GrosBarbu 0 Posté(e) mars 26, 2011 Partager Posté(e) mars 26, 2011 salut les amis des plantes!! voilà c'est ma première culture un peu structurée. j'en avais fait par le passé, mais à la zeub, genre sur balcon ou à côté de la fenêtre!! une photo vaut mieux qu'une longue description: voilà, c'est un petit placard pour héberger deux colocataires: Maggy, Sativa Fool Moon, féminisée Cartman, Hybride Northern Light, féminisée J'ai réalisé trop tard la connerie de planter ensembles ces deux variétés...j'improviserai plus tard!! niveau matos: -Lampes Ecolite 125W -Coco avec des nutriments Hesi. -un ventilo acheté d'occaz 3euros dans un Bric à brac -un thermomètre/hygromètre acheté sur Ebay moins de 3 euros -programmateur -un petit ventilo radiateur au cas où à venir, quand la paye va tomber: -PHmètre électronique et correcteurs de PH -mylar Ps: Bob est là pour les good vibes!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrosBarbu 0 Posté(e) mars 26, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2011 => Northern Light => Full Moon Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrosBarbu 0 Posté(e) mars 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2011 Ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambiflorian 110 Posté(e) mars 27, 2011 Partager Posté(e) mars 27, 2011 salut ça à l'air pas mal pour le moment, mais tu comptes rester dans cet espace "ouvert" pour la suite?? Et t'as que 2 graines? Parce que si t'as le moindre problème ça va être la déception!! Bon je veux pas te mettre l'oeil....sinon c'est quoi l'hygro et la t°? Bon je me pose pour t'espionner et si mes compétences me le permettent, pour t'aider également. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrosBarbu 0 Posté(e) mars 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2011 ton aide est la bienvenue!! thanks!! non l'espace n'est pas "ouvert" à proprement parlé. j'ai une couverture opaque que je rabats pendant la période de nuit des plantes, pour faire un noir complet. là, c'est juste pour la photo! la température est bonne, constante autour de 20/21 degrés celsius. pour l'hygro c'est plus compliqué...le premier jour elle est descendue en flèche sous les 10%...j'ai tout de suite réagi en mettant des verres d'eau (on m'a donné l'idée de l'eau chaude, les vapeurs et tout ça) et ça a remonté. ce soir je suis à 30%. sinon, pour le nombre de graines, j'en ai en tout 10, mais je suis contraint par l'espace limité... merci de ton avis et de tes futurs conseils!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 27, 2011 Partager Posté(e) mars 27, 2011 Salut grosbarbu, Ha! De la full moon, intéressant ça!!! j'me pose dans un coin si tu le permet. A la prochaine, Tchus Lien à poster Partager sur d’autres sites
THR 0 Posté(e) mars 27, 2011 Partager Posté(e) mars 27, 2011 salut a toi bon demarrage ca a l'air propre juste un petit truc je pence que 30% en hygrométrie c'est bien peut les 1ere semaines tu doit tourner vers les 70 a 80 % dc... mais un petit conseille prend un pchipchitte pour pulveriser c'est ce que je fait et je gagne au moin 10 a 20% je reste dans le coin pour regarder tout ca . peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
THR 0 Posté(e) mars 27, 2011 Partager Posté(e) mars 27, 2011 Pour t'aider Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrosBarbu 0 Posté(e) mars 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2011 yep cool le tableau d'hygrométrie!! le pschiit c'est pas direct sur la plante, non? je risque pas de la cramer en humidifiant les feuilles? ps: là je suis pas loin de 40% Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrosBarbu 0 Posté(e) mars 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2011 @ one-again: oué la full-moon, choisie par ma gonzesse pour son goût épicé, mais problème, en flo' ça peut prendre 200 à 300% la taille de croissance!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrosBarbu 0 Posté(e) mars 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2011 et au fait, ça se passe comment le changement d'heure? je modifie le programmateur ou on s'en branle? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambiflorian 110 Posté(e) mars 28, 2011 Partager Posté(e) mars 28, 2011 Salut Pour ton hygro pour monter vers les 70/80% voir plus idéalement, qu'il te faut tant que c'est des semis, tu peux ou investir dans une mini serre (tu trouves ça dans tous les magasins de jardinerie/bricolage pour une dizaine d'euros) ou bricoler un système de mini serre individuelle à base de bouteille en plastique coupée en 2. Pour le pulvé, sous éco, je sais pas si tu peux cramer ta plante, le mieux en attendant la réponse d'un pro c'est de s'abstenir lumière allumée. Moi je pulvérise directe sur le capot de ma mini serre, afin de créer une condensation et ça marche bien. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambiflorian 110 Posté(e) mars 28, 2011 Partager Posté(e) mars 28, 2011 RE bonjour Pour le changement d'heure, si tu veux, à ce stade, tu peux suivre le changement d'heure. Car là c'est que des semis. mais bon à part si t'as une bonne raison (genre suivre les heures creuses d'EDF), le mieux c'est quand même de se tenir à un rythme précis. Surtout une fois ta plante plus développée. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
THR 0 Posté(e) mars 28, 2011 Partager Posté(e) mars 28, 2011 yop oui tu peut y aller direct sur les plante mais pas comme un barbare non plus lol oui en eco tu peux pas les cramer peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrosBarbu 0 Posté(e) mars 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 28, 2011 cool!! bah en attendant de choper le brumisateur, j'y vais à coups de vapeurs d'eau, merci les gars!! Today... Lien à poster Partager sur d’autres sites
THR 0 Posté(e) mars 28, 2011 Partager Posté(e) mars 28, 2011 Yop Yop ca a l'air d'aller tout bien c bon tout ca passe faire un tour sur mon jdc : https://www.cannaweed.com/forum/post-1645086_137386_30_0.html#1645086 si tu a le temps peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambiflorian 110 Posté(e) mars 28, 2011 Partager Posté(e) mars 28, 2011 Salut Dis moi, tu comptes mettre quoi comme lampe pour la flo?? Tu veux rester en éco? Sinon, tes semis ont plutôt une bonne tête, continu comme ça pour le moment. Je repasserai + tard Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrosBarbu 0 Posté(e) mars 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 28, 2011 salut Bambiflorian, oué je resterai en éco, même si rien ne vaut les HPS j'en conviens!! j'ai déjà la lampe, c'est une Superplant (5U au lieu de 4) et merci pour ton commentaire ça fait plaiz Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrosBarbu 0 Posté(e) mars 29, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2011 This Morning... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambiflorian 110 Posté(e) mars 29, 2011 Partager Posté(e) mars 29, 2011 salut j'ai jamais fait du tout éco, mais en parcourant les jdc j'ai vu de très jolis résultats, donc y pas de raison.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés