[1er jdc] "sans prise de tête" ![indoor][terre][turbo néons 4x55w] [FLO +33] [ blackjack et chrystal]


Messages recommandés

Bonjour à tous chers et chères cultivateurs/cultivatrices,

 

j'ai attaqué ma première culture dont les mots d'ordres pourraient être : "pas de prise de tête" et "pas trop cher".

 

Je suis conscient qu'avec mes néons je ferai pas des folies, mais je veux surtout mettre la main à la pâte pour pouvoir faire par la suite des trucs plus sympa avec des vraies HPS etc...

Et le tout sans avoir à trop m'occuper des filles, qu'elles se débrouillent un peu !

 

Présentation du matériel

 

-Le placard

Et bien j'ai utilisé le placard "incrusté" de ma chambre qui fait 68 cm de large, + de 1m80 de haut et 55cm de profondeur.

Un espace assez réduit où j'ai mis 6 pots rond 21cm (j'ai plus de place du coup)

 

-Les lampes

Un pote m'a filé deux rack de turbo néons 2x55W avec les 4 néons croissance et les 4 néons floraison.

 

-Ventilation

Un ventilo basique. Pas d'extracteur.

-La Terre

Terreau de base (en jardinerie)

-Les engrais

On m'a filé du Total Gro, du Total Bloom et du Ripen (un pote qui avait acheté de trop pour sa précédente session)

 

 

-Les graines

Mon plus gros investissement : 3 graines de BlackJack féminisées et 3 graines de Chrystal féminisées.

 

Pour rappel c'est a 1ère plantation et je vise pas des sommets pour cette fois ci alors soyez indulgents :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais précédemment, pas de prise de tête, donc pas de contrôle de la température, ni de l'humidité, juste contrôle du ph.

 

J'ai pas dit que je ferais de même si de devais recommencer mais je suis parti dans cette voie là :)

 

Les graines ont été mise en pot direct et après quelques jours :

4d1b8a.jpg

 

J'ai planté celle du fond à gauche bien trop profond et elle a mis bien plus de temps à pointer son museau !

 

Entre temps j'avais investi dans du mylar et j'en avais plaqué aux murs.

Une petite vue "intra muros" :)

 

e5d806.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite va aller très vite dans le sens où j'ai pas toujours pris des photos ne me souvient pas exactement du moment de celles que j'ai prises.

 

Bref pour continuer sur mes plants en turbo néons, j'ai attaqué la floraison à Croissance + 40 (un peu long surement mais j'avais lu que c'était préférable que trop court surtout en turbo néons)

 

Pour l'arrosage j'ai attaqué l'engrais 2 semaine après la sortie de terre et j'arrosai quand la terre devenait sèche (plantage de doigt :) ). Niveau quantité j'ai fait vraiment au pif (pour la dose d'eau pas d'engrais)

 

voici quelques images de la croissance :

 

a4eb56.jpg

 

Une petite photo de famille :

 

06b50c.jpg

 

Taillage de l'apex pour 3 des 6 plants pour savoir ceux qui rendraient mieux à la fin (2 chrystal taillées et 1 blackjack).

 

00b894.jpg

 

J'ai taillé l'apex trop tard, au 3ème voire 4ème étage lors de la croissance, et avec ma largeur réduite j'aurais surement du privilégier le one bud mais bon on verra bien ce que ça donnera..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[FLO + 33]

 

C'est à dire aujourd'hui :)

 

Et oui elles ont fait un petit bout de chemin mais je pensais quand même qu'elles seraient + grosse à ce stade (on en est à environ la moitié je présume)

 

Attendons le mois suivant, les blackjack ont une durée "théorique" de floraison de 9 à 11 semaines et les chrystal de 9 à 10 semaines..

 

Pas de fortes odeurs à déclarer, ça m'inquiète limite même si je suis ravi parce que c'est un élément important : pas se faire griller en embaumant tout l'immeuble...

 

Donc voilà la situation actuelle du placo :

 

c904ee.jpg

 

une autre :

3f7d06.jpg

 

en voilà une pas trop mal avec le flash:

0ddcc6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais mais sur les 6 graines, 6ont germées et 6 sont des femelles.. Je sais pas si on peut faire de la pub mais Nirv**a sh*p c'est du sérieux !

 

Pour conclure cette journée, petite présentation tout de mêmes des petites :

 

Alors on commence par une blackjack :

8c1ea5.jpg

mince on voit pas les têtes (y'en a je vous rassure ^^.. je prendrais de meilleures photos d'ici quelques jours"

La blackJack suivante (à l'air plus costaud ..:))

44aabe.jpg

 

Et la dernière :

36233a.jpg

 

Passons aux Chrystals :

 

La première, pas terrible, beaucoup de branches, des petites têtes..

 

8ecbeb.jpg

 

La seconde qui y ressemble beaucoup avec des petites têtes :

63adf0.jpg

 

Et la 3 ème qui sauve un peu la famille chrystal :

bb4b76.jpg

 

Plutôt déçu de la Chrystal mais peut être que c'est ce qu'on obtient avec des turbo néons...

 

J'ai fait un peu de palissage mais j'aurais du insister un peu plus.. Bref encore quelque chose qui me servira pour la prochaine..

 

Bon je vais vous poster ça au fur et à mesure que ça vient, en essayant de faire un peu plus de photos sympa...

 

Si je fais 50g j'en serais heureux, je rêve déjà à ma prochaine avec une Dark Room :)

 

Sinon est ce que certains connaissent bien la Chrystal ou la BlackJack ? Parce que niveau odeur c'est faiblard pour l'instant et je voulais savoir si c'était normal à FLO+30...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Copain ,

 

je suis débutante ultra ...

conso a but thérapeutique de mon coté ,

je passe voir les jdc ;-)

super quand même , ça a l'air énorme ,

merci pour tes photos

...bonne continuation .

j'espère que je pourrais repasser pour suivre un peu

quant à tes résultats de récolte !

j'espère que tu nous diras combien tu as obtenu ...

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Grenade,

 

Merci pour ta visite, et je te rassure, c'est les photos qui rendent les buds et les plants si gros, dans la réalité c'est moins impressionnant (mes plants font 50cm environs)

 

Pour ce qui est de la récolte c'est prévu d'ici un peu plus d'un mois (aux alentours de FLO +70) période de noir inclus..

 

 

J'en profite pour poser une question aux personnes plus expérimentés :

j'ai pris l'habitude de laisser dans les pots les feuilles que je coupe, histoire de garder de l'humidité et limite faire leur mini compost perso.

 

Alors est ce que c'est :

A - c'est une connerie monumentale

B- ça n'implique absolument rien

C- Vous pouvez répétez la question ?

D - Obi Wan Kénobi

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO + 34

 

Aujourd'hui j'ai changé un peu mon placard en investissant dans 2 lampes éco 23W (7€/ lampe + 2 douilles à 1.50€ et 2x cordons alimentation de 3m à 4€ pour un total d'environ 25€).

 

J'espère que sa va un peu booster ce qui a en dessous des 1er 10cm.

 

Mes plants n'ont plus l'air de grandir est ce que c'est normal? (actuellement ils font 50 cm), j'aurais cru qu'ils deviendraient un peu plus grand (80cm environ).

 

Est ce que je dois monter mes néons, pour qu'ils aillent chercher la lumière ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà quelques nouvelles photos des filles et leur maison :

 

le placard avec un ventilo qui souffle du bas vers le haut et un autre qui souffle sur les sommets des plantes.

 

2e588c.jpg

 

Une petite BlackJack :) :

 

a14443.jpg

 

8b204d.jpg

 

Une autre vue d'en bas :

 

5a7fa9.jpg

 

Un peu de Chrystal :

 

6fa675.jpg

 

Photo de famille :

 

e7223f.jpg

 

Et voici une petite vue du placos depuis l'intérieur :

 

d80a68.jpg

 

allez vite que avril arrive et se termine !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se présente super bien!!

tu as de belles têtes et franchement c'est pas si mal les néons, ça évite de trop grosse chaleur. Tout dépend de ce que l'on veut faire.

 

je me pose et te suis, à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

 

bien bien bien.....je suis impressionné j'ai un néon phillips 2*80W que je me sert en début de croissance....

 

jusqu'a là maintenant je pensais que le néon avait une portée quasi nul au delà de 20cm pour la floraison...

 

mais là, chapeau..:sec:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci pour vos petits messages, ça fait toujours plaisir :)

 

Et bien niveau consommation ça doit tourner autour des 4-5€/mois. (4x55W allumés 12h/jour).

 

Par contre en rentrant de week end, je constate que mes filles ont pas grandies, et j'ai peur de ne pas les voir dépasser les 60cm de haut...

 

Sinon toujours pas de véritable odeur embaumant la pièce, ça sent quand on met le nez dedans mais pas plus ... Symptôme ou simple caractéristiques de la BlackJack et de la Chrystal ?

 

D'ici quelques jours je posterais quelques photos histoire de suivre les dernières semaines de floraison:)

(on en est à FLO+38)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi sa m'arrive aussi d'avoir des plantes qui sente pas

 

je croie que cela dépend des condition de culture on arrive

 

rarement à l'excellence. A PLUS COP1

Modifié par wivi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.