Journal d'une première culture (indoor/hps 250w)

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'ai lancé il y a une dizaine de jours ma première culture en intérieur.

Voici donc quelques infos sur mon JDC :

Matériel :

- HPS 250w sur ballast avec reflecteur.

- Extracteur d'air 225m3/h sur filtre à charbon

- Intracteur d'air "ventilo de salle de bain" :culture:

- Petit ventilateur de table pour la chambre de culture

572728P3200509.jpg

Le matériel provient d'un kit commandé sur le net, et a profité de quelques ajouts selon les besoins.

La chambre de culture : (photos inc)

- 1m70 Hauteur x 1m30 Largeur x 1M profondeur.

- Les murs sont couverts de plastique blanc type mylar.

356153P3200507.jpg

Les additifs :

Je dispose de trois additifs,

- Terra Flores single component fertiliser NPK 2-2-4

- Canna PK 13-14

- Rhizotonic fortifiant racines NPK 0.6-0.2-0.6

Les graines :

- Les graines sont ramenées de hollande, certaines par moi d'autre par un ami. Ce sont des graines régulières.

- Ait fait germé 30 graines de variétés hétéroclites entre : BlackJack, Mooie Haze, Jack Herrer, Bubble Gum et peut être une ou deux plantes de variétées différentes.

- Toutes n'ont pas germées, certaines pousses ont avortés de par un capital génétique trop faible probablement, à germination +10j il me reste 15 petits pieds qui en sont à la 3eme sortie de feuilles.

Journal de culture :

J'ai donc mis mes graines dans un verre, elles ont germées puis je les aies mises dans des gobelets contenant du terreau, le germe vers le bas pour pas qu'elles aient à produire d'effort pour sortir, 2-3 jours plus tard les premières petites feuilles rondes sortaient.

J'ai fais une connerie à ce stade, certaines étaient dehors en 1 jour tandis que d'autres sont sortis à 4j, et comme je finissais le bricolage dans le placo je ne les aies mis sous lampe qu'au 4eme jour, par conséquent je me suis retrouvé avec 5-6 pieds qui fesaient 10cm de haut déjà, avec des tiges translucides trèèès faibles.

J'ai donc mis tout ça sous lampe, et mis sous tuteur les 2 pieds les plus critiques.

J'ai arrosé tranquillement et laissé poussé en 18/6, ils ont bien avancés mais mes tiges sont très faibles et ça m'inquiète d'autant que je n'ai rajouté un petit ventilateur de table destiné à faire bouger les troncs pour les muscler seulement aujourd'hui !! CAD à germination +12. Actuellement j'ai donc 15 pieds, donc une dizaine sous tutelle car trop faibles, 3 jolis petits pieds dodus avec une belle tige verte, et 2 qui sont à peines sortis et risquent d'avorter.

J'aurai quelques questions (je vais update les photos dès qu'elle repasseront en éclairage, soit à 22h~) concernant les plants :

- Je vais les rempoter dans mes pots finaux ce soir, puis-je commencer à utiliser mes additifs ? A quelle fréquence ?

-

Edit à venir...

Invité alexhight

yep,

Juste pour te dire de ne rien rajouter si tu rempote, la terre de rempotage contient suffisamment de nutriments pour quelques semaines.

Quand tu rempotera tu pourra "enterré" le trop de tige que tu cumulé jusqu'au cotylédons.

peace

Ok merci pour cette première réponse l'ami, j'me fume un spliff en attendant qu'elle repasse en lumière et que je vois ça...

Quelqu'un saurait me dire pourquoi j'ai "image sans texte alternatif" quand j'essaie de poster une photo? J'ai déjà des photos de la chambre, du matériel et du début de mes plants que j'aimerai mettre (j'ai mis des liens directs via filehosting, avec la balise [/img]

J'ai rempoté ce soir, en enterrant l'excédent de tige jusqu'à 2 à 3 cm de la première feuille.

J'ai aussi mis un torchon humide sur mon ventilateur pour faire remonter l'hygro (qui tournait à 35% alors que je commence juste la croissance c'est vraiment pas bon :x).

En espérant que ça ira mieux demain, j'actualiserai mon premier post avec des photos mais là mon appareil n'a plus de batterie^^.

Peace les canaweedeurs après ce dur labeur j'vais m'en cramer un ptit :lol:

Voilà mes petites !

292448P3240513.jpg

275808P3240514.jpg

973595P3240515.jpg

556863P3240516.jpg

356835P3240517.jpg

209041P3240518.jpg

Voilà donc, j'ai toujours pas assez d'humidité dans mon placo malgrés que je laisse tourner le ventilo qu'une fois sur deux, quand je l'ai ouvert après plus de 15h d'éclairage dont environ 8 sans ventilo, c'était à 24%, c'est remonté à 45% quand j'ai vaporisé la surface du terreau et les parois en mylar.

Mais ça reste très insuffisant pour ce stade de croissance je crois...

J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je ne peux pas sortir 80€ pour un humidificateur pour l'instant, je vais essayer d'adopter la technique de la serviette trempant dans une bassine d'eau... mais si vous avez des petits conseils en plus de ça c'est loin d'être de refus.

Deuxième petite question, j'ai lu dans un tuto qu'il était bon de mettre un minuteur sur le ventilo pour le faire tourner 15min/15min de repos, etc qu'en pensez vous?

Voilà voilà, les photos sont prises à l'instant et mes pieds sont donc à cro+12, et comme vous le voyez sur la photo ils font la taille d'un demi spliff :lol: (entre 3 et 4cm, et les feuilles font 1.5cm de long environ). C'est bien, pas bien?

Peace les cannaweedeurs !

Invité alexhight

re,

C+12?? Elles me paraissent un peu frêle tes pousses mais bon rien d'alarmant comment gére tu ton arrosage?

Tu aurais pus encore les enterré jusqu'au premières feuilles, tu pourra toujours le faire lors du prochain rempotage.

Pour ton soucis d'humidité un weeder a trouvé LA solution c'est le troisiéme post en partant du haut sur cette page:lol:

I be back

peace

Tu aurais pus encore les enterré jusqu'au premières feuilles, tu pourra toujours le faire lors du prochain rempotage.

Okay c'est bon à savoir, mais je l'ai fait hier sinon, et dans la nuit certaines ont gagnées 2cm de tige :ptdr:.

Pour ton soucis d'humidité un weeder a trouvé LA solution c'est le troisiéme post en partant du haut sur cette page cette page

Ok génial ! Super astuce merci je vais aller jeter mon hygro dans l'océan ça devrait m'immuniser contre les problèmes d'humidité :lol:.

Pour l'arrosage elles ont eu 150-200ml par pots hier, et à midi j'ai humidifié les surfaces, le terreau était encore relativement humide à 10cm de profondeur... Mais je leur ai quand même redonné +/- 30ml par pots par après.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.