1er jdc [j+61 (f+34)] [autofloraison] [éco 125w] [indoor] [roadrunner#2]


mnm

Messages recommandés

Après un nombre d'heures incalculables à me cultiver sur ce merveilleux forum et dans différents écrits, je me lance dans mon premier jdc, mais surtout ma première culture intérieure. Etant étudiant, mon budget est limité mais ça ne me décourage pas, je fais au mieux, le but premier étant le plaisir de jardiner et de me faire la main (je ne cracherai quand même pas sur la récompense...) .

 

Mon matos:

 

Placard: "aménagé" 70x60x100

Graines: 3 Roadrunner#2 (auto-florissantes)de chez Dinafem

Pots: 11L

Lampes: 2 éco 125W (1 spectre croissance, 1 spectre floraison)

Réflecteur

Intra/Extra: 2 ventilateurs de pc

Terreau: Light Mix Biobizz

Engrais: Gamme Biobizz

Mylar

Thermomètre Hygromètre

 

Conditions climatiques(j/n): 22-23/19-20°C 55-60/50%

 

Quelques photos:

 

le placard:

da3b42.jpg

c2a5bf.jpg

 

mes lampes:

f20001.jpg

 

Je précise que je cultive des AUTO-FLORISSANTES!! Obligé pour des raisons de timing, j'ai remarqué que les avis divergent mais certains m'ont largement convaincus à travers leurs jdc.

 

 

Mes 3 jolis princesses se nomment Amy, Lucy et Mary. Après 24h dans un verre d'eau puis de nouveau 24h dans du sopalin humide, les germes étaient tous sortis. 48h après, mes belles étaient là.

 

Aujourd'hui 23/03/2011, j'en suis à 28 jours depuis que les pousses sont sorties de terre, les premier signes de floraison sont apparus entre J+21 et J+23. Suivant les conseils du vendeur de mon grow-shop, j'ai attendu quelques jours avant de passer à la lampe de floraison (J+27). Je les ai engraissé entre J+18 et J+24 avec la "mixture" de croissance, je n'est depuis arrosé qu'à l'eau, engraissage de flo d'ici quelques jours. Si quelqu'un connait un vrai programme à suivre pour l'engraissage des autoflorissantes, je suis preneur.

 

 

Une petite rétrospective de leur enfance:

 

J+7:

0d936a.jpg

 

97a094.jpg

 

e91b23.jpg

 

 

J+14:

59d858.jpg

 

 

J+21:

e5ccc9.jpg

 

 

J+25:

imag0071k.jpg

 

 

J+28 (palissage effectué à J+26):

imag0073t.jpg

 

imag0074p.jpg

 

imag0075in.jpg

 

 

Pour conclure ce premier post, un ÉNORME MERCI à Cal... pour sa participation matérielle et spirituelle ainsi qu'a Cau... pour son aide à la réalisation du "placard"

 

 

 

autofloraison-125W éco-Roadrunne#2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je précise que je cultive des AUTO-FLORISSANTES!! Obligé pour des raisons de timing,

 

Pour la 1000ème fois, c'est pas plus rapide qu'une variété normal.. mais bon, tu le sauras pour la prochaine fois.

 

Bonne session

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pourquoi des auto-flo ?

 

en intérieur tu peux choisir quand passer en flo tes demoiselles toi même; passer en 12/12.

 

à ta place je les mettrais dehors, si t'es dans le sud il fait assez beau, sinon descends la température de ta box, fais toi une serre et mets les dedans.

 

et mets des bonnes variétés dans ton placard, il y a bien meilleur que la roadrunner... vas faire un tour chez mandala, c'est pas très cher mais très bon.

 

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant "que" des lampes éco, une floraison avec 20h de lumière par jour serait SELON MOI plus efficaces qu'en 12/12. Est-ce une erreur de penser cela?

 

L'utilisation d'une serre est elle réellement nécessaire ou dois-je juste augmenter mon hygrométrie?

 

Je vis dans un appartement que je dois laisser fin mai et le coin dans lequel j'habite n'est pas vraiment jonché de spots, ce qui justifie le choix de l'indoor.

 

(Je rappelle que c'est mon premier JDC et ma première plantation en indoor et que, même après avoir lu des tonnes de tuto et jdc, certaines choses qui peuvent sembler simple voir logique pour la plupart d'entre vous ne le sont pas forcement pour moi).

 

Peace

 

PS: merci à vous, j'ai remarqué que beaucoup de jdc mettaient quelques temps à susciter des réactions, autant de réactivité fait plaisir!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mmm,

je viens de decouvrir ton jdc special RR#2 et ca me fait plaisir de voir ce que va donner mes propres RR. Elles ont l air de bien se porter. J attend ta prochaine mise a jour avec impatience.

 

Pour ma part, je viens de lancer 2 autres RR. Viens faire un tour sur mon jdc dans 1 semaines quand elles auront pousser un peu ;-)

Et ces 2 plantes iront en pleine terre dehors. On pourra comparer les notres ;-)

 

Bon grow a toi, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 28/03/2011

 

Nous voila donc à j+33:

 

Pour commencer bienvenue à toi Fr3ddy, hate de comparer les deux modes de culture!

 

 

Je trouve que les belles se portent bien, elles semblent avoir bien réagit au palissage (pourtant souvent déconseillé sur les jdc pour les autoflorissantes).

 

 

Mary à profité du plus bel éclairage et je trouve que c'est sur elle que les effets sont les plus observables = changement de position des pots dans l'espace de culture afin qu'elle profitent toutes de la meilleure place tour à tour (pas moyen de faire mieux...).

 

 

J'ai commencé l'engraissage de floraison (2ml/L de Bigrow et 1ml/L de BioBloom et TopMax) comme indiqué sur le tableau BioBizz, cependant mes plantes étant des autoflo, je me demande si le programme d'engraissage doit être modifié???

 

 

Enfin, quelques photos:

 

 

photo de famille:

imag0076n.jpg

 

 

chacune son tour:

imag0078.jpg

 

imag0080oh.jpg

 

imag0081yl.jpg

 

 

 

Prochaine mise à jour d'ici quelques jours.

 

 

Peace à vous tous et bon grow pour ceux concernés

 

 

 

PS: Pour ceux qui donnent des conseils mais ne justifient rien, merci de répondre aux questions que vous suscitez...(voir mon post précédant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut

 

je fait aussi des autoflo en et 125w ecco mais moi j'ai rien fait ( y parrait qu'il faut pas les stresser )

 

et bin a ton stade il y avait une sacré difference j'etais en flo . c'est pas une critique ne le prend pas mal

 

c'est des automazar qui justement passent en flo plus tard que la plus part des varitées autoflo

 

passe sur mon jdc si tu veux tu verras

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 

je fait aussi des autoflo en et 125w ecco mais moi j'ai rien fait ( y parrait qu'il faut pas les stresser )

 

et bin a ton stade il y avait une sacré difference j'etais en flo . c'est pas une critique ne le prend pas mal

 

c'est des automazar qui justement passent en flo plus tard que la plus part des varitées autoflo

 

passe sur mon jdc si tu veux tu verras

 

a++

 

 

Bienvenue à vous,

 

On ne vois pas bien sur les photos (voir pas du tout= juste mon portable pas d'apn) mais mes plantounes sont bien en floraison (tu n'as pas du lire mon premier post, où j'explique la situation en précisant que la floraison à attaqué il y a une semaine).

 

Pour ce qui est du palissage, je m'étais mis ça dans la tête,je suis un débutant un peu (beaucoup?) obstiné! Sachant que je me fais juste la main en prévision d'une culture future avec d'autres variétés (matos en plus qui sais?) je me contenterai de ce que j'aurais. On verra bien ce que ça va donner!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 03/4:

 

Nous sommes à j+39:

 

Bonsoir à tous,

 

J'ai retravaillé mon palissage depuis la dernière MAJ. Dites moi ce que vous en pensez?

 

Je pense que désormais je ne vais plus rien toucher et laisser la nature faire sa petite vie (un minimum de tricotage tout de même dans les jours à venir puis de temps en temps).

 

 

 

-Dernier arrosage jeudi (il y à 3 jours) à l'eau, j'arrose demain avec les engrais de floraison.

 

-Les condition climatiques du moment(j/n):

23.1/19.7°C - 63/63%

 

 

 

Les têtes commencent à prendre forme avec plus ou moins de rapidité en fonction des filles (toujours à cause des place dans le "placard" = j'ai fais tourner les pots il y a un quart d'heure).

 

Ces belles commencent à sentir bien bon en tout cas!

 

 

Place aux photos:

 

 

Mary:

mary1q.jpg

 

maryi.jpg

 

 

Lucy:

lucy3j.jpg

 

lucysc.jpg

 

 

Amy:

amy1y.jpg

 

lucy1d.jpg

 

QUESTIONS:

 

-La ventilation n'est pas en marche pendant les périodes de nuit (toujours seulement 4h = autoflo). Dois-je la laisser tourner même pour ces périodes, sachant que mon espace n'est pas ultra hermétique, ou c'est négligeable vu le court temps que ça dure?

 

-En bon boulet que je suis, j'ai un peu abîmé Amy... Elle s’était un tout petit peu esquinté et une sorte de noeud était apparu sur une des tige. En palissant, j'ai fait craquer un peu au niveau de ce noeud, la branche pendouillait plus ou moins mais très peu. J'ai mis une sorte de pansement au niveau du fameux noeud pour soutenir un peu la tige. Bonne idée? Sinon que faire?

 

 

 

Merci à tous pour vos commentaires, bon grow et Peace.

 

 

MNM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut mnm et merci de ta visite

 

alors la oui jolie maintenant on voit bien les tétounes .

 

sinon pour ton ventilo chez moi la nuit il est éteint aussi et ya pas de problème

 

et pour ton noeud c'est le principe du pincage . pas grave

 

a+ et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 08/04/2011

 

Bonjour à tous, nous en sommes à J+44:

 

Je pars très bientôt en Irlande (jusqu'au 20/04) je laisse le relais à un ami pendant ce temps mais il ne fera pas de MAJ.

 

Les petites se portent bien. Les pistils sont de plus en plus nombreux, on commence plus ou moins à distinguer de "vraies" têtes. Certaines feuilles commence à se couvrir de cristaux (on parle déjà de trichome ou pas encore??).

J’espère qu'elles auront vraiment commencé à gonfler à mon retour!!

 

Pour ce qui est de leur taille, je ferai une estimation qui va de 20 à 30 cm en fonction des pieds. Sachant que je les ai palissé je ne trouve pas ça si mal vu que les autoflo sont petites de toute façon.Je les mesurerai comme il faut à mon retour.

 

Je vous montre sans attendre les conditions météo du jour et une petite vue du placard avant de se plonger dans les détails:

 

Conditions météo:

 

imag0097q.jpg

 

 

Photo de famille:

 

imag0099bi.jpg

 

 

Arrosages:

 

Engraissage à J+40 (env. 320 mL chacune) puis arrosage aujourd'hui avec les mêmes quantité mais cette fois juste à l'eau.

 

Le programme en mon absence:

 

-engraissage à J+47

 

-eau à J+50

 

-engraissage à J+54

 

Tout ça avec les mêmes quantités (320 mL environ chacunes) et je reprendrais la main autour de J+58.

 

 

Je tiens à m'excuser de la qualité de mes photos, je ne peut pas faire mieux = portable.

 

A ce sujet je pense bien à désactiver le GPS et tout le tralala avant de prendre mes photos jusqu'au moment où je les enlève du portable et je pense que tous ceux qui sont dans mon cas devraient le faire pour un maximum de discrétion.

Je suis tout de même un fervent supporter des apn qui règlent le fameux problème de la discrétion et surtout pour la qualité (bien agréables ces JDC avec des photos qui en deviennent artistiques)!!!!!

 

 

Pour conclure, mes princesses plus en details:

 

 

AMY:

 

C'est elle qui est la plus grande, environ 30cm. Pourtant elle avait un peu en retard au début, elle est aussi celle dont la floraison est la moins avancé. Il me semble bien depuis le début qu'elle à un phénotype un peu différent des autres (couleur des feuilles et allure générale) mais on ne voit pas bien sur les photos.

 

imag0100r.jpg

 

imag0101f.jpg

 

Vue de dessus:

imag0106z.jpg

 

les "tetes":

imag0108zg.jpg

imag0112v.jpg

 

 

 

MARY:

 

Elle fait entre 20 et 25 cm, c'est elle qui est la plus avancée dans la floraison (bien que l'on ai pas une différence énorme non plus).

 

imag0115n.jpg

 

imag0117ob.jpg

 

de dessus:

imag0118h.jpg

 

imag0120oi.jpg

 

les "têtes":

imag0122g.jpg

 

imag0124ru.jpg

 

imag0127sb.jpg

 

imag0128z.jpg

 

 

LUCY:

 

Elle a le même phénotype que Mary, fait la même taille mais elle est un poil moins développée qu'elle.

 

imag0131y.jpg

 

de dessus:

imag0134b.jpg

 

les "têtes":

imag0137h.jpg

 

imag0140z.jpg

 

(pourrie avec le flash mais au moins on voit bien les cristaux)

imag0142sp.jpg

 

Je serai de retour d'ici deux semaines,j'aurai tout de même accès au jdc donc n'hésitez pas si vous avez des commentaires ou des questions!!

 

En attendant bon grow a tous et peace!

 

MNM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut M&M's,

 

 

Je sais pas si c'est ton palissage qui a fait multiplier les branches, mais c'est vraiment pas mal, je reste bluffé d'en voir autant.

Tu vas voir pendant tes 2 semaines de vacances, ça va pousser énormément et tu seras presque à la fin. :supair:

 

Je te conseille de baisser ton humidité car 60% pour la flo, c'est pas top. Ca serait con de gâcher ta récolte pour un trop plein d'eau dans tes têtes. Essaye donc de la descendre à 30%.

 

 

On se revoit pour ta prochaine mise à jour ;-)

 

Tchao :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

sympa l'effet du palissage, il me semblait pourtant qu'avec les lowriders il valait mieux éviter les tailles/pincages/palissages en raison du cours temps de croissance...

En tout cas sa fait maintenant un paquet de JDC d'autoflo que je lis et je commence à croire que tous les "anti-autoflo" se trompent peut être :culture: sa à l'air de faire de jolies plantes en inté :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pingu

Salut ami cannaweedeur et cultivateur d'autoflo !

 

Il est vrai que tes plantes sont magnifiques, plein de branches et de feuille, mais le palissage n'est pas recommandé pour les autoflo du à leur temps de croissance et de flo couplé. Cela peut les traumatiser pour la flo et donc tu risques (pas à 100% vu que tu as déjà des têtes) d'avoir une moins bonne récolte que sans le palissage.

Mais "don't worry be happy" l'effet inverse peut très bien se produire, si tu t'en occupe bien et que le palissage c'est fait sans trop de stress de la part de tes plantes.

 

Je me pose pour voir l'avancé de tes petites et voir le résultat final. Passe voir mon JDC en out. à l'occasion !

 

Bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 25/04/2011

 

Salut à tous, me voilà de retour à J+61.

 

L'Irlande m'en a pleins les yeux!

 

Pour commencer bienvenue aux petits nouveaux ElFarfadet et Pingu sur ce JDC.

 

 

Météo(j/n): 24.2/20.1°C 51/54%

 

Fr3ddy j'ai essayé de suivre tes conseils et, ma box étant bricolée à l'arrache (la prochaine culture se fera avec du vrai matos) je n'arrive pas a descendre en dessous. C'est déjà bien ou faut'il que je me débrouille pour faire mieux??

 

 

Pour ce qui est du palissage oui c'est déconseillé sur les autoflos (comme je le disais dans un post précédant, j'ai été plus qu'obstiné pour le choix de cette méthode de culture) mais je trouve que le développement ne s'est pas si mal passé (j'avais peur que ce soit pire) et quoiqu'il arrive je serais plus que satisfait de mon premier cut en inté!

 

 

CULTURE:

 

Mon pote à bien pris soins de mes petites et la flo avance de plus en plus!

 

Le breeder (Dinafem) annonce de 65 à 75 jours à partir de la germination. Pour ma part je pense qu'il reste encore bien deux semaines (aspect général = je ne me suis pas encore procuré de loupe ou microscope donc c'est une estimation) je vais donc commencer mon rinçage dès le prochain arrosage.

 

C'est parti pour les photos et quelques infos complémentaires:

 

 

MARY:

 

Elle à 8 sommitées fleuries dont 2 qui sont des gourmandes que je regrette de ne pas avoir coupé (je le saurais pour la prochaine fois).

 

imag0215j.jpg

 

imag0217y.jpg

 

imag0221t.jpg

 

imag0226z.jpg

 

imag0228ia.jpg

 

 

LUCY:

 

Elle à 9 sommitées florales dont 2 gourmandes.

 

imag0231t.jpg

 

imag0233q.jpg

 

imag0236e.jpg

 

imag0237q.jpg

 

 

AMY:

 

Elle à 10 sommitées florales dont 3 gourmandes.

 

imag0246f.jpg

 

imag0245n.jpg

 

imag0244j.jpg

 

imag0237q.jpg

 

Enfin, je vais vous parler de l'odeur que ces merveilles dégagent:

 

Annonce du breeder = dominance de gout et odeur citronnée.

En effet, après manipulation des plantes (tricotage) j'ai les mains qui sentent réellement le citron.

 

Pour ce qui est de l'odeur générale, cela sent très très très fort. Heureusement que c'est la dernière ligne droite, ça sent dans l'appart mais heureusement toujours pas dans les couloirs de l'immeuble.Il s'agit d'une odeur assez imposantes (un peu dans le genre de l’odeur puissante de la cheese) que des "débutant de la fumette" pourraient ne pas apprécier mais qui, à mes potes et moi nous plait beaucoup!!

 

Sur ce, Peace et bon grow.

 

MNM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mnm,

 

Ca fait plaisir de te revoir parmi nous, et j'espère que tu t'es bien éclaté en Irlande.

 

Ta mise à jour confirme bien mes soupçons concernant la roadrunner#2:

Elle ne produit pas beaucoup de bud, à part à quelques endroits. Ils sont plutôt léger :-(

 

Je reste dans le coin pour suivre tes 3 bébés jusqu'à la fin :supair:

 

Bonne fin de culture :bigspliff:

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.