Sylvania mh britlux 400 watts, h.s ou pas ?

Messages recommandés

Yop,

J' ai commandé cette MH il y a de ça quelques mois sur le net .. j' étais en plein déménagement, donc impossibilité de faire tourner mon matos .. ( testé le jour même de la livraison, par vérification ) .

Mon soucis c' est que j' ai déménagé et lancé ma session .. mais voilà qu' après une semaine d' utilisation l' ampoule ne veut plus se " lancer ", j' ai 2 ballast de marque différentes toutes les 2 des duo (hps/mh), aucunes des 2 ballast ne se met en mode sécurité, au niveau de l ampoule un faisceau lumineux violet ce trouve à l' intérieur du tube principal, lorsqu'elle est sous tension, ce même tube est noirci sur les cotés et des " gouttes métalliques " sont aussi présentes à l' intérieur ... je pencherais pour un problème de fabrication, ça fait chié ! Si quelqu'un à déjà eu le même soucis je me sentirais moins seule et con .. j' aimerais bien avoir une explication aussi :culture:

Invité JBdu14

Salut a toi,

les tache noirs ou metallique ne sont rien d'autre que le metale qui se recombinera donc normal et utile.

En revanche j'ai parfois le meme soucis coté allumage de ma MH on voit un arc violet.

Il suffit donc de couper l'allumage d'attendre 10mn qu'elle se refroidisse.

Et si apres 2 3 essaie ça redemarre pas essaie de couper et relancer directement l'allumage, moi ça marche a chaque fois.

Mais le top serait de racheter une ampoule si possible de bonne qualité (philips) et pas d'une marque growshop ;-)

cordialement, JB.

racheter une ampoule si possible de bonne qualité (philips) et pas d'une marque growshop

Plop,

Merci pour l' info, c' est noté xD .. j' avais déjà tenté tes manips, couper et rebrancher le courant 5 ou 6 fois à la suite ... sans résultats, pourtant c' est à l' allumage qu'elle plante, quand elle est froide .. donc pas de problèmes de chaleurs apriori, aujourd'hui je vais tenter de la mettre au congélateur :plus: on c' est jamais ..