[JDC #1 - DutchPot Hydro - 600W HPS] orange bud

Messages recommandés

Invité styki

Salut,

La technique du supercropping!

Mais tu peus l'adapté à ta façon,

moi par exemple:

je ne palisse pas avant de tailler la première fois.

et aprés avoir décidé combien d'apex(branche principales)je voulais garder,par plantes.

Je coupe le surplus et je me sert de tuteurs pour les

espacer,guider,

et puis palissage,pinçage pour gérer la

canopée...

dans ta configuration,vus le nombres de plantes ,je pense que 4

apex par plante,

c'est pas mal.

enfin voilà,tout est sur mon jdc;-)

Salut,

Oui Josepth.. dans la mesure du possible, changement de soupe une fois par semaine :)

Ok sticky.... donc si je comprend bien ton conseil. Pas de palissage pour l'instant, quand j'aurais 3 ou 4 étages, je taille l'apex au dessus du 2nd étage (ce qui me laisse donc 4 branches secondaires).

ensuite je palisse tranquillement mes 4 branches pour les écarter les unes des autres...?

Bon je vais refaire un tour sur ton JdC ... :(

Encore merci pour tes conseils

Salut Pickman!!

Joli matos que tu as là dis moi!!! Y a plus qu'a maintenant!!!

Tu vas te faire plaisir pour une première avec un tel joujou;-)

dans ta configuration' date='vus le nombres de plantes ,je pense que 4

apex par plante,

c'est pas mal.[/quote']

+1 Sticky, 4/6 apex c'est le top pour le rendement, et un conseil, taille seulement tes plants sans les palisser, et comme t'as dis sticky des que tu as selectionné les branches que tu vas garder(à flo+15), tu peux en effet palisser celles ci pour qu'elles prennent plus de lumière.

Après +ieurs JDC a mon actif j'ai arreter de palisser plant en entier car c'est se faire chier pour rien en arrivant au même résultat qu'avec la methode que je viens de t'indiquer....

Juste une question...? quels sont tes cycles d'arrosages??

A+++ je repasserai voir la suite!

:(;)

ploc plic plouc :(

vraiment propre comme début je kiff grave :lol:

[

par contre gaffe en hydro c'est pas comme en terre il y a un développement des branches secondaire plus important ;)

je te conseille de prendre du grillage de maille 15X15 cm et tu en met sur 3 niveaux afin de guider les futur bud car une fois que sa va pousser sa va être un sacrer bordel et sa sera plus facile de faire coulisser les différentes couches vers le haut afin de maintenir toutes ces futur massue :lol:

:mdr: pour le changement de soupe une fois par semaine je fais de meme ^^

je prend une place dans le canapé si tu permet ^^ ;)

cordialement bibi

Salut

Bienvenue fouine44. Question, je coupe l'apex a quel moment ? quand j'ai 3 étages en gros ?

et je passe en flo de suite après la coupe de l'apex ?

Pas de cycles d'arrosage, la pompe tourne 24/24.

Salut bibi88, ok pour les images je vais redimensionner ça a 600 px de large :)

Pour le grillage dont tu me parles..c'est simplement pour soutenir les branches ou c'est pour faire une espece de scrog ? Je me dis que si je commence a mettre des filets etc, il va devenir impossible de déplacer les pots pour mettre les plus petits pieds sous la lampe... d'un autre coté j'aimgine qu'en fois le stretch partie, je vais plus forcément avoir le courage de les bouger hehehe....

Et une dernière petite question... mes jeunes feuilles sont toutes fripées... c'est normal ? ça m'a jamais fait trop ça en extérieur... évapo transpiration trop importante ? pourtant la t° est autour de 23-24°C et l'hydro entre 80 et 60 :/

DSCF0330.JPG

Invité styki

Salut pickpick,

Ok fouine44. Question' date=' je coupe l'apex a quel moment ? quand j'ai 3 étages en gros ?

et je passe en flo de suite après la coupe de l'apex ?

Pas de cycles d'arrosage, la pompe tourne 24/24.

[/quote']

Pour la coupe d'apex oui 3 étages c'est pas mal.

Moi je ne te conseille pas? de passer tout de suite en flo,

surtout avec un 600w,la pénétration est de 50/60cm.

Si tu as de la place tu peux leur donner 2ou3

semaines de croissance de plus,

( meilleur rendement)

Connait tu leurs stretch?

Niveau cycle,tu n'est pas obligé de tourné 24/24,

tu peus au moins coupée la nuit(les billes retiennent bien

l'humidité)

moi je fait 3/4h stop 1/4h marche et je coupe la nuit.

Pour le grillage,je n'en métrais pas non plus,je préfère

des tuteurs(en plastique pour l'hydro)

Bonne culture

a plus;-)

Salut styki :)

Je ne connais malheureusement pas le stretch de l'orange bud. J'en ai jamais cultivé et mon expérience est de toute façon uniquement outdoor...ou le stretch ma foi...on s'en balance :)

ensuite de la place... c'est une box de 2m de haut...on va compter 50 cm de moins pour la place du duch pot et 20 cm pour la lampe...30 cm pour l'espace mini entre la lampe et les sommets des pieds...ca me bouffe 1m disons... reste 1m pour les pieds... ça fait pas des masses... disons que je pense raisonnable de passer en flo 1 semaines après coupe de l'apex, le temps que les filles se remettent du trauma :). Beaucoup de cannaweedeur m'ont dit de me méfier du stretch et de pas rester trop longtemps en cro.

Pour le grillage dont tu me parles..c'est simplement pour soutenir les branches ou c'est pour faire une espece de scrog ? Je me dis que si je commence a mettre des filets etc, il va devenir impossible de déplacer les pots pour mettre les plus petits pieds sous la lampe... d'un autre coté j'aimgine qu'en fois le stretch partie, je vais plus forcément avoir le courage de les bouger hehehe....

simplement pour guider les branches comme se qu'a fait psyllopathe sur son jdc concours

:( top pour les tof

par contre j'ai vu que ton filtre a charbon était un green charbon ;) ;) :mdr: ils sont vraiment nul niveau efficacité :lol:

je vais tacher de trouver le jdc de psyllopathe

et pour le filtre a charbon.. s'il est nul, avec de l'orange bud, je devrais vite m'en rendre compte vu le parfum de cette weed. Si c'est l'enfer j'en changerais... la pièce ou est la box est a coté de mon bureau..ça pousse pas au travail les vapeurs cannabiques :)

Salut ami du soir!

apex coupé' date=' photos d'ici quelques jours pour voir ce que ca donne sur les branches secondaires :)[/quote']

Je suis arrivé trop tard ! ! ! Lol

Pour te dire que j'aurai quand même attendu pour tailler l'apex, car 3 étages c'est trop peu, et j'espère que tu n'as pas coupé trop bas et enlever un étage inutilement.

C juste que certaines variétés n'aime pas être taillée trop tôt...m'enfin on verra, vu que ca va vite en hydro j'espère que ca ira quand même.

A+++

Ca va bien se passer la fouine, t'inquiéte pas :P

par contre tu disais :

+1 Sticky, 4/6 apex c'est le top pour le rendement, et un conseil, taille seulement tes plants sans les palisser, et comme t'as dis sticky des que tu as selectionné les branches que tu vas garder(à flo+15), tu peux en effet palisser celles ci pour qu'elles prennent plus de lumière.

Comment je selectionne mes branches a flo+15 ?

J'imagine qu'a ce stade la floraison n'a pas encore commencer... je prend simplement les plus feuillues ??

Invité styki

Salut,

Comment je selectionne mes branches a flo+15 ?

J'imagine qu'a ce stade la floraison n'a pas encore commencer... je prend simplement les plus feuillues ??

Moi,en général je coupe le premier étage(2 premières branches).

et je garde les 4 ou 6 autres.

Oui tu peux garder, les plus feuillus.

Ensuite,laissent les bien grandir avant de les palisser(écarter)

sa t'éviteras de les cassés.

A+;-)

Premiers soucis... avant de passer par la fiche diagnostic je demande ici à tout hasard.

Premier souci, certaines feuilles ont des taches rousses...

Sur les photos ce sont les plus anciennes feuilles, mais le problème apparait également sur certaines feuilles plus jeunes. Manque de Calcium ? (mon eau est douce..ec de base entre 0.1 et 0.2)

DSCF0341.jpg

DSCF0340.jpg

second souci, j'ai des graines féminisées et je ne suis pas encore en flo mais ça serait pas un début de fleurs mâles ça ?

DSCF0343.jpg

Merci d'avance pour vos conseils avisés :)

Salut à tous :)

Mon JdC n'a pas l'air de passionner grand monde... j'aurais du prendre un nick de gonzesse :respect:

enfin c'est pas bien grave... partant du principe que ça peut toujours servir à quelqu'un plus tard, je vais le mener à son terme :)

Je suis passé en floraison hier après un mois de croissance.

Les filles se portent très bien.

Ph stable autour de 6

Ec 1.8

les pieds sont devenu très très gourmands... j'ajoute presque 10 litres d'eau par jour au réservoir, et en 1 jour l'EC est passer de 1.7 à 1.1 !!! Bref tout semble bien se passer.

Quelques tofs

DSCF0347.jpg

DSCF0348.jpg

A Bientôt :)

Salut mec

Je me pose suivre tout sa, sache que beaucoup passe sur les JDC mais ne laisse pas forcement de message..

Et comme tu l'as si bien dit sa pourra toujours servir a quelqu'un et je salut ton raisonnement l'ami, j'attend de voir les jolie bud bien compact que tu nous reserve ^^

bon courage pour la suite.

Tchussss

Salut Poto Pickman ;-)

J viens aux nouvelles, et je vois que ca a bien avancé.

Je ne m'inquiètes pas pickman, juste que si tu avais attendu une semaine de plus tu aurai obtenu des plantes un peu plus élancées, plus grandes et donc beaucoup moins trappues.

Ca aura favoriser à mon sens le résultat final, je te dis cela car j'ai fais auusi l'erreur et par expérience il ne faut pas couper l'apex trop tôt.

Mais ca va le faire quand même:supair:

Sinon comme psticky t'as répondu, en tout logique quand on sélectionne les branches on prend les plus hautes qui seront les mieux exposées.

Voilà l'ami, à plus tard et continues comme cela, joli boulot.

A +++

:culture::lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.