Jdc sans réel matos. graines inconnues outdoor


Messages recommandés

Bonjour !

Voila on m'a donné des graines de cannabis dont je ne connais pas la variété ! Personnellement je pencherais pour une Amnesia...

J'aurais donc, s'ill vous plait besoin de petits conseil, parce que je suis conscient que mon installation est loin d'être au top ^^

 

Voila :

Sous 1x néon horticole croissance, et 1x néon lumière bleue.

Sous une bouteille comme serre.

Dans du terreau universelle par dessus un nid de billes.

Un melange eau+bioboost.

 

J'ai mis la graine un vendredi soir, j'ai passé une semaine en allemagne, je suis revenu, la plante avait bien poussée mais tigée ! du coup je l'ai rapprochée de la lumière et voici

 

p1010748r.jpg

 

Et environs une semaine après :

 

p1010766l.jpg

(le vert est toujours aussi vert ! la photo la jaunie un peu c'est tout)

 

p1010769hz.jpg

 

Bref elle à grandit, tigée mais semble bien allée non ?

je lui donne un peu de ventilo de temps en temps, et malgré que je sais qu'une basse température baisse la vitesse de sa croissance, à proximité des néons, il ne fais pas froid !

 

je pense la mettre outdoor définitivement a partir du 11 avril (lune descendante)

Ou peut-etre continuer le indoor ?

 

pensez vous qu'en cette belle journée ensoleillé je puisse la sortir un peu ?

Merci !

 

Ps : une nouvelle plante fais son apparition dans sa petite serre :sec:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon c'est vraiment minimaliste mais je vais pas critiquer d'entrée (quoi c'est deja fait ?).

 

Alors déjà je dirai que tu peux laisser tomber la mini serre, pour les bouture c'est bien mais en partant de graine c'est pas important.

 

Ensuite rapproche les lampes un maximum.

 

Mets lui de la ventilation tout le temps (pas directement dessus pour pas trop la secher) et pas juste un coup de temps en temps :sec:

 

Et tu peux rempoter avant qu'elle se casse la gueule, tu pourrais meme faire un nœuds délicatement avec la tige (je sais plus comment s'appel cette technique)pour éviter de prendre trop de place dans le nouveau pot.

 

Bonne chance pour la suite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pour commencer tu manque de précisions, on ne connais pas la distance entre eux et les plantes etc...

Pour régler le problème de tes plantes qui ont tigés commence par rempoter en palissant ou en enterrant la parti de la tige sans feuilles dans ton terreau. Pour éviter qu'elle continue de tigé rapproche ta plante de la lumière ou change tes neons pour des plus puissant.

Si tu veux continuer en in il faut absolument améliorer ton placo. Sans ca tu va ralentir la croissance et la flo, et n'obtiendras rien de satisfaisant.

Si tu préfère passer en out c'est possible a condition de bien se méfier de la météo, oui il fait beau mais on risque encore a cette période de retrouver des gelés la nuit. Pour la ventilation c'est H24 qu'il la faut et tes serre ne servent a rien dans ton cas..

Voila je pense que ce sera un bon début pour bien repartir !

canna'huileusment

mell'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Nan mais allez y critiquez ! Sinon ca ne sert à rien que je vous demande c'est vous les pro :sec:

Ok je vais la rempoter et hop pour le ventilo :)

 

 

Edit :Je viens de la mettre en plein soleil et ya un ptit vent sympa :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manulerelou,un autre conseil évite de mettre un si jeune plant direct sous le soleil,car tu risque de le griller.

Tu peux la placer à l'ombre pour qu'elle s'acclimate pendant quelques jours et après la placer au soleil direct.

(mais bien sur en la rentrent la nuit à cause du gel)

Bonne continuation peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, rempote et enterre la tige.

 

Pour les mettre dehors, attends mi-mai (St de Glaces les 10,11 et 12 Mai).

Après rempotage, tu pourras commencer un palissage, des pinçages, ce qui te fera gagner de la place et developpera de nouvelles somités (futurs Buds.....).

 

Tchusssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bet comme je te l'avais déjà dis si le soleil tape évite de la mettre les premiers jours directement en plein soleil..

De plus les pots en terre cuite c'est loin d'etre le top.

A pluch

 

Remise sous neons, trop tard pour pot, j'avais entendu dire que ca évitait la moisissure :/

+ ventilos :sec:

 

(j'avais pas vu ton post precedent ! desole )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les pots plastic sont plus pratiquent quand tu dépote tu peux presser les parois pour faire sortir plus facilement la motte.

Tu peux la laisser dehors dans un coin à l'ombre durant trois,quatre jours de cette manière sa évite le stress du passage des néons au soleil qui tape bien plus.

Après tu pourra la placer direct sous le soleil sans risque,mais n'oublie pas de la rentrer la nuit.Voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marcotage rotatif fait !

Une question qui peut être stupide : la plante apres marcotage se trouve sur le coté du pot, on continue le marcotage plus la plante grandit ?

Et sinon, n'y a t'il pas un engrais simple à mettre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up !

Deja bonjour à tous !

Voila , j'ai entrepris le marcottage rotatif hier, et franchement ça a bien marché :ptdr: elle s'est redressée d'elle même et ne tige plus !

Deja je l'ai approché de la lampe , sans serre et bien arrosé, avec du ventilo h24 (pas dehors ^^)

Je viens de la mettre dehors à l'ombre (avec deux trois raies de soleil)

je trouve quelle à l'air bien, 4 petites feuilles font leurs apparition, et elle ne tige plus :)

 

Voila :

 

p1010776i.jpg

p1010778xe.jpg

 

 

voila ! J'attend verdict+ critiques ! pour avancer :)

merci d'avance !

 

Edit : remise à l'ombre pour pas qu'elle grille .

 

j'imagine qu'elle doit avoir beaucoup de chaleur pour qu'elle grandisse...seulement je n'ai pas de mini chauffage... une solution en attendant avril ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement tes plantes ont besoin de chaleur, si elles sont en in les lampes choisie si elles sont adaptées suffisent a obtenir une température correct entre 20 et 25°(avec extra et intra). Ton ventilateur va également t'aider a gérer tes températures.

Pour l'out a cette période de l'année c'est exactement le problème de tout le monde, on ne peut pas gérer la météo, alors il faut savoir les sortir au bon moment pour qu'elles n'est pas froid et qu'elles ne brulent pas avec le soleil.

 

Canna'huileusement

Weedgirl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

Effectivement tes plantes ont besoin de chaleur, si elles sont en in les lampes choisie si elles sont adaptées suffisent a obtenir une température correct entre 20 et 25°(avec extra et intra). Ton ventilateur va également t'aider a gérer tes températures.

Pour l'out a cette période de l'année c'est exactement le problème de tout le monde, on ne peut pas gérer la météo, alors il faut savoir les sortir au bon moment pour qu'elles n'est pas froid et qu'elles ne brulent pas avec le soleil.

 

Canna'huileusement

Weedgirl[/quote']

 

Merci :)

Sinon ma question peut être stupide, mais tenter un one bud outdoor ?

(parce que je ne risque pas de faire un gros buisson ^^ Et je voudrais tenter !)

Si je test cela, je fais pousser ma plante à l'extérieur, dans un pot, et je coupe toute les branches qui pousses (sauf la principal ^^ ) et quand vient la flo, je la rentre ? et je la ressort ?

 

Petite photo du jour :

p1010782l.jpg

 

depuis le marcottage rotatif, âpres l'avoir rapprochée des lampes, et de mettre le ventilo H24, elle croie vite ! (ce matin elle n'était pas comme ça) . Soit, ça n'a rien à voir avec vous mais je suis assez content ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous !

des petites nouvelles depuis la dernière fois (ou je n'ai malheureusement pas eu de réponses :/ )

 

voila la petite qui a bien grandit :

canna1v.jpg

p1010885j.jpg

 

je la met à partir d'aujourd'hui jour et nuit à l'ombre.

Il y a un petit changement de couleur à la pointe d'une feuille ! ça m'inquiète ! serais-ce une brulure, une carence ? un excès d'eau ? un manque ? merci de votre part de m'éclaircir !

p1010884pj.jpg

voici également la petite dernière qui commence mieux que la première !

p1010888.jpg

 

une autre avait poussé mais était....albinos (l'étrangeté de la nature !) elle est décédé :/

 

bref ! j'espère que le bout de la feuille de ma première plante n'est pas très grave !

Je voudrais surtout savoir quand est-ce que je vais devoir commencer les engrais ?

 

merci d'avance !

 

 

Edit :

En plus de l'engrais, je voudrais savoir si la méthode du "lacet" etait bonne pour l'arrosage sachant que je m'absente pendant 6-7 jours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Suite à l'aide de généreuses personnes je continue mon JDC, qui certes ne doit pas intéresser grand monde ! Mais peu aider bien des débutants qui ont les mêmes soucis que moi !

 

Today, j'ai acheté :

 

[element]Du terreau ALL MIX[/element]

 

et

 

[element]l'engrais BIO-GROW pour la croissance :[/element]

  • NPK 8.0 - 2.0 - 6.0
    N : 8.0 %
    NH : 4.0 %
    NO : 4.0 %
    P : 2.0 %
    K : 6.0 %

 

Les deux produits pour un total d'environs 14 €.

 

Je vais devoir acheter une pipette pour les 2ml/l .

Je viens de rempoter ma plante et je l'ai arrosé (ce que je ferais pas tout les jours ^^)

 

Evidement, le terreau ALL MIX étant bien engraissé je sais que je vais devoir attendre 3-4 semaines pour engraisser avec BIO-GROW

 

 

 

;)

p1010950h.jpg

 

see you !

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.