Re bonjour xD

Bon aprés quelque galere avec mes testeur EC(et oui j'avais pas fais la bonne conversion...)

Donc en fait avec l'ancienne soupe le testeur m'affichait 14µs/cm donc 1.4ms/cm se qui fait une EC de 1.4 donc correct je pense pour 15J de croissance(elle se nourrisse bien et grandisse bien aussi)

Donc je penche plus maintenant pour un sur arrosage(chose que je pensais impossible en nft)...

je fait remonter mon ec jusqua 1.3 ?

(jai changer la soupe hier avec un EC a 0.7..)

Merci a tous xD

Byeeeeee

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.