1er jdc gros barbu - northern light + full moon +boutures crystal

Messages recommandés

salut les amis des plantes!!

voilà c'est ma première culture un peu structurée. j'en avais fait par le passé, mais à la zeub, genre sur balcon ou à côté de la fenêtre!!

une photo vaut mieux qu'une longue description:

p3260013.jpg

voilà, c'est un petit placard pour héberger deux colocataires:

Maggy, Sativa Fool Moon, féminisée

Cartman, Hybride Northern Light, féminisée

J'ai réalisé trop tard la connerie de planter ensembles ces deux variétés...j'improviserai plus tard!!

niveau matos:

-Lampes Ecolite 125W

-Coco avec des nutriments Hesi.

-un ventilo acheté d'occaz 3euros dans un Bric à brac

-un thermomètre/hygromètre acheté sur Ebay moins de 3 euros

-programmateur

-un petit ventilo radiateur au cas où

à venir, quand la paye va tomber:

-PHmètre électronique et correcteurs de PH

-mylar

Ps: Bob est là pour les good vibes!!

salut

ça à l'air pas mal pour le moment, mais tu comptes rester dans cet espace "ouvert" pour la suite??

Et t'as que 2 graines? Parce que si t'as le moindre problème ça va être la déception!!

Bon je veux pas te mettre l'oeil....sinon c'est quoi l'hygro et la t°?

Bon je me pose pour t'espionner et si mes compétences me le permettent, pour t'aider également.

A++

ton aide est la bienvenue!! thanks!!

non l'espace n'est pas "ouvert" à proprement parlé. j'ai une couverture opaque que je rabats pendant la période de nuit des plantes, pour faire un noir complet. là, c'est juste pour la photo!

la température est bonne, constante autour de 20/21 degrés celsius. pour l'hygro c'est plus compliqué...le premier jour elle est descendue en flèche sous les 10%...j'ai tout de suite réagi en mettant des verres d'eau (on m'a donné l'idée de l'eau chaude, les vapeurs et tout ça) et ça a remonté. ce soir je suis à 30%.

sinon, pour le nombre de graines, j'en ai en tout 10, mais je suis contraint par l'espace limité...

merci de ton avis et de tes futurs conseils!!

salut a toi bon demarrage ca a l'air propre juste un petit truc je pence que 30% en hygrométrie c'est bien peut les 1ere semaines tu doit tourner vers les 70 a 80 % dc... mais un petit conseille prend un pchipchitte pour pulveriser c'est ce que je fait et je gagne au moin 10 a 20% je reste dans le coin pour regarder tout ca :ptdr:.

peace

Salut

Pour ton hygro pour monter vers les 70/80% voir plus idéalement, qu'il te faut tant que c'est des semis, tu peux ou investir dans une mini serre (tu trouves ça dans tous les magasins de jardinerie/bricolage pour une dizaine d'euros) ou bricoler un système de mini serre individuelle à base de bouteille en plastique coupée en 2.

Pour le pulvé, sous éco, je sais pas si tu peux cramer ta plante, le mieux en attendant la réponse d'un pro c'est de s'abstenir lumière allumée. Moi je pulvérise directe sur le capot de ma mini serre, afin de créer une condensation et ça marche bien.

A+

RE bonjour

Pour le changement d'heure, si tu veux, à ce stade, tu peux suivre le changement d'heure. Car là c'est que des semis. mais bon à part si t'as une bonne raison (genre suivre les heures creuses d'EDF), le mieux c'est quand même de se tenir à un rythme précis. Surtout une fois ta plante plus développée.

A++

salut Bambiflorian,

oué je resterai en éco, même si rien ne vaut les HPS j'en conviens!! j'ai déjà la lampe, c'est une Superplant (5U au lieu de 4)

et merci pour ton commentaire ça fait plaiz

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.