petepuff 0 Posté(e) mars 24, 2011 Partager Posté(e) mars 24, 2011 Bonjours a tous, j'ai eu 2 culture asser difficile. La premiere qui étais l'an dernier a malheureusement fini dans des sac a vidange car j'avais des partenaires qui ne sens occupais pas plus qui le fallais. Je retente ma chance cette année avec de nouveau équipement pour completer se qui me manquais et bien entendu seul cette fois si. Donc pour le matériel: Espace de culture Largeur1,23m Profondeur 2,13m Hauteur 2,28m Éclairage:1000w HPS en cooltube (circuit fermer prise de l'air a l'extérieur de la chambre et renvoyer a l'extérieur Humiditer:Humidificateur 11L a vapeur froide controler par un systeme de controle de l'humiditer Déshumidificateur:Pas encore présent dans la chambre mais va etre brancher sur le meme systeme de control que l'humidificateur Extraction:typhon 4'' monter sur un filtre au charbon et fonctionne automatiquement des que la température monte a plus de 24 degré Intraction:typhon 4'' fonctionne automatiquement des que la température monte a plus de 24 degré Ventilation: ventilateur 16'' en marche 24 sur 24 vitesse moyenne MÉTÉO: Température: Jour 23-24 degré Nuit 20-22 degré Humiditer: Minimum 45% maximum 100% ( J'ai un probleme de branchement entre mon controleur et l'humidificateur je vais régler sa sous peu... Par contre le jour l'humiditer varie entre 50% et 65% ) Changement de l'air: Jour 3-4 fois par heure... Nuit : Vraiment pas souvent car ma température ne monte pas asser haut quand la lumiere est éteinte ( J'ai l'intention de mettre un systeme qui fera entré de l'air chaud durant la nuit pour déclancher mais 2 typhon ) ENGRAIS: Stade bouture et semie: Game BC ( thrive alive B-1 Green, Root66, Bud Candy Stade Végétatif: B.C Boost , B.C Grow , Thrive alive B-1 Red , Magical , Bud Candy SUBSTRAT: Pro Mix mélanger avec des billes d'argiles ARROSAGE: Au besoin quand la terre est seche au dessus avec engrais 2 arrosage sur 3 a PH ajuster entre 6,5 a 7,0 PLANTE: 30 plante M-39 partie avec des boutures --------------------------------------------------------- Photo du placar ( POUR L'INSTANT ) Probleme visible: Feuille qui commence a jaunire: Je ne comprent pas pourquoi. J'arrose pour que sa pisse en dessous . Croyer vous que j'en donne trops et que mon probleme serais un Sur arrosage?? J'ai aussi remarquer sur quelque plante que mais bout on bruler et que c'est suivie du jaune. Alors je pencherais peu etre sur un Sur Engraissage. Le plus frustrant c'est que j'ai vraiment fais des recherche sur le net et meme lue ( pour la premiere fois de ma vie loooll ) un livre sur la culture intérieur pratiquement au complet + les forums, mais chaque fois que je pensse avoir trouver le probleme, se n'est pas le bon probleme et je ne veut pas faire trops de test et risquer de stresser mais petite.. D'autre se porte un peu mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buddybud 2 Posté(e) mars 24, 2011 Partager Posté(e) mars 24, 2011 Celle la me cris brulure a l'engrais vue la feuille et la tige qui tire sur le rouge mais rien de trop grave fait juste attention a ton dosage baisse le un peut meme si tu tombe en un peut en dessou de la dose prescrite Lien à poster Partager sur d’autres sites
petepuff 0 Posté(e) mars 24, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2011 C'est se que je penssais. Bizzare car je suis la recette. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buddybud 2 Posté(e) mars 26, 2011 Partager Posté(e) mars 26, 2011 J'ai récament changer de marque de produit et le tout venais avec une recette et j'ai du baisser de beacoup chaque dose et j'ai tout de meme bruler un peut mes plants donc j'ai apris a ne pas trop me fier au recettes je me suis toujours contenter de grimper de 100ppm par semaine et j'ai toujours eu de bon résultats Lien à poster Partager sur d’autres sites
petepuff 0 Posté(e) mars 26, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2011 ok et est tu en terre ou en hydro?? Pour ma part je n'est pas encore de crayon pour les ppm.. c'est la prochaine achat.. J'ai lui pour le PH qui a déja couter pas mal cher.. pour l'instant je leur est donner de l'eau ordinaire a ph ajuster.. Je pensse a m'acheter d'ici l'été un osmose inverser pour avoir de l'eau la plus belle possible. Je vais poster de nouvelle photo bientot.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buddybud 2 Posté(e) mars 26, 2011 Partager Posté(e) mars 26, 2011 Je suis en terre Pour le dosage d'ici a ce que tu achete un crayo je te conseil de calculer comme si tu utilisais un peut moin d'eau c'est a dire disons que tu arrose avec 50l d'eau calcule les dose pour 35-40 L d'eau c'est plus sur et comme je disais plus haut c'est pas si alarmant ton truc ca ne demande pas un rincage en urgence. Parlant de rincage tes cycle d'Arrosage c'est quoi ? moi je te conseil 2xengraisser pour 1xa l'eau clair ph ajusté ca évite l'accumulations de sel Lien à poster Partager sur d’autres sites
white_rino38 2 Posté(e) mars 26, 2011 Partager Posté(e) mars 26, 2011 Salut a toi, Ton matos ferais pâlir d'envie n'importe quelle cannaweedeurs. Je me pose dans un coin pour voir comment sa évoluer mais je ne m'en fait pas trop. Cannabiquement votre white_rino38 Lien à poster Partager sur d’autres sites
petepuff 0 Posté(e) mars 26, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2011 cest exactement se que je fais .. 2 engrais 1 eau.. jattend que ma terre sois seche en surface pour la prochaine arrosage.. je vais poster des photo d'ici se soir ... pour linstant malgré l'eau hier rien na vraiment changer.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
petepuff 0 Posté(e) mars 26, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2011 Salut a toi' date='Ton matos ferais pâlir d'envie n'importe quelle cannaweedeurs. Je me pose dans un coin pour voir comment sa évoluer mais je ne m'en fait pas trop. Cannabiquement votre white_rino38[/quote'] Merci a toi si vous aver des conseilles n'ésiter pas.. on pensse toujours en connaitre beaucoup mais on se rend vite conte qu'on ne connais rien du tout loool Lien à poster Partager sur d’autres sites
petepuff 0 Posté(e) mars 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2011 petit maj du jour... il sont pas encore en super forme.. quelqu'un aurais un conseil.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
petepuff 0 Posté(e) mars 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2011 sous la hps les photo ne sont pas vraiment belle.. je serais peu etre mieu de l'éteindre et de prendre des photo avec une lumiere ordinaire.. Surtout que je prend mon Iphone pour les photos :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeNouveau 1 Posté(e) mars 27, 2011 Partager Posté(e) mars 27, 2011 Salut man, t'as du m-39 alors j'me dis que tu dois être québecois? Bel équipement ! Plein de potentiel! Pour tes plantes elles sont pas trop pires, arrête un peu l'engrais, rince avec un eau au pH ajusté. Au moins jusqu'à ce que tu voyes que la plante semble mieux (couleur, apparence feuilles). Les billes d'argiles aussi, faut les faire tremper, et retremper, retremper, pour ajuster leur pH, ils rendent ton terreau plus acide je ne m'abuse! Bien hâte de voir c'beau monde grandir ! A+ cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) mars 27, 2011 Partager Posté(e) mars 27, 2011 Salut petepuff. Les feuilles jaunies du haut me font penser à une chlorose apicale. A quelle distance se situe ton HPS? Pour l'arrosage, tu dis que tu arroses quand la terre est sèche au dessus. Si tu arrosais quand ton substrat est sec sur 2-3 cm, ce serait le top(c'est peut être ce que tu fais d'ailleurs). Tu devrais ajuster ton PH à 6.5 max. Je pense aussi que tu as commencé à engraisser trop tôt. Tu as fait un mélange avec des billes d'argile, les as tu préalablement tamponné(risque de fluctuation du PH)? T'utilises quoi comme HPS? je crois que tu es encore en croissance. Faut voir si elle est enrichie en bleu. Good luck à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimed 0 Posté(e) mars 27, 2011 Partager Posté(e) mars 27, 2011 slt je suis débutant moi aussi mais j'ai eu le même problème que toi alors que je n'engraissai pas encore! Mais un ami qui étudie en horticulture trouvé sa bizarre a finit par me conseillé de revoir mes paramètres les miens étais 24 degré le jour 19 la nuit avec un ventilo 24/24 et une humidité ne dépassent pas les 50%! pour lui 19 degré la nuit avec un ventilo 24h/24 qui soufflé sur la plante ce n'étais pas bon car 19 degré dans le box plus un courant d'aire sur la plante fait chuter la température de la plante, et l'humidité étant juste la plante n'étais pas dans la meilleur de sa forme donc moi j'ai réduit mon espace pour tourné la nuit avec des paramètres 22 degré 70% d'humidité et un ventilo qui tourne 15min tous les 2 heures mon problème n'ai plus qu'un mauvais souvenir!!! si cela confus n'hésite pas a me le dire vu l'heure qu'il est au moment ou je te répond je suis un peu dans le gaz! lol!!! sinon moi je peux me tromper mais mes plantes vont beaucoup mieux et sont bien vert!!!! alléééé saluuuuut Lien à poster Partager sur d’autres sites
petepuff 0 Posté(e) mars 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2011 En effet le nouveau je suis du québec.. Pour les billes d'argil j'ai jamais pensser a sa mais je vais vérifier voir mon surplus d'eau a combien le ph se situe apres avoir passer dans la terre.. Merci du conseil... Lien à poster Partager sur d’autres sites
petepuff 0 Posté(e) mars 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2011 Salut petepuff. Les feuilles jaunies du haut me font penser à une chlorose apicale. A quelle distance se situe ton HPS? Pour l'arrosage' date=' tu dis que tu arroses quand la terre est sèche au dessus. Si tu arrosais quand ton substrat est sec sur 2-3 cm, ce serait le top(c'est peut être ce que tu fais d'ailleurs). Tu devrais ajuster ton PH à 6.5 max. Je pense aussi que tu as commencé à engraisser trop tôt. Tu as fait un mélange avec des billes d'argile, les as tu préalablement tamponné(risque de fluctuation du PH)? T'utilises quoi comme HPS? je crois que tu es encore en croissance. Faut voir si elle est enrichie en bleu. Good luck à toi.[/quote'] J'ai commencer mon HPS a au moin 1 mettre des bouture quand jai commencer et j'ai descendu graduelement juste qua environ 30cm actuelement.. Mais je suis en cooltube et la température max a mais apex est de 25degré mais sa brule vraiment pas.. Mon HPS est une plantmaxx Mais je suis septic car j'ai utiliser la meme lumiere l'an dernier et je n'avais pas de probleme et c'etais du M39 aussi.. Mon probleme vient probablement de mon eau quelque part.. trops d'engrais.. PH trops elever quelque chose comme sa.. Pour l'engrais j'attend qui revienne plus beau et je vais réduire la dose pour les habituer.. Pour les Billes d'argil il son déja mélanger a ma terre donc, j'imagine que apres quelque arrosage a l'eau 6,5 vont peu etre mieux.. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab01 33 Posté(e) mars 27, 2011 Partager Posté(e) mars 27, 2011 Joli sur-engraissage, Man ! T'as plus qu'à rincer à l'eau, sans engrais. Les doses préconisées par les marchands d'engrais sont bien superieurs aux besoin de nos plantes.... (ils veulent en vendre le + possible ! ! !). Il faut y aller très progressivement. Perso, les 15 premiers jours de vie, c'est sans engrais, puis 1/4 des doses la trisième semaine, moitié des doses la quatrième.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) mars 27, 2011 Partager Posté(e) mars 27, 2011 Salut. 30cm pour une 1000w c'est trop proche. Ce n'est pas une question de température mais de flux lumineux. Il y a risque de dégradation de la chlorophylle. Pour ta prochaine culture, je te conseille quand même de tamponner tes billes d'argile. Outre les conseilles de fab01, j'attends le quatrième étage avant d'engraisser. Et pareil, de manière progressive. Comment se portent tes plants? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité baygoninio Posté(e) mars 27, 2011 Partager Posté(e) mars 27, 2011 Hey 30cm pour une 1000w c'est trop proche. Ce n'est pas une question de température mais de flux lumineux. Il y a risque de dégradation de la chlorophylle. Ouai c'est clair que c'est proche!' date=' de plus , je ne sais pas si ça t'as été dit avant, mais utilisé une HPS uniquement dans les ton "chaud" n'est pas le top pour des plantes en croissance, il y a un risque d'allongement de tes pieds et surtout de l'espace inter-nodules, c'est pour ça que la plupart d'entre nous utilisons des lampes dit "Agro" avec un renforcement des ton bleu, pour essayer de reconstituer le spectre du soleil Sinon Nice les plants quand même faut le dire! Cannamicalement [/color'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buddybud 2 Posté(e) mars 27, 2011 Partager Posté(e) mars 27, 2011 petepuff les billes d'argilles c'étais pour aéré le substrat ? conseil de quebecois lol va t,acheter du promix rendu la si tu veux ajoute du fumier de verre ou de crevette ou ce que tu prefere mais oublie les billes d'argilles je n,ai jamais eu de problemme avec mes racinnes et les billes modifie le ph de la terre si je ne me trompe pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés