Info hps 250w gro/flo

Messages recommandés

salut a tous,

j' aurais voulu savoir si certains connaissait les couleurs de cette ampoule (hps 250w agrolite grow/flo), si elle est mieux pour la cro ou pour la flo car la possédant je trouve sa couleur plutot orangé et donc plus pour la flo.

je suis sous balaste néons T5 pour les semis et debut de bouture, je contais les passer toujours en cro sous la HPS 250w gro/flo (entre 15 et 25 cm) avant la flo en 400w .

le faire en 3 etapes de lumiere differente je trouvais sa pas mal, reste a savoir si cette ampoule gro/flo est bien pour ma fin de cro juste avant la flo.

merci a vous...

et a bientot...

merci a toi de m' avoir répondu mais je vais etre un peu chiant lol...

serais tu si elle est mieux pour le debut de cro, la fin de cro, la flo,... 6400K, 2700K ?

car je n' ai pas trouvé de detail sur cette ampoule et je la trouve plutot orangé.

moi sa serait pour l' utiliser entre le milieu de cro et avant le debut de flo.

qu' en penses tu ?

merci a toi DeewOfGod .

A+

sachant qu' une HPS 250 W eclaire de 0,60 M2 à 1 M2 et qu' une HPS 400 W de 1,10 M2 à 1,85 M2 , j' hesite pour choisir ma lampe flo.

placo debut de cro sous néons T5 (L 50/l 50/H 50)

placo cro sous 250W HPS (L 50/l 60/H 120)

placo flo sous ? HPS (L 120/l 60/H 170)

pensez vous qu' une 400w HPS serait trop puissante pour la surface placo flo de 0,72 M2 , ou vaut mieux que je mette une 250w ?

encore merci et a bientot....

en gros ou je garde cette ampoule 250w grow/flo pour la cro et je met une 400w pure flo pour la fo ou alors je met une MH 250w pour la cro et la 250w grow/flo pour la flo.

quelle solution vous parait la mieux adapté a mes surfaces ?

merci...

bon, apres avoir bien réfléchi je vais acheter une 250w MH pour ma fin de cro et garder la 250w gro/flo pour la flo.

mon espace de 0,75 M2 suffit pour une 250w, la chaleur sera moindre , la consomation aussi, j' espere juste que ma recolte ne sera pas tros petite par raport a si j' avais eu une 400w.

debut cro : néons T5

fin cro : MH 250w

flo : HPS 250w gro/flo

cela vous parait il mieux ?

Salut !

Bah pour l'espace flo une 400W serait bien mais un cool tube sera indispensable je pense !

Sinon sous les néons tu peux mettre des PM si tu en a et tu y met les boutures aussi , par contre l'espace "fin cro" j'vois pas a quoi sa te servira...

l' espace néons (2 semaines) est plutot petit, juste pour semi, bouture, pour ne pas tiger et d' une hauteur limité, passez les 10/15 cm je l' ai place sous MH 250 (2 semaines) juste avant la flo.

le fait d' avoir 3 espaces c' est pour pouvoir faire des roulements et donc ne pas galerer selon la hauteur des plants (les petit avec les petit en serre et les plus grand avec les plus grand )

l' espace de ma MH (0,30 m2) avec un extra de 250 M3/H sa chauffe au max a 30 degrets, et mon espace flo fait 0,60 m2 donc 400 w sa aurait chauffé severe.

merci pour tes réponses et a bientot ...

salut,

le probleme de ton ampoule c'est que meme le "fabricant"(je devrais dire revendeur)ne donne pas plus d'info que ça sur son site, rien nada....enfin perso j'acheterais pas chez eux.

bref, soit tu testes, soit tu la gardes comme ampoule de rechange... je vois pas quoi faire d'autre.

salut a vous,

l' espace 250mh, extra 250M3/H, plus petit ventilo, 0,30M2 sur 120 de haut et je monte max a 31 avec 28 de moyenne,

espace 250 HPS gro/flo 0,60 M2 avec extra de 350M3/H je monte max a 29 avec 26 de moyenne.

du coup cette ampoule gro/flo fera ma flo, et puis je la trouve carément orangé donc j' espere que sa ira.

merci d' etre passé...

A+