Dr.Résine 0 Posté(e) mars 24, 2011 Partager Posté(e) mars 24, 2011 Bonjour, Y'a une page sur la culture indoor dans le parisien d'aujourd'hui. C'était titré : "Comment la police traque les producteurs de cannabis en France" puis "Enquête sur les jardiniers de la pègre" Bon c'est racoleur à souhait. Y'a quelques chiffres rigolos quand même : - 1000€ investis, 40 000€ gagnés (ça c'est du calcul de journaliste) - 12% :Part d'autoculture d'herbe dans la production de cannabis (ha si ils savaient) - 12 000 personnes interpelées en possession d'herbe, dont 1200 trafiquants. (faudra repasser pour la définition de "trafiquant") - 60 000 pieds saisis chaque année en France. Y'a aussi les armes à disposition de la police pour lutter contre le producteur local, les classiques : surconso d'électricité et d'eau, le traçage suite à la visite sur un site contrôlé, les rejets importants de déchets végétaux... rien de bien croustillant. Mais surtout l'article soulève un gros problème. Il fait surtout référence aux bandes organisées déjà mouillées dans d'autres trafics bien plus méprisables qui se lancent dans l'autoculture en faisant venir des populations immigrantes (Vietnamiennes pour ne citer qu'elles) pour les faire bosser comme des esclaves à jardiner dans des entrepôts commerciaux détournés de leur usage pour l'occasion. Comme pour le textile ou les appart raviolis de la grande époque. La culture indoor prend une sale tournure, c'est peut être le début de la fin pour les ptits producteurs que nous sommes... nan je déconne, mais faut avouer que ça salit vraiment l'image de l'autoprod indoor ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_le_Barman 5 Posté(e) mars 24, 2011 Partager Posté(e) mars 24, 2011 Salutations Doc ! C'est sympa de ta part de nous relayer l'info . C'est moche mais le monde tourne ainsi s'il y a commerce, il y a exploitation voir esclavage mais je ne pense pas que ça change grand pour l'image de l'auto-production. Nous resterons des drogués aux yeux du monde :wink:. Par contre rien d'étonnant pour le côté racoleur de l'article, c'est le Parisien ( il faut se torcher avec pas le lire, ce n'est que mon avis ). Au plaisir de te recroiser sur le forum :-D. Cannabarmaneuse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.Résine 0 Posté(e) mars 24, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2011 j'ai fait le foncedé, en fait c'est le figaro, je confonds toujours ces deux chiffons. Mais même combat. Sinon c'est sûr qu'on passera toujours pour des toxs, mais on pourra plus se cacher derrière la passivité de l'autoprod. Ce que je veux dire c'est que perso j'ai toujours trouvé légitime l'existence hypocrite des grow shop qui font 99% de leur chiffre avec les weeders et pas avec des producteurs de tomate. L'indoor j'ai toujours vu ça comme une solution pour s'abroger du marché noir et pour pouvoir fumer sans impliquer personne d'autre que moi même. La ça commence à devenir une solution pour trafiquant gourmand et ça va nous retomber dessus, comme d'hab'. Les flics nous font croire que c'est en traquant les ptits qu'ils attrapent les gros, alors que c'est en cherchant les gros qu'ils ramassent que les ptits. Je veux pas être alarmiste hein, c'est juste que ça m'énerve que les mecs salopent tout en fait, ils font chier. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés