Croissance lente? a quand passer en flo?


Messages recommandés

Titre: croissance lente?..

variété: LSD, TANGERINE DREAM, RED DIESEL

-age:1 Mois et 2 semaine

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):La plante dans son ensemble je pense

-date d'apparition du problème: depuis le debut (avec toute les plantes)

-évolution du problème et de la plante: Alors suite a un terreau pourrie, la croissance c'est stoppé pendant 1 mois( 2 etages de feuilles..) mais depuis 2 semaine j'ai acheter un nouveau terreau (biobizz All-mix) et une nouvelle lampe (Hps/Mh hybride (spectre mi bleu -mi orange) et depuis sa repart.

surface et hauteur de l'espace: 1mx1mx2m

-lampe utilisée: Hps/mh hybride

-distance lampe/plante: 40 cm

-cool tubée ou non: oui

-cycle lumineux: 18/6

-température: 27 ° jour et 23 nuit

-hygrométrie: 50 jour et 70 nuit

-extraction utilisée: extracteur 300m3/h (me rappelle plus de la marque)

-ventilation utilisée: 200m3/h (de meme)

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

-indiquez le substrat utilisé: Biobizz all-mix

-taille des pots: C'est des 4 L je croit

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: j'ai engraissé au debut quand la croissance etais stoppé mais depuis que j'ai rempoté j'arrose tous les 4 jours environ avec 80 ml d'eau +2ml/L de bioheaven

 

 

Alors bonjours a tous et a toutes, j'expose mon probléme , quand j'ai planté la croissance a etais stoppé a cause d'un terreau merdique et du Ph pas trop ajusté. Mais aprés 1 mois de croissance stoppé j'ai acheté une nouvelle lampe (Hps/mh hybride) et un nouveau terreau (biobizz all_mix) avec un testeur de PH et du Ph-. Depuis c'est repartie mais je voudrais vos avis vis-à-vis de la croissance et celon vous quand je pourrais passer en flo? merci de vos reponses.

Voici une photo d'une red diesel

406049.gif

 

 

et une autre d'une LSD:

cf14d6.gif

 

 

Merci de vos reponses et désoler pour les fautes d'orthographe.. c'est vraiment pas mon fort .

Bonne fumette :)

 

 

PS: il y a 2 semaines il n'y avait que 2 etages de feuilles vraiment petit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

en fait le soucis, c'est que tes pieds ont subis un gros stress, et je penses que ce n'est pas trop bon pour la qualité du produit final.

 

Moi perso, je repars à zéro, mais attend d'avoir plus d'avis.

 

Tcho poto.

 

Shakur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Tu peux passer en flo' quand tu veux mais là dans ton cas , il serait peut être plus intéressant d'attendre que tes plantes se développent encore (notamment les branches secondaires ;-) ) De façon à ce qu'après les deux-trois premières semaines de flo' ( le "stretch" achevé ) tes plantes couvrent une bonne partie de l'espace , histoire "d'optimiser" ce dernier ;-)

 

Attends encore au moins une semaine de voir comme elles se comportent puis à ce moment là décide ou non de passer en 12/12 . Tu seras peut être par contre obliger de rempoter d'ici là .

 

 

Bonne culture

 

 

EDIT : Pourquoi repartir à zéro ? Certes les plantes ont subi un stress , mais loin d être énorme !

Tout est encore bien vert , c'est tout bon . Sans vouloir te contredire ça ne jouera pas du tout sur la qualité du produit final ! Il n y a pas de raison suffisante à cela !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , et merci de vos reponses , pour le rempotages c'est deja prevu dans des pots de 11 L je pense. Oui les branches secondaires ne sont pas trop développé y aurait-il une méthode envisageable avec mes plants actuel pour "boosté" un peu ça?

Ensuite je n'ai toujours pas engraissé pendant 2 semaines il serais peut etre temps non? si oui a combien de ml/L? (j'ai toutes la gamme biobizz).

Merci de vos reponses

PS: en faite je n'est engraissé que une seul fois a raison de 1ml/L de biogrow vers cro + 20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... y aurait-il une méthode envisageable avec mes plants actuel pour "boosté" un peu ça?

 

Si bien sur : Pinçage et palissage ' date=' voir même la taille (cf: guides/FAQs) c'est encore plus radicale ! Bien que tu perdes ta branche principales .

 

Ensuite je n'ai toujours pas engraissé pendant 2 semaines il serais peut etre temps non? si oui a combien de ml/L? (j'ai toutes la gamme biobizz).

 

Oui tu peux engraisser , regardes le tableau d'engraissage bio-bizz , sinon comme ça de mémoire à ce stade , tu dois pouvoir au moins leur donner 2-3 ml/L de bio grow , puis vois comment réagis la plante ...

 

Attention par contre de ne pas engraissé juste après les rempotages (par précaution attends au moins 8-10 jours) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir au nouveau arrivant, ne vous inquieter je connais deja le pincage et pallissage qui est en cours sur une des plantes voir l'effet que sa produit mais pour l'instant pas grand chose.. Pour l'engraissage merci j'essayerais sa quand elle auront soif . Aprés oui je ne vais pas engraisser aprés le rempotage comme j'ai fait jusqu'à maintenant. Vous croyez que j'ai une chance d'avoir qlq chose de correct a recolter? .. :/

Merci de votre aide en tout cas :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.