Apex brulé


Messages recommandés

bonsoir a tous.

j'ai eu une surprise en rentrant ce soir.

 

les apex de mes plantes etaient coller au reflecteur et ont brulés.elles sont a flo+45 varieté inconnues.

 

c'est deux photos de la meme plantes,l'autre est un peu moins touché,mais egallement moins develloppé.

 

a82254.jpg

 

67ae8b.jpg

 

cliquez sur les photos pour voir en plus grand.

 

 

alors que faire? coupé les apex ou laisser tel quel?

est-il possible qu'elles ce regénérent?

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu as vu la fiche ?! :lol:

 

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos Poster des photos

Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos

 

 

 

Sans ces infos , impossible de faire un diagnostic cohérent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Sale histoire, ça... désolé pour toi !

 

En tout cas : les parties brûlées sont mortes, plus rien à en tirer.

Par contre ne coupes pas tout : manifestement c'est de la bonne grosse sativa ça, qui devrait t'amener à un bon F+100 bien tassé (voire plus), donc des nouveaux départs de branches pourraient effectivement apparaître d'ici-là et combler le vide.

 

Donc pour moi : nettoies juste ce qui est cramé et laisses-en un maximum...

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais qu'il y a une fiche diagnostic,

mais je ne vois pas en quoi l'hygro,le terreau ou l'engrais, peuvent etre de quelconques utilité pour un apex cramé.

sans manqué de respect.

 

la question est simple,apex cramé-->que faire? coupé ou laisser faire la nature?

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@weedophile

merci,je vais laisser tel quel est laisser faire la nature.

 

@regg@e_man

je sais ce que c'est,il y a tellement a faire avec les topics a trool et autre boulets que ça deviens lassant.

 

en tout les cas merci a vous deux,j'avais verifier avec la fonction recherche et vous avez confirmé e qui a été dit:Ne pas coupé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

je met ça a titre informatif,cela pourra peut-etre aider quelqu'un.

 

resultat:l'apex brulé c'est plus ou moins "reparer" c'est a dire que la partie bruler c'est recouverte de pistils et de feuilles,donc on ne voit presque plus les degats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue pas besoin de faire l'exciter du copier coller de la fiche de diag il faut lire aussi, il n'y en à pas besoin on s'en fous de si il à une Hps ou une Mh et si il met du hesi ou du canna sa à bruler point barre.

 

Pour répondre a ta question j'ai déjà eut le problème suite à un stretch de fous j'ai simplement laisser faire la nature je n'ai rien coupé même pas les feuille cramé et les bud on continue leurs développement en revanche les apex brulé on donner 2 fois moin que les autres mais vaut mieux deux fois moin que zero donc laisse :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avoue pas besoin de faire l'exciter du copier coller de la fiche de diag il faut lire aussi' date=' il n'y en à pas besoin on s'en fous de si il à une Hps ou une Mh et si il met du hesi ou du canna sa à bruler point barre.

[/quote']

 

Certes...mais dans ce cas la ne demandez pas a ce que l'on prenne 10 min a vous repondre, si vous ne voulez pas prendre 3 min pour la remplir...

 

De plus il demande si cela peut repartir! peut etre encore faudrait t'il savoir quelle est son mode de culture et tout et paf le chien!:shock on a besoin de tout savoir pour bien le conseiller (et oui)

 

cut l'apex et laisse repartit le reste voila une reponse simple et rapide....comme tu aimes...!!

 

:-D

 

++

 

 

PS: N'y voit rien de perso candyweed !!!c'etait un coup de gueule general passager! :-D!!!^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

Salut...

 

ca m'ai arrivé... (plusieurs fois)...

 

 

COUPES la partie brulés (morte); sinon ca vas "moisir", et contaminer le reste de la bud...

 

(c'est du vécu)...

 

 

en gros tu fait une manicure du coté grillé...

les grandes feuilles vires les... coupes les plus a ras du troncs, car elles sont mortes, et si tu laisses de la tige, ca va moisir...

 

et surtout, essaye de brasser l'air un max...

autant une plante en bonne santé ca peut lutter contre la moisissure, autant là, tu cours a la cata...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.